La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

MERCENAIRES

François Bruntz
The Uncharted Seas

L'OMBRE DE LA MORT
Le Glorieux était autrefois un navire de la flotte de guerre de la puissancte Famille Corvinus. Le capitaine Mc Tarnack était réputé pour sa cruauté et son appât du gain.
Sa soif d'or le poussa à devenir un corsaire, d'abord au service des Familles Impériales puis rapidement à celui du plus offrant qu'il soit Homme, Nain, Elfe voire Orc ou même Seigneur Dragon!
Le Glorieux se tailla vite une réputation de terreur et d'horreur, Mc Tarnack pillant les navires croisés sur sa route et exécutant les équipages sans pitié. De corsaire il devint logiquement pirate et commença sa carrière en abandonnant la moitié de son équipage, hostile à la piraterie, sur une île déserte. Il opéra depuis la Baie des Crocs, pillant et massacrant sans distinction.
Mais Mc Tarnack rencontra son destin lorsque le Glorieux fut acculé par une flotte de Griffons Décharnés dont il avait violé le territoire. Les pirates se battirent jusqu'au dernier mais finalement le navire fut envoyé par le fond. Or la zone était encore sous l'influence de la terrible malédiction lancée par les Seigneurs Dragons contre les Griffons et après des années passées à pourrir dans les eaux de la Baie des Crocs, le Glorieux refit surface avec à son bord un équipage de pirates morts-vivants!
Mc Tarnack n'avait rien perdu de sa cruauté et de son appât du gain. Il rebaptisa son navire l'Ombre de la Mort et reprit son ancienne activité de mercenaire, louant ses services au plus offrant.

L'Ombre de la Mort est un navire mercenaire qui peut rejoindre toutes les flottes de The Uncharted Seas à l'exception de l'Empire et des Griffons Décharnés.

Les Dragon Lords (fbruntz) affrontent les Bone Griffons (vaudania)

Spectral : L'Ombre de la Mort est un navire fantômatique qui navigue toujours entre l'univers réel et celui des morts. De fait, les règles suivantes s'appliquent :

  • Mouvement : L'Ombre de la Mort peut traverser les décors et navires (alliés ou ennemis) comme s'ils n'existaient pas. Il ne peut cependant pas terminer son mouvement dans un décor ou navire. A l'inverse, les navires (alliés ou ennemis) ne peuvent pas traverser l'Ombre de la Mort, tout capitaine ordonnant cette manoeuvre risquerait la mutinerie de son équipage terrifié par le vaisseau fantôme.
  • Tirs : Les boulets de canon et autres projectiles utilisés par les mortels traversent l'Ombre de la Mort sans lui infliger de lourds dégâts. Lorsque l'Ombre de la Mort est prise pour cible par des tirs, le jet pour toucher est toujours 5+ (aucune règle ou carte spéciale ne peut modifier ce résultat pour toucher).
  • Eperonner : L'Ombre de la Mort n'a pas assez de consistance physique pour éperonner les navires ennemis. Il se contente de se mettre au contact des navires ennemis pour les aborder. De même, l'Ombre de la Mort ne peut pas être éperonné par les navires ennemis qui ne peuvent que se mettre au contact pour l'aborder.

Equipage Coriace (Tough Crew) : Si cette figurine est impliquée dans une Action d'Abordage, les figurines adverses souffrent d'un malus de -1 à leurs Dés de Combat lorsqu'elles visent les Points d'Equipage de cette figurine.

L'EPERONNEUR
Il y a comme un voile de mystère autour de l'Eperonneur et de son capitaine, Edith de la Malicorne.
On dit qu'elle née au fin fond des océans, quelle est issue du noble maison impériale ou qu'elle a vu le jour dans une porcherie.
On dit que l'Eperonneur a surgi de nul part, qu'il appartenait à un corsaire impérial assassiné par Edith de la Malicorne ou qu'il a été construit en une nuit par des créatures marins.
On dit que les membres d'équipage de l'Eperonneur ont été envoutés par la sorcellerie pour obéir à une femme, que la Malicorne les a séduit un par un en les accueillant tous dans sa couche ou qu'elle est une pucelle, vierge jurée et intouchable.
Une chose est certaine : l'Eperonneur est un navire corsaire commandée par une femme farouche qui n'a rien à envier aux hommes quant à la connaissance de la mer et la façon de mener un navire et son équipage.
L'éperon du navire, la corne d'un gigantesque monstre marin, est une arme terrible pour tous les navires de tonnage équivalent ou inférieur à celui de l'Eperonneur : on dit qu'il est capable de traverser de part en part une frégate voire un destroyer sans même ralentir sa course!

Edit de la Malicorne est une corsaire qui vend les services de son Eperonneur au plus offrant et cela sans distinction de race. Quel que soit le conflit, quel que soit l'adversaire, l'Eperonneur répond toujours présent.

L'Eperonneur est un navire mercenaire qui peut rejoindre toutes les flottes de The Uncharted Seas.

Les Dragon Lords (fbruntz) affrontent les Bone Griffons (vaudania)

Brise Coque (Hull Breaker) : Si cette figurine effectue un nombre de touches d'éperonnage qui égale ou dépasse le Damage Rating (DR) de sa cible, cette dernière perd 1 Point de Coque et récupère 1 Marqueur Brèche sous la ligne de flottaison (Holed Below Marker).
Si cette figurine effectue un nombre de touches d'éperonnage qui égale ou dépasse le Critical Rating (CR) de sa cible, cette dernière perd 2 Points de Coque et récupère 2 Marqueurs Brèche sous la ligne de flottaison (Holed Below Marker).
Si le nombre de touches d'éperonnage égale ou dépasse le DOUBLE de Critical Rating (CR) de la cible, cette dernière perd 3 Points de Coque et récupère 3 Marqueurs Brèche sous la ligne de flottaison (Holed Below Marker).
Et ainsi de suite...

Déploiement : L'Eperonneur peut être déployé seul ou au sein d'une formation de croiseurs standard de la flotte. Dans ce dernier cas, l'Eperonneur s'ajoute à la formation sans prendre en compte le maximum d'unités autorisées.

LE DRAGON DES MERS
Le prince Imrys était un noble Elfe issu de l'une des meilleures familles. C'était un amiral reconnu et redouté qui, à la tête d'un navire de sa propre conception, menait les flottes Thaniras à la victoire.
Nul ne sait ce qui provoqua la chute du prince. Les Elfes Thaniras décrétèrent un jour qu'Imrys avait été renié par sa famille et déchu de tous ses titres. Le prince quitta son ancien royaume à la tête de son Dragon des Mers. Seule une partie de son équipage avait accepté de le suivre en exil...
Depuis ce jour, le prince Imrys loue ses services au plus offrant. Malgré sa déchéance, il refuse catégoriquement de servire une flotte affrontant Thaniras tout comme il ne s'abaisse pas à travailler pour les Nains de Fer...

L'Eperonneur est un navire mercenaire qui peut rejoindre toutes les flottes de The Uncharted Seas à l'exception des Nains de Fer. De plus, le Dragon des Mers ne peut être déployé contre une flotte d'Elfes de Thaniras.

Déploiement : Le Dragon des Mers peut être déployé seul ou au sein d'une formation de croiseurs standard de la flotte. Dans ce dernier cas, il compte comme un croiseur normal dans le nombre maximum de navires pouvant être déployé dans la formation.

Balistes : Cette arme ignore le DR et le CR de la cible. A la place, elle fait perdre 1 point d'Equipage à la cible pour chaque 5 ou 6 obtenu aux Dés d'Attaque (AD).
Les cartes de jeu ne peuvent pas être utilisées avec les Balistes.
Si la règle spéciale Balistes n'est indiquée pour aucune arme spécifique alors elle s'applique à toutes les armes du navire.

Spartan Games, tous droits réservés