La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

DES NAINS D'ACIER!
Dragon Lords (fbruntz) / Nains d'Acier (bob_bob)

François Bruntz
The Uncharted Seas

Moi, Varak des Seigneurs Dragons, après avoir été tenu en échec par le Griffon, avais reçu l'ordre de patrouiller dans la Baie des Crocs. C'est près du Récif des Crânes que les vigies repérèrent la flotte d'une des races usurpatrices, les Nains.

A la tête de de mon vaisseau amiral, un cuirassé de classe Nightshade, d'un escadron de croiseurs de classe Shadow et de deux escadrons de frégates de classe Sunset, je décidais d'intercepter les intrus.
Ceux-ci étaient menés par le capitaine corsaire bob_bob dont la réputation n'était plus à faire : sa flotte était constituée autour d'un cuirassé de classe Anvil, elle rassemblait un escadron de croiseurs de classe Hammer et deux escadrons de frégates de classe Mortis.

Les deux flottes progressèrent l'une vers l'autre en s'échangeant des tirs : une frégate de classe Sunset fut coulée par les canons nains tandis qu'un croiseur de classe Hammer subit quelques dégâts en retour.

Alors que ma flotte se rapprochait de l'ennemi, les tirs s'intensifièrent et deux nouvelles frégates furent coulées de part et d'autre : avec rage je ne pouvais qu'observer les tirs de mes navires ricochant sur l'épais blindage Nain.
Et les Nains fonçaient droit devant eux tandis que je commettais l'erreur d'essayer de les prendre en tenaille entre mon cuirassé et mes croiseurs. J'ignorais alors que je couvrais ma Maison de honte en permettant à mes ennemis de faire feu de toutes leurs pièces sans pouvoir maximiser ma propre puissance de feu.


Une frégate de classe Sunset longe le Récif des Crânes

Les deux flottes étaient presqu'au contact. Mes navires subissaient le feu ennemi et je perdais deux nouvelles frégates et un croiseur de classe Shadow tandis qu'un deuxième croiseur était fortement endommagé, un incendie ravageant son bord. Pire encore, le blindage Nain semblait impénétrable et même si une nouvelle frégate de classe Mortis fut coulée, seuls quelques dégâts mineurs furent infligés au cuirassé Nain et à l'un des croiseurs Hammer.

La victoire m'échappait et seul l'honneur comptait à présent. J'ordonnais à mon cuirassé d'ouvrir le feu à pleine puissance mais nos tirs ne parvinrent qu'à égratigner le blindage du cuirassé Nain et à couler une misérable frégate Noctis supplémentaire. Dans le même temps, les Nains achevaient le croiseur de classe Shadow déjà lourdement endommagé tandis que le dernier croiseur survivant subissait le feu ennemi. La dernière frégate de classe Sunset coula également sous les tirs Nains.

Tout était perdu. Le capitaine du dernier croiseur Shadow qui venait de recevoir une nouvelle volée de boulets de canon Nains ordonna une attaque suicide contre l'ennemi, son navire ne survécut cependant pas à l'éperonnage d'un des croiseurs Hammer.
Malgré la honte de la défaite, je savais que je devais survivre pour pouvoir racheter mes fautes, je donnais donc l'ordre à mon cuirassé de quitter la zone, lançant une dernière série de tirs contre l'ennemi pour couvrir la retraite, une nouvelle frégate de classe Mortis fut coulée et le cuirassé Nain subit de quelques dégâts supplémentaires.

Alors que le cuirassé faisait route vers notre port d'attache, je pris le temps d'analyser l'origine de ma honte et de ma défaite et ce pour le bien de ma Maison.
J'avais commis une erreur fatale en permettant aux Nains d'enfoncer le centre de mon dispositif et de leur permettre ainsi de maximiser leur puissance de feu mais cette faute seule n'expliquait pas l'étendu du désastre : la chance était avec mon ennemi dont chaque boulet de canon dévastait mes navires, broyant le bois et l'aile de dragon comme s'il s'agissait de simple papier. Dans le même temps, le blindage Nain semblait impénétrable à mes propres tirs et j'ai compris ce jour pourquoi on les appelait les Nains d'Acier.
Mais la chance est une alliée peu fiable et, un jour, elle reviendra dans mon camp : ce jour là, ma vengeance sera terrible!

Spartan Games, tous droits réservés