Confrontation, l'Age du Rag'Narok (Rackham, tous droits réservés)

LA BATAILLE DU
REPOS D'ARCAVIUS

François Bruntz
La Tribune d'Aarklash

Il est dit que lors du dernier pélerinage d'Arcavius celui-ci ressentit une immense fatigue. Il décida alors d'arrêter son voyage pour quelques jours afin de reprendre des forces et de méditer la volonté de Merin. Ses disciples élevèrent autour de lui un abri afin de le protéger du temps et des meutes wolfens hostiles de la région. Aujourd'hui encore on peut contempler les fondations de cet abri situé en plein coeur des forêts.
Une expédition du Temple a reçu pour mission d'établir un avant-poste autour de ce sanctuaire, le Repos d'Arcavius, afin de permettre aux pélerins de venir s'incliner devant l'humilité du fondateur de l'Empire. Alors que le gros de la force du Temple est en route vers le Repos, une unité de guerriers Akkylanniens y a déjà pris position. Leur présence a cependant provoqué la curiosité des ennemis de l'Empire : une armée de Dirz et une armée d'Achéron ont été envoyées vers le sanctuaire afin d'y découvrir ce qui peut tant intéresser les Griffons dans cette partie d'Aarklash...

Les Lanciers menés par Abel protègent le Repos d'Arcavius des assauts de Dirz


Forces en présence
Cette bataille oppose trois armées, le Griffon, le Scorpion et le Bélier.
Chaque joueur dispose d'une compagnie de 2000 points.
La compagnie du Griffon doit obligatoirement contenir une unité de Lanciers (avec ou sans Incarné) qui sera déployée dans le Repos d'Arcavius.

Approche
Le champ de bataille fait 120x120cm.
Terres Frontalières avec la modification suivante : un élément de décors de 20cm x 20cm est déployé au centre du champ de bataille, il représente les ruines du Repos d'Arcavius (de petits murets font parfaitement l'affaire).
Les compagnies sont déployées dans les zones décrites sur la carte du champ de bataille.

Objectifs
Contrôler le Repos d'Arcavius : 5 Points d'Elixir.

Règles spéciales
Hors mode Maraudeur, l'ordre de jeu des 3 armées est déterminé par un jet d'Autorité. Le joueur qui remporte le jet peut décider de jouer en premier, en deuxième ou en dernier. Le joueur ayant obtenu le deuxième meilleur score d'Autorité peut choisir ensuite sa position dans l'ordre de jeu. Le joueur ayant obtenu le plus petit résultat obtient la dernière position disponible.
Les unités d'Eclaireurs ne peuvent pas se déployer dans le Repos d'Arcavius.

Trêve
La bataille s'achète lorsqu'un des joueurs possède 20 points d'Elixir à la phase d'intendance. Ce joueur remporte la victoire.

 

Scénario inspiré de la "Bataille de Maisontaal" pour Warhammer Fantasy Battle.