Il est dit que lors du dernier pélerinage d'Arcavius
celui-ci ressentit une immense fatigue. Il décida alors d'arrêter
son voyage pour quelques jours afin de reprendre des forces et de
méditer la volonté de Merin. Ses disciples élevèrent autour de lui
un abri afin de le protéger du temps et des meutes wolfens hostiles
de la région. Aujourd'hui encore on peut contempler les fondations
de cet abri situé en plein coeur des forêts.
Une expédition du Temple a reçu pour mission d'établir un avant-poste
autour de ce sanctuaire, le Repos d'Arcavius, afin de permettre
aux pélerins de venir s'incliner devant l'humilité du fondateur
de l'Empire. Alors que le gros de la force du Temple est en route
vers le Repos, une unité de guerriers Akkylanniens y a déjà pris
position. Leur présence a cependant provoqué la curiosité
des ennemis de l'Empire : une armée de Dirz et une armée
d'Achéron ont été envoyées vers le sanctuaire
afin d'y découvrir ce qui peut tant intéresser les
Griffons dans cette partie d'Aarklash...

Forces
en présence
Cette bataille oppose trois armées, le Griffon, le Scorpion
et le Bélier.
Chaque joueur dispose d'une compagnie de 2000 points.
La compagnie du Griffon doit obligatoirement contenir une unité
de Lanciers (avec ou sans Incarné) qui sera déployée dans le Repos
d'Arcavius.
Approche
Le champ
de bataille fait 120x120cm.
Terres Frontalières avec la modification suivante : un élément de
décors de 20cm x 20cm est déployé au centre du champ de bataille,
il représente les ruines du Repos d'Arcavius (de petits murets font
parfaitement l'affaire).
Les compagnies sont déployées dans les zones décrites sur la carte
du champ de bataille.
