La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

PECHE A LA MALEPIERRE

François Bruntz
The Uncharted Seas

Poursuivant la Flotte Maudite, le capitaine Jaego Roth et ses alliés comprirent que les morts-vivants étaient à la recherche de nombreux fragments de Malepierre afin de lancer un terrible sortilège.

La pêche à la Malepierre était lancée !


Au club du Crazy Orc de Lyon, les capitaines de la
Grande Alliance affrontent ceux de la Flotte Maudite.

Les deux flottes s'élancèrent dans la chasse à la Malepierre, chacune avec un plan bien préparé.

Alors que la Flotte Maudite progressait à toute vitesse droit devant elle vers les fragments de Malepierre les plus éloignés, la Grande Alliance se scinda en deux forces.


La Flotte Maudite progresse vers la Malepierre

Le Heldenhammer, suivi de près par l'Espadon et le Tonnerre de Grimnir, vira de bord afin de pouvoir surprendre les navires ennemis par leur arrière. Cette tactique aurait pu fonctionner à merveille mais elle avait été anticipée par le Comte Noctilus qui avait laissé en arrière le terrible Kraken Noir.
Le submersible revint à la surface exactement dans le dos du Heldenhammer et se lança immédiatement à son assaut. Malheureusement pour le Nain du Chaos son attaque fut facilement repoussée. Pire encore le Heldenhammer réussit à se défaire de ses tentacules métalliques pour prendre le large et l'envoyer par le fond à coups de canon.
Malheureusement pour la Grande Alliance, le mal avait été fait. Le vaisseau amiral de la flotte avait été retenu assez longtemps pour permettre au gros de la Flotte Maudite de s'éloigner.


Le Kraken Noir s'attaque au Heldenhammer

Et la malchance semblait vouloir frapper d'autres poursuivants de la Flotte Maudite car l'Espadon fut quant à lui pris à partie par des monstres marins qui ravagèrent son équipage et provoquèrent de nombreux incendies à bord. Même si la capitaine Aranessa prouva sa vaillance au combat, son navire devait rester hors course tout au long de la bataille !

Ainsi seul le Tonnerre de Grimnir fut il en état de continuer la poursuite de la Flotte Maudite...


L'Espadon est assailli de toutes parts par les monstres marins du Cimetierre du Galion !

Le reste de la Grande Alliance, le Flamboyant et le Dragon des Mers, les deux navires les plus rapides, s'étaient élancés toutes voiles dehors pour prendre la Flotte Maudite de vitesse et s'emparer des fragments de Malepierre.
Pendant que les deux navires progressaient, l'un des deux dragons du Prince Yrellian allait et venait entre la Malepierre et le navire elfique.


Les navires les plus rapides de la Grande Alliance sont chargés de mettre la main
sur les fragments de Malepierre les plus éloignés avant qu'ils ne disparaissent...


La course du Dragon des Mers est bloquée par un Géant

Soudain un Géant surgit des flots pour s'attaquer au Dragon des Mers! Le Flamboyant dut continuer, seul, sa course contre la Flotte Maudite et en particulier le Skabrus et la Malédiction de Zandri qui se rapprochaient dangereusement de la Malepierre.


Toutes voiles dehors, le Flamboyant vogue vers les fragments de Malepierre...

La navire du Mage Doré parvint à prendre de vitesse ses deux adversaires. A ce stade de la bataille, la Grande Alliance avait collecté un fragment de Malepierre et se préparait à en récupérer un deuxième, un troisième fragment avait quant à lui disparu des flots, il fallait empêcher la Flotte Maudite de s'emparer des deux fragments restants dans le secteur.
Dans une manoeuvre désespérée, le Flamboyant vira de bord pour couper la route de la Malédiction de Zandri, ses canons tonnèrent sans pour autant ralentir le navire du Roi des Tombes Amanhotep.


Le Flamboyant tente d'empêcher la Malédiction de Zandri et le Skabrus
de s'emparer d'un fragment de Malepierre

La Malédiction de Zandri percuta de plein fouet le Flamboyant ! Le combat s'engagea immédiatement entre les deux équipages mais les Morts-Vivants eurent rapidement le dessus et le navires arabéen coula dans le Cimetierre du Galion !

Pendant ce temps, le Skabrus dépassait l'affrontement à toute vitesse pour bloquer un fragment de Malepierre qui risquait de disparaître corps et bien. La motivation des Skavens, même morts-vivants, était telle que le fragment fut sauvé in extremis.

Grace à cette victoire, la Flotte Maudite venait de rafler deux fragments de Malepierre !


La Malédiction de Zandri percute de plein fouet le Flamboyant :
le combat s'engage entre les deux équipages !

Au centre du champ de bataille, le Naufrageur et le Spectre des Abysses faisaient route toutes voiles dehors vers le Dragon des Mers toujours coincé par le Géant. Devant une telle menace le Prince Yrellian crut son destin scellé...

Soudain, surgissant à toute vapeur, le Tonnerre de Grimnir s'interposa entre le Naufrageur et sa proie ! Le navire amiral de la Flotte Maudite éperonna le solide navire Nain mais à sa grande surprise l'équipage du capitaine Brokk le Rouge résista avec succès à l'assaut !


Le Tonnerre de Grimnir s'interpose entre le Naufrageur et le Dragon des Mers

Le combat héroïque du Tonnerre de Grimnir donna le temps au Dragon des Mers de récupérer un deuxième fragment de Malepierre et de détruire le Géant qui entravait son déplacement. L'élégant navire Elfe fit demi-tour et partit à toute vitesse dans la direction du Heldenhammer, le Spectre des Abysses sur ses talons. Malgré de nombreux dégâts, le Dragon des Mers réussit à rejoindre la protection de son navire amiral !

A la fin de l'affrontement, la Grande Alliance et la Flotte Maudite possédaient chacune deux fragments de Malepierre. L'affrontement entre le capitaine Roth et le comte-vampire Noctilus allait continuer de plus belle !

Un grand merci à Padre, David du 38 et fbruntz qui ont fourni le matériel peint nécessaire à cette bataille endiablée.

Spartan Games, tous droits réservés