La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

LA FUITE D'ULTHUAN - CHAPITRE 1

François Bruntz


Russandol se tenait sur le pont arrière de l'Etoile d'Avelorn. Ignorant les navires chargés d'assurer la sécurité de l'arrière de la flotte, le jeune Haut-Elfe avait le regard fixé sur la côte dont les contours se perdaient petit à petit dans la brume.

Des larmes de rage coulaient sur ses joues. Il était un lancier anonyme parmi tant d'autres mais cela n'en faisait pas moins de lui un guerrier, son cœur se rebellait contre cette fuite même si son esprit savait que c'était la meilleure chose à faire. L'amiral Elianor avait été clair : la flotte transportait les espoirs de survie tout un peuple. Hauts-Elfes ou Elfes Noirs, cela n'avait plus d'importance. Une partie de ceux qui avaient juré allégeance au Roi Phénix Malekith devait survivre au désastre à venir.

Russandol perdit finalement la côte de vue. Il ne reviendrait pas sur les terres de ses ancêtres. Il ne reverrait plus jamais Ulthuan.



A bout de force le captif n'émit qu'un râle de douleur lorsque la lame lui infligea une nouvelle coupure. Kray Sangsoif, amiral de la flotte Elfe Noire chargée du blocus sud d'Ulthuan, renifla de mépris. La torture, purement gratuite, des partisans de Malekith n'arrivait même plus à le distraire. Quel ennui ! La flotte passait ses journées à patrouiller et à intercepter les quelques rares navires qui tentaient de fuir Ulthuan ou au contraire de rejoindre l'île-continent. Où était la gloire ? Où était l'adrénaline du combat et du massacre ? Malgré tout l'amiral ne pouvait pas désobéir à un ordre direct du régent et sa flotte restait là à accomplir une tâche qu'il jugeait inutile et indigne.

Un messager pénétra silencieusement dans la petite salle de torture installée dans les soutes du Sang Froid, le navire de commandement de la flotte. Sangsoif planta son couteau dans le coeur de sa victime avant de se tourner vers le nouveau venu avec l'espoir que les nouvelles dont il était porteur réussiraient à le distraire. Au moins un petit peu en tout cas.

- Nos éclaireurs sont de retour, seigneur, dit le messager. De nombreux navires Hauts-Elfes ont été repérés quittant Ulthuan.

Une lueur s'alluma dans le regard de l'amiral.

- A-t-on plus de détails ? demanda-t-il en espérant qu'il ne s'agissait pas encore une fois d'une pitoyable poignée de civils en fuite.

- Des transports et une lourde escorte des frégates, destroyers et cuirassés. Doit-on demander des renforts ?

- Pas question, répliqua Sangsoif. Que l'on rassemble la flotte, nous partons en chasse !

Devant la détermination de l'amiral, le messager s'enfuit presque pour aller transmettre ses ordres. Kray Sangsoif savait qu'il abandonnait son poste et que Tyrion serait furieux au point de vouloir l'éviscérer. Mais l'idée de la chasse à venir s'était emparée de son esprit et plus rien d'autre ne comptait...




Cela faisait déjà plusieurs jours que les éclaireurs de Gargath le colérique avaient repéré les deux flottes elfes qui traversaient la Mer des Griffes. L'amiral Nain du Chaos avait immédiatement rassemblé ses forces. C'était l'avènement du Chaos, la toute puissance navale elfique avait vécu et il avait bien l'intention de profiter de l'occasion pour le prouver.

Sur le pont principal de son navire amiral, Gargath observait à la longue-vue la flotte des Hauts-Elfes qui faisait voile vers le sud-est. Plus loin il pouvait voir les sombres panaches de fumée des navires de son avant-garde qui filaient vers leurs cibles. Les combats commenceraient bientôt mais ils n'avaient que pour but de ralentir les Elfes d'Ulthuan.

Son plan était d'une simplicité absolue. Comme à leur habitude Hauts-Elfes et Elfes Noirs jouaient leur partition, les un chassant les autres et vice-versa comme s'ils étaient seuls au monde. En bloquant la progression des Hauts-Elfes, Gargath espérait bien attirer leurs poursuivants et leur tendre une embuscade.

L'un de ses lieutenants poussa un grognement en pointant des voiles au nord-ouest. L'amiral pointa immédiatement sa longue-vue dans cette direction et il découvrit les silhouettes fuselées des navires de l'avant-garde Elfe Noire qui contournaient plusieurs îles rocheuses. Il donna à un ordre, une corne beugla un son impie et une fumée d'un noire d'encre s'éleva de l'une des cheminées du navire blindé des Nains du Chaos.

Un sourire apparut sur le visage couturé de Gargaht qui observait toujours la scène de sa longue-vue. Répondant au signal, la flotte d'Uruk SaleTrogne avait quitté sa cachette dans les rochers pour se lancer à l'attaque des Elfes Noirs.

L'amiral fit un signe à son navigateur, il était temps de rejoindre les combats. Ce soir les divinités du Chaos se baigneraient dans le sang des elfes !




LES FLOTTES EN PRESENCE
ESCARMOUCHE (750 POINTS)
ELFES NOIRSNAINS DU CHAOS
  • 1 Cuirassé de classe Nighshade
  • 1 escadron de 3 Croiseurs de classe Twilight
  • 1 escadron de 3 Croiseurs de classe Shadow
  • 1 escadron de 3 Destroyers de classe Moonbeam
  • 1 escadron de 3 Frégates de classe Sunset
  • 1 cuirassé de classe Intruder
  • 1 escadron de 3 Croiseurs de classe Stalker
  • 3 escadrons de 2 Frégates de classe Lurker et 1 Frégate de classe Illuminator
  • 1 escadrons de 2 Destroyers de classe Infiltrator
  • 1 sous-marin de classe Ripper

Le champ de bataille...
Le champ de bataille


L'avant-garde de la flotte Elfe Noire était dirigée par Vulcus le Jeune, un noble arrogant issu d'une illustre famille de Naggaroth. Il avait reçu son commandement de Kray Sangsoif qui souhaitait tout simplement le voir mourir au combat en première ligne et l'embuscade tendue par la flotte des Nains du Chaos allait se réléver fructueuse à ce sujet.

Lorsque les premiers navires nains apparurent à l'horizon, Vulcus vit que leur ligne de bataille s'étendait de part et d'autre du champ de bataille, il ordonna à son flanc droit de virer à babord. L'elfe noir comptait sur sa vitesse supérieure pour laisser la moitié de la flotte ennemie en arrière.






Des Frégates de classe Illuminator ont été intégrées aux escadrons de Frégates de classe Lurker


La mort sous-marine rode...






Les Elfes Noirs virent à babord pour priver de combat le flanc gauche des Nains du Chaos

Malgré la distance de premiers tirs furent échangés et si les traits des balistes elfes rebondissaient sur le lourd blindage nain en réponse les boulets de canons firent des dégâts non négligeables.
Sur le flanc gauche de la flotte elfe, les frégates de classe Sunset furent les premières à couler face aux tirs combinés des frégates Lurker et du cuirassé Intruder. Pire encore pour Vulcus, les nains du Chaos usaient de leurs savoir-faire occulte pour augmenter la vitesse de leurs navires et sur le flanc droit deux escadrons de Lurkers suivis de près par un escadron d'Infiltrators harcelaient sans relache la queue de la flotte. Le jeune noble elfe noir dut se résoudre à faire ralentir un escadron de croiseurs lourds de classe Twilight pour tenir cette menace en respect mais l'avenir allait lui montrer que leur puissance de feu lui manquerait...


Les Destroyers de classe Infiltrator se font menaçants !


Un escadron de croiseurs de classe Twilight reste en arrière pour couvrir l'arrière de la flotte Elfe Noire


Sur le flanc gauche des elfes noirs, les pertes s'accumulaient autant que les traits de balistes manquaient leurs cibles. Un escadron de destroyers de classe Moobeam fut à son tour envoyé par le fond par les tirs du cuirassé et des croiseurs Stalker alors que les nains ne perdaient en contre-partie que deux misérables frégates. Les croiseurs Shadow des elfes noirs commençaient également à subir des dégâts.



Lorsque le propre cuirassé de classe Nightshade de Vulcus entra enfin en action, endommageant lourdement le cuirassé adverse, le jeune noble crut que le sort de la bataille se renversait. Il devint impétueux et il laissa les deux flottes se rapprocher.


Le duel de Cuirassés tourne à l'avantage des Elfes Noirs dans un premier temps...


Mais c'était une folie ! Un croiseur Shadow fut éperonné et coulé par le cuirassé nain tandis que les survivants de son escadron étaient détruits par ses tirs et ceux des croiseurs nains.


Les croiseurs Elfes Noirs sont balayés par l'attaque du Cuirassé de classe Intruder


Affolé, Vulcus ordonna d'éperonner le cuirassé à son tour espérant que la supériorité martiale des Elfes Noirs l'emporterait sur les Nains du Chaos. Mais c'était l'avènement des sombres divinités du Warp et après le choc de la colision, les elfes durent combattre des nains favorisés par leurs cruelles divinités. Ce fut un massacre et le navire amiral de la flotte elfe noire fut détruit.


L'équipage du Cuirassé Elfe Noir sont massacrés par les Nains du Chaos


Seuls survivants, les croiseurs Twilight du flanc droit avait réussi à repousser les attaques des frégates et des infiltrators des Nains du Chaos.


Les Croiseurs Lourds Elfes Noirs repoussent facilement l'assaut des Nains du Chaos


Les navires elfes tirèrent une dernière volée contre le cuirassé Intruder sans réussir à le couler puis ils virèrent de bord pour tenter de s'enfuir. Mais ils étaient encore à portée de tir...




Lorsque le gros de la flotte Elfe Noire arriva sur les lieux de la bataille, il ne restait plus que des débris et des épaves de son avant-garde. Kray Sangsoif était hors de lui. Il espérait la mort du jeune Vulcus mais il n'avait pas imaginé que le jeune imbécile pouvait emmener avec lui autant de navires. Pire encore, il était impossible de continuer à poursuivre les Hauts-Elfes sans avoir quadrillé la zone et vérifié qu'aucun autre piège n'avait été tendu. La chasse avait été compromise par l'incompétence d'un seul elfe et Sangsoif ne pouvait même pas s'en venger...