Confrontation, l'Age du Rag'Narok (Rackham, tous droits réservés)

TENIR LA PASSE!

François Bruntz
La Tribune d'Aarklash

L'une des missions du Temple est de sécuriser certaines régions hostiles afin de protéger les citoyens de l'Empire en dehors de ses frontières. C'est pour cette raison que la plupart des Temples extérieurs entretiennent un réseau de tours de garde dans leur zone d'influence. Ces tours de garde n'abritent que de modestes garnisons mais le courage légendaire des Akkylanniens leur permet le plus souvent de résister à leurs ennemis jusqu'à l'arrivée de renforts.

Le scénario qui suit retrace le raid d'une bande Wolfen contre l'une de ces tours de garde. La tour en question verrouille une passe assurant ainsi la sécurité des voyageurs Akkylanniens tout en interdissant le passage aux ennemis de l'Empire.
L'édifice est cependant situé à proximité d'une forêt, un sanctuaire révéré des Wolfens qui n'admettent pas la présence des humains dans la région.
Le raid Wolfen ne prend cependant pas les sentinelles Griffons au dépourvu et la garnison a envoyé un message au Temple tout proche pour obtenir des renforts. Son rôle est maintenant de tenir sa position jusqu'à l'arrivée des secours...

Griffons et Wolfens en plein combat...


Forces en présence
Cette bataille oppose un Attaquant à un Défenseur.
L'Attaquant dispose d'une armée de 3 000 PA.
Le Défenseur dispose de deux armées de 2 000 PA chacune. Les deux armées sont indépendantes et représentent respectivement la Garnison et les Renforts. Les deux armées doivent respecter le même Ordre des Bannières.

Approche
Les décors sont placés en suivant les règles des Terres Frontalières. Une tour de garde doit être placé au centre de la zone de déploiement de la Garnison, elle sera considérée comme un élément de décor infranchissable.
Le Défenseur déploie sa Garnison en premier dans la zone prévue à cet effet.
L'Attaquant peut ensuite déployer son armée dans sa zone.
Les Renforts du Défenseur seront déployés au début du 3ème Tour.
L'Attaquant débute la bataille.

Tenir la passe!

Objectifs
Aucun

Règles spéciales
Aucune

Trêve
La bataille s'achève à la fin du 6ème tour. Si le Défenseur ne possède aucune unité dans la zone de déploiement de sa Garnison alors il s'agit d'une victoire de l'Attaquant. Dans tous les autres cas c'est une victoire du Défenseur.

 

Scénario inspiré de "Tenir la Passe" pour Warhammer Fantasy Battle.