Confrontation, l'Age du Rag'Narok (Rackham, tous droits réservés)

NOUVELLE BANNIERE
DU BELIER

François Bruntz
La Tribune d'Aarklash

Pour faire écho au numéro #10 de PravdAva, nous vous présentons aujourd'hui comment importer des figurines de l'univers Warhammer Fantasy Battle à Confrontation l'Age du Rag'Narok.
Cet article est également une invitation à initier les joueurs Battle à CADR en leur permettant d'utiliser leurs propres figurines...

La Maison von Carstein est une force mineure d'Achéron dont la survie vient essentiellement de son réseau d'alliance la liant à la Maison Vanth. Pour tout dire les von Carstein n'ont pas bonne presse au sein d'Achéron et peu de Dynastes aiment s'afficher auprès d'un des représentants de la Maison Vampire. Car telle est la voie choisie par les von Carstein, la vie éternelle bue au cou de victimes innocentes.
Les von Carstein répugnent à quitter le domaine en Achéron et lorsqu'ils partent en campagne c'est uniquement accompagnés de leurs serviteurs morts-vivants. Il n'est qu'un seul objectif digne d'intérêt pour un von Carstein : le sang frais. Ainsi les raids des von Carstein contre le royaume d'Alahan a pour unique objectif de capturer des prisonniers afin d'alimenter les Dynastes de la Maison...

Les Lanciers menés par Abel protègent le Repos d'Arcavius des assauts de Dirz

JOUER LES VON CARSTEIN

Le joueur peut choisir n'importe quel ordre des bannières du Bélier pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu'un seul à la fois. L'ordre des bannières des von Carstein bénéficie des atouts et inconvénients ci-dessous.

Atout des von Carstein : La sauvagerie des von Carstein est légendaire. Les unités von Carstein obtiennent une réussite de plus sur leurs test de Force, même si elles n’en ont obtenue aucune.

Inconvénient des von Carstein : Une sauvagerie aveugle... Le joueur ne peut pas mettre de carte en réserve.

Ordre des bannières :

Unité d'infanterie ( ) !
Unité d'infanterie ( / )
Unité d'infanterie ( / )
Unité de cavalerie ou de créature / ( / )
Unité de créature ou de machine de guerre / ( / )

! Unité prioritaire. Elle doit être choisie en premier.


VLAD VON CARSTEIN


"Ton sang sera mon Elixir!"

Vlad von Carstein est sans conteste le maître de la Maison von Carstein. Il est le "père" de tous les dynastes von Carstein puisqu'il est le premier vampire de sa dynastie.
Adepte de magie noire, Vlad cacha ses recherches sur la vie éternelle jusqu'à la révolte d'Achéron. Il révèla alors le résultat de ses expériences et afficha sa nouvelle nature vampirique.
Au cours de sa nouvelle vie, il lança plusieurs raids contre son ancien royaume aussi bien pour capturer des victimes que pour trouver des êtres assez puissants pour le rejoindre.
Vlad von Carstein

Formation d'une unité
Vlad von Carstein peut intégrer n'importe quelle unité d'undead thralls ou de paladins noirs.

Recrutement de l'Incarné
Vlad von Carstein : 300 PA
Résurection/Duel : 5 points d'Elixir

Arme Noire : Les échecs obtenus sur les tests de Force au corps à corps et à distance de l’Incarné sont relancés une fois de plus.
Armure noire : Les réussites ennemies obtenues sur les tests de Force à l’encontre de l’Incarné sont relancés une fois de plus.
Vampire : A chaque fois qu'un ennemi est éliminé par Vlad von Carstein, l'Incarnée regagne un point de vie sans pouvoir dépasser son nombre de points de vie initial.

Attributs
Vlad von Carstein dispose de 2 points pour acheter ses artefacts.


LES FIGURINES


Pour représenter l'armée des von Carstein, il est de bon ton de piocher dans la gamme de figurines Citadel des Comtes Vampires pour Warhammer Fantasy Battle.
Voici un tableau vous permettant de savoir quelles figurines peuvent être utilisées.

UNITES DU BELIER UNITES DES COMTES-VAMPIRES
Undead Thralls Guerriers Squelettes des Comtes-Vampires
Guerriers Crânes Spectres
Goules Goules
Paladins Noirs Gardes des Cryptes
Gargouilles Chauves-Souris Vampires
Wamphyrs Banshees ou Nuées d'Esprits
Cerbères Loups Funestes
Centaures Lourds Chevaliers Noirs

GW, tous droits réservés