Confrontation, l'Age du Rag'Narok (Rackham, tous droits réservés)

LE LABORATOIRE SO33

François Bruntz
La Tribune d'Aarklash

Laboratoire SO33 est une petite campagne multi-systèmes permettant de jouer trois affrontements dans l'univers d'Aarklash. Cette campagne a pour but premier de montrer aux joueurs à quel point il est facile et passionnant de mélanger les parties de Confrontation et Hybrid.
J'ai volontairement écrit un contexte léger et ouvert afin de permettre de la jouer avec l'ensemble des armées écumant Aarklash.
Les laboratoires mis en place par l'Empereur Dirz ont été cachés sur tout le continent. Avec leur activation par le Rituel de l'Aube, ces laboratoires sont devenus une terrible menace pour l'ensemble des races d'Aarklash.
SO33 est un laboratoire spécial car il renferme certains écrits de l'Empereur Dirz lui-même, des écrits qui sont à même d'attiser la
convoitise de plusieurs nations.
Deux d'entre elles en particulier ont découvert l'existence du laboratoire et de son contenu : chacune de leur côté, elles ont immédiatement envoyé une petite troupe afin de sécuriser son entrée et d'en explorer les sombres corridors. Une armée plus importante doit ensuite rejoindre la troupe et l'escorter jusqu'à sa base d'opération (avec ou sans les écrits de Dirz selon le résultat de l'exploration du laboratoire).
Chaque troupe a reçu l'ordre d'éliminer sans pitié les gêneurs. Les combats autour de SO33 risquent d'être sanglants...

SECURISEZ L'ENTREE DU LABORATOIRE
Les deux troupes chargées de sécuriser l'entrée de SO33 arrivent en même temps à proximité du laboratoire. La Confrontation est inévitable et le vainqueur de l'affrontement gagnera le droit d'explorer SO33...

L'entrée du laboratoire est située au sommet d'un monticule qui peut être représenté par l'élément de décor "le Sceau du Dragon" fourni dans la boite Loup vs Griffon : l'objectif de chaque troupe est de sécuriser la colline pour permettre à une équipe de partir en exploration.
Le scénario joué est "la Colline", scénario 2 du livre des règles Confrontation, l'Age du Rag'Narok. Chaque joueur dispose d'une armée de 2000 points.


- Que Dirz brule en enfer!

Les répurgateurs de la Loge de Hod s'étaient regroupés autour de l'entrée scellée du laboratoire tandis qu'au pied du monticule le reste de l'armée Griffon prenait une position défensive.
Oui, que Dirz pourrisse en enfer se répéta le frère répurgateur Altius, le laboratoire qu'on l'avait envoyé explorer était au beau milieu du territoire de chasse d'une meute Wolfen!

Un hurlement sauvage s'éleva de la forêt toute proche.

- Serrez les rangs! ordonna Abel le Colérique qui avait la charge de mener une unité de lanciers. Le guerrier jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour constater avec satisfaction que les mystérieux combattants de Hod étaient prêts à toute éventualité.

Et soudain une silhouette émerga de la forêt, un puissant Wolfen à la crinière grise. Il faudrait se battre pour garder le contrôle de l'entrée du laboratoire Dirz...

 

L'EXPLORATION DE SO33
Une fois l'entrée du laboratoire sécurisée, le vainqueur de l'affrontement précédent peut en explorer les sombres corridors dans le cadre d'une partie Hybrid.
Le scénario utilisé est le scénario 6 "Les Carnets de l'Hérésiarche" présenté dans le livre des règles (page 42). La troupe doit s'emparer de documents écrits de la main de Dirz lui-même.
Afin de ne pas créer de profils d'unités pouvant déséquilibrer la partie, le vainqueur de la première bataille utilisera les profils et règles des Griffons de la Loge de Hod pour explorer le laboratoire, il peut cependant utiliser des figurines alternatives de son armée pour représenter ses combattants. Des exemples sont donnés dans le tableau suivant :

Loge de Hod Tir-Nâ-Bor Dirz Keltois Alahan Bran-Ô-Kor
Répurgateur
Arbalétrier
Arbalétrier
Chasseur
Faucheur
Arbalétrier
Sénéchal
Nerak le Hardi
Vargas Metatron
Tanath le Jeune Cornu
Alahel le Messager
Vorak l'Infaillible
Vénérable Ambrosius Prévôt d'Uren Vicaire Druide Barde Guerrier Mystique

Le joueur ayant été vaincu prend la tête des créatures affamées qui hantent SO33.


Une détonation.
Un corps diforme s'effondra aux pieds d'Altius et de son compagnon d'infortune. C'était la dernière peste de chair de la salle mais le répurgateur n'était pas dupe, d'autres viendraient bientôt. Il serrait sous le bras un lourd grimoire poussérieux, un document précieux dont le contenu méritait bien le sacrifice de tant de braves guerriers du Griffon.
Un grognement.
Ce n'était pas un hurlement comme celui des Wolfens que les Akkylanniens avaient réussi à repousser quelques heures auparavant. C'était quelque chose de plus terrible encore, un son qu'Altius avait déjà entendu auparavant, dans un autre laboratoire.
Il jeta un coup d'oeil à son compagnon qui, lui aussi, avait reconnu la créature qui approchait. Il hocha la tête et arma ses pistolets consacrés.
Encore un sacrifice pensa Altius en quittant la salle, le précieux grimoire toujours sous le bras. Et il jura que tout cela ne serait pas vain!


BATAILLE A LA SORTIE DE SO33
Le groupe (ou ce qu'il en reste du moins) ressort de SO33. Qu'il soit bredouille ou non, une forte troupe de sa race l'attend à la sortie du laboratoire pour l'escorter loin de l'ennemi qui ratisse la région à sa recherche.
Sur le chemin du retour, l'armée tombe dans un piège tendu par l'ennemi. Elle doit impérativement réussir à vaincre dans cette bataille pour que des nouvelles de l'opération parviennent à sa nation d'origine.

Il s'agit ici d'une bataille Confrontation, l'Age du Rag'Narok, de 3000 points: le scénario utilisé est le scénario "Percée" du livre des règles où le défenseur est joué par le joueur ayant mené la troupe d'exploration de SO33.

Avec des cris primitifs, les chasseurs Wolfens bondirent sur les Akkylanniens retranchés derrière leurs boucliers. La première ligne des lanciers fut dispersée par la charge mais le reste de l'unité tint bon et réussit à maintenir sa position.
La bataille faisait rage partout autour de l'entrée à nouveau scellée du laboratoire SO33. Fortes de nouveaux renforts, les troupes du Griffon avaient bien tenu le choc face à l'attaque des Wolfens qui n'avaient pas l'intention de laisser les
Akkylanniens sortir vivants de leur territoire.
Mais petit à petit les Griffons progressaient. Les unités de lanciers ouvraient un chemin aux répurgateurs de Hod et à leur précieux chargement. La displine du Griffon parviendrait une fois encore à surclasser la fureur du Loup...

CONDITIONS DE VICTOIRE DE LA CAMPAGNE
Pour déterminer le résultat de la campagne, comptabilisez les victoires et défaites de chaque joueur et consultez la table suivante :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Résultat
V
V
V
Victoire Totale
V
D
V
Victoire Morale
D
V
V
Victoire Morale
D
D
V
Victoire Sur Le Fil
V
V
D
Défaite Sur Le Fil
V
D
D
Défaite Morale
D
V
D
Défaite Morale
D
D
D
Défaite Totale

V = Victoire, D = Défaite