Confrontation, l'Age du Rag'Narok (Rackham, tous droits réservés)

ARMY BOX
BELIER

François Bruntz
La Tribune d'Aarklash

L’armée du Bélier est composée de démons et de morts-vivants menés par les sinistres seigneurs de la mort. Les fidèles de la Trinité des Abysses et les nécromanciens du Bélier ont pactisé avec les Ténèbres pour atteindre l’immortalité et obtenir les clés du pouvoir absolu. Ils commandent à la légion des damnés : nul ne peut résister à la marée des morts et à la terreur qu’elle inspire. Tôt ou tard, chacun est emporté dans le néant !

L'Army Box Bélier regroupe tout le matériel nécessaire pour jouer à Confrontation l'Age du Rag'Narok : figurines pour 2000 points, règles de jeu, dés, mètre ou encore décors. Le tout pour un prix défiant toute concurrence, à savoir 70€ à l'heure où cet article est écrit.

Le contenu de la boite
L'Army Box Bélier propose le contenu suivant :

  • 8 Undead Thralls menés par un Abysmal Skull et un Undying Skull
  • 8 Undead Thralls menés par un Necromancer Skull et un Toxic Skull
  • 4 Black Paladins
  • 3 Gargouilles
  • Le Grand Crâne
  • 4 éléments de décor
  • Règles d’initiation
  • Livret « Liber Tactica » présentant les règles essentielles pour jouer cette armée
  • 1 poster de jeu
  • 12 dés
  • 1 mètre « Bélier »
  • 10 cartes de jeu

Les figurines
Force est d'avouer que cette Army Box était très attendue par les joueurs et à l'ouverture de la boite on s'aperçoit immédiatement que le niveau de l'Army Box Lion a été égalé.

Le Grand Crâne
A tout seigneur, tout honneur.
Le Grand Crâne est le seul héros disponible dans l'Army Box mais quel héros. Non seulement c'est un monstre en termes de règles de jeu (on l'imagine bien faire face à la Chimère) mais en plus la figurine est imposante. Le schéma de couleurs est un peu terne mais il est efficace et bien réalisé : on notera que les deux lames sont en plastique transparent.


Les Guerriers Crânes
Ces terribles guerriers du Bélier sont au nombre de quatre dans l'Army Box. Ils sont à l'image du Grand Crâne avec le même schéma de couleurs et la même qualité de gravure. Lames et cornes sont en plastique transparent mais comme pour le Grand Crâne cela reste assez discret.

 

Les Serviteurs Morts-Vivants
Pour accompagner les Guerriers Crânes, ce sont pas moins de 16 morts-vivants qui sont fournis. Ces anciens guerriers d'Alahan (gardes, paladins ou joueurs d'épée) ont été relevés par les nécromanciens du Bélier pour submerger leurs ennemis. Ces figurines sont très réussies aussi bien pour leur variété, leur gravure ou leur peinture. Les plus exigents d'entre nous voudront peut-être rendre les squelettes un peu moins blancs et ajouter un pleu de contraste à la rouille des épées mais cela n'est absolument pas nécessaire.


Les Paladins Noirs

L'unité d'élite de cet Army Box est constituée par les Paladins Noirs, la petite déception de la boite. En effet, si ces figurines ont une gravure des plus efficaces, la peinture est limitée au strict minimum... A l'image des Archers de l'Army Box Lion, il est nécessaire de compléter la peinture des figurines. A noter que les lames et cornes sont en plastique transparent, comme pour les Guerriers Crânes.


Les Gargouilles

Pour finir cette galerie de portraits voici les Gargouilles, des créatures volantes très réussies avec en particulier des ailes en plastique transparent du plus bel effet. Hélas les figurines s'avèrent très difficiles à monter sur leur socle et se révèlent également déséquilibrées. Il est nécessaire de les coller et de prévoir un contrepoids dans le socle pour s'assurer de leur bon maintien. Dommage pour une Army Box dont le principal argument est le prêt à jouer...


Le reste du matériel de jeu

Nous ne reviendrons pas sur le reste du matériel de jeu qui est identique à autres Army Boxes. A l'exception peut-être des cartes dont le carton semble plus fin que d'habitude.

 

Conclusion
L'Army Box du Bélier n'a pas déçu les attentes des joueurs avec des figurines pleines de personnalité et une peinture plutôt réussie.
La qualité grandissante des produits Rackham nous rend impatients de découvrir les futures Army Boxes pour Confrontation l'Age du Rag'Narok.