Armageddon

Page d'accueil de la Tribune d'Aarklash

AT-43, Rackham tous droits réservés

 
 

RAID SUR MEI MENG

François Bruntz
La Tribune d'Aarklash

Après plusieurs années de trêve, les forces du Red Blok ont lancé un raid surprise contre les positions des UNA. Le combat semble être un test du dispositif défensif ennemi et annonce certainement de nouveaux affrontements dans l'avenir...

IDENTIFICATION DES FORCES
RED BLOK - 1500 points UNA - 1500 points
Assault Strider Kossak
1 Lieutenant
Escouade de 3 RPG Kolossus
1 Sergent
Escouade de 6 Spetsnatz Kommandos

1 Sergent, 2 Flamers et 1 Medic
Escouade de 6 Dragonov Kommandos
1 Sergent, 2 Sniper Guns et 1 Medic
Escouade de 10 Krasnye Soldati
1 Colonel, 2 Medics et 2 Grenade Launchers
Escouade de 10 Krasnye Soldati
1 Sergent, 1 Medic, 1 Mecano et 2 Rocket Launchers
Assault Strider Defender's Snake
1 Lieutenant
Escadron de 2 Fire Toads "Light Prince"
1 Sergent
Escouade de 3 Steel TacArms
1 Sergent
Escouade de 6 Shock Troopers
1 Sergent et 2 Flamers
Escouade de 6 Steel Troopers
1 Colonel, 2 Missile Launchers et 1 Medic
Escouade de 6 Steel Troopers
1 Sergent, 2 Missile Launchers
Escouade de 6 Steel Troopers
1 Sergent, 2 Missile Launchers et 1 Medic

Le Red Blok avait identifié un bunker abandonné par la garnison UN. Les forces collectivistes espéraient s'en emparer et tenir leurs positions face à l'inévitable contre-offensive des Steel Troopers. Mais leur manoeuvre avait été repérée et une puissante force UN avait été déployée pour les contrer.

Alors que les escouades d'infanterie des deux camps progressaient sur le champ de bataille, le Kossak du Reb Blok fit face à la puissance de feu du Defender's Snake. Les deux Assault Striders échangèrent des volées de tir mais seul un dégât léger fut infligé au Kossak.
Le colonel UN décida de prendre le marcheur de combat collectiviste comme cible : l'escadron de Light Princes et l'escouade de TacArms avancèrent et ouvrirent le feu sans pour autant réussir à percer l'épais blindage révolutionnaire. Soudain un scaphandre de combat s'effondra, un sniper des Dragonov Kommandos avait trouvé un défaut dans son armure.
Les Spetsnatz Kommandos appuyés par l'escouade de RPG Kolossus disputaient le contrôle du bunker à une escouade de Steel Troopers et à des Shock Troopers.

Après la première phase de combat, aucun des deux camps n'avait réussi à prendre un avantage décisif sur l'autre.
Mais les troupes étaient toutes en bonne position et la suite des événements allait être sanglante!

Ce furent les UNA qui prirent l'initiative. Le Defender's Snake ouvrit le feu sur le Kossak et lui infligea de terribles dégâts qui obligèrent son pilote à battre en retraite malgré les menaces de son état-major. La fuite de l'Assault Strider porta un coup aux Krasnye Soldati dont les escouades refusèrent obstinément d'ouvrir le feu sur les Steel Troopers en approche. Plusieurs collectivistes mordirent la poussière lorsque les troupes UN ouvrirent le feu.
Près du bunker, la situation était catastrophique pour l'infanterie du Red Blok : les tirs des RPG Kolossus et des Spetsnatz Kommandos ne trouvèrent pas leur cible tandis que la contre-attaque des Steel et Shock Troopers leur prélevaient un lourd tribut.
Seuls les Dragonov Kommandos tirèrent leur épingle du jeu, leurs snipers abattant les deux dernières Steel TacArms!

La deuxième phase de combat avait été décisive. La discipline des troupes du Red Blok s'était effondrée laissant les UNA prendre l'avantage!

Le commandement UNA ne permit pas aux collectivistes de reprendre leurs esprits. Les marcheurs de combat UNA achevèrent le Kossak dont le pilote avait fini par accepter de revenir au combat. Les tirs combinés des Steel Troopers contre les Krasnye Soldati finirent de les démoraliser.
Les derniers combats eurent lieu autour du bunker. Les Shock Troopers enclenchèrent leurs jet packs pour engager un corps à corps meutrier contre les Spetsnatz Kommandos. Ces derniers résistèrent avec courage mais ils furent débordés et massacrés jusqu'au dernier.

Tout était perdu pour le Red Blok dont le haut-commandement ordonna la retraite...