La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

LA BATAILLE DU VENT

François Bruntz
The Uncharted Seas

Moi, Varak des Seigneurs Dragons, ai vécu l'une des plus grandes batailles de ma courte carrière de commandant des forces navale des Seigneurs Dragons.

Alors que ma flotte, composée d'un cuirassé de classe Nightshade, d'un escadron de croiseurs de classe Shadow et de deux escadrons de frégates classe Sunset, croisait non loin du Fort du Vent, l'alerte fut donnée! Pas moins de trois flottes étaient déjà présentes dans le secteur! La bataille qui s'annonçait serait sans pitié!


A gauche le commandant Nain Hannibal, à droite l'amiral mort-vivant vaudania et au fond
le capitaine corsaire bob_bob qui avait trahi les siens pour rejoindre les Shroud Mages

Sur babord, j'identifiais une force des Shroud Mages commandée par le capitaine corsaire bob_bob. Ce dernier avait quitté les Nains d'Acier pour rejoindre les exilés, il commandait un cuirassé de classe Intruder, un escadron de croiseurs de classe Stalker et deux escadrons de frégates de classe Lurker.

Fort peint par vaudania

Sur tribord se trouvait une flotte naine dirigée par le commandant Hannibal qui fut blessé pendant la bataille et remplacé par son second, Prince Philippe. Les Nains déployaient un cuirassé de classe Forge, un escadron de croiseurs de classe Hammer et deux escadrons de frégates de classe Mortis.

Et face à mes navires je pouvais apercevoir des Bone Griffons commandés par l'amiral vaudania. La flotte était constituée d'un cuirassé de classe Reaper, d'un escadron de croiseurs de classe Banshee et deux escadrons d'Orcus.

Ironiquement le vent se leva au début de la bataille mais nous n'en avions cure car aucune des flottes présentes n'utilisait la force de cet élément pour se propulser!

Il est difficile d'établir un compte-rendu précis des événements car la rencontre de quatre flottes ennemies dégénère toujours en une bataille chaotique.

Je concentrais le plus gros de ma flotte contre les Shroud Mages laissant le soin à mes frégates de contenir la menace du cuirassé Nain. Les Mages résistèrent cependant bien à mes attaques malgré la perte de nombreuses frégates. Dans le même temps, ils progressaient lentement vers les Bone Griffons subissant quelques dégâts mais coulant pas moins de deux de leurs croiseurs.
De leur côté les Nains, après avoir éliminé la menace d'un escadron d'orcus, affrontaient le cuirassé des Bone Griffons et leurs frégates en payaient le prix fort. D'autant plus que leurs croiseurs subissaient également le feu à longue portée des Shroud Mages.
Lorsque la nuit tomba enfin, mes deux derniers croiseurs appuyés par mon cuirassé affrontaient la menace des orcus morts-vivants et du cuirassé des Shroud Mages. Leurs croiseurs, sous le feu du dernier croiseur mort-vivant survivant, progressaient vers leurs anciens frères de race qui affrontaient le cuirassé de classe Reaper tandis que leur propre vaisseau amiral peinait à rejoindre le gros des combats.
L'obscurité nous força à mettre fin aux hostilités et les Shroud Mages sortaient largement vainqueurs de l'affrontement. Ma flotte et celles des Nains et Bone Griffons avaient subi de lourdes pertes et ne pouvaient que fuir le champ de bataille.

Spartan Games, tous droits réservés