La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

DE FEROCES ADVERSAIRES

François Bruntz
The Uncharted Seas

Moi Varak, des Seigneurs Dragons, ai reçu l'ordre de patrouiller les mers des Mille Îles à la recherche d'intrus.

Une flotte inconnue avait été repérée, plusieurs jours auparavant, et à la tête de mes forces je tentais de les débusquer. C'est par une froide matinée, alors que la brume se dissipait à peine, que l'ennemi fut repéré. Des Elfes de Thaniras, de féroces adversaires!

Ma flotte était constituée de mon vaisseau amiral, un cuirassé de classe Nightshade, d'un escadron de croiseurs de classe Shadow et de deux escadrons de frégates de classe Sunset.
Les Elfes avaient déployé trois frégates de classe Raven, deux destroyers de classe Crow, trois croiseurs de classe Viper et un cuirassé de classe Phoenix. Je voyais flotter sur ce dernier les couleurs de deux des plus cruels amiraux de ce côté-ci du monde : les terrifiants et sanguinaires Prince Philippe et Orpheus.

Les flottes se lancèrent l'une contre l'autre et alors que je concentrais mes navires au centre du champ de bataille, non loin de la mystérieuse Voûte des Gargouilles, mes ennemis envoyaient leurs Crows contourner un éperon rocheux pour tenter une manoeuvre de flanc. Les traits magiques des balistes et des orbes commencèrent à noircir le ciel et chaque flotte perdit une frégate.

Faisant preuve de leur cruauté habituelle, Orpheus et Prince Philippe envoyèrent leurs frégates survivantes se sacrifier en plein dans mon dispositif. Les légers navires elfiques infligèrent de nombreux dégâts à un croiseur Shadow et à une frégate Sunset. Je devais réagir et je concentrais les tirs d'un escadron de frégates et de mes croiseurs sur cette menace. Les Ravens furent détruites mais non sans permettre au reste de la flotte d'avancer en toute sécurité vers mes positions et ce malgré les tirs de mon cuirassé qui réussit à endommager le navire amiral ennemi. La réponse des Elfes ne se fit pas attendre, mon navire fut secoué par les tirs des Vipers, je déplorais également la perte d'une frégate supplémentaire et d'un croiseur Shadow, coulés par le Phoenix.
Seul motif de satisfaction, les Crows furent pris sous le feu de l'un de mes escadrons de frégates et l'un des navires subit tant de dégâts qu'il n'était plus qu'une épave flottante...

Le pire restait cependant à venir. J'invoquais un nuage empoisonné juste en face des Crows et du Phoenix espérant ainsi affaiblir le vaisseau amiral ennemi. Les croiseurs Vipers, toutes voiles dehors, foncèrent vers mon propre cuirassé, faisant feu de toutes leurs pièces! Les diaboliques amiraux parvinrent également à manoeuvrer leur cuirassé en me prenant de vitesse et ce malgré la perte de plusieurs membres d'équipage lors de la traversé du nuage empoisonné. La combinaison des attaques des deux escadrons fut particulièrement mortelle car deux nouvelles frégates furent coulées ainsi qu'un deuxième croiseur de classe Shadow, le dernier survivant de l'escadron n'était plus qu'un amas de bois fumant même s'il flottait encore. J'ordonnais d'éperonner le croiseur ennemi qui faisait face à mon Nightshade mais mon cuirassé fut soudain stoppé net dans sa course alors qu'il heurtait un champ d'énergie magique protégeant sa cible. J'enrageais de rester ainsi vulnérable sans pouvoir rien faire!
Et la destruction du dernier Crow opérationnel par les survivants de mes frégates ne pouvait désormais plus changer grand chose au sort de la bataille...

Les croiseurs de classe Viper se déployèrent autour de mon cuirassé et ouvrirent le feu. Je ne devais ma survie qu'au dévouement de mon équipage qui se sacrifia pour me permettre d'évacuer le navire avant sa destruction. Les derniers survivants de la flotte, deux frégates de classe Sunset, firent voile vers moi pour me recueillir. Elles ouvrirent le feu sur les croiseurs ennemis pour couvrir notre fuite et nous quittâmes alors le champ de bataille...

Spartan Games, tous droits réservés