La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

LA PORTE DU LEVANT

François Bruntz
The Uncharted Seas

Moi, Varak des Seigneurs Dragons, ai décidé de faire voile vers la Porte du Levant!

A la tête d'une flotte imposante de deux escadrons de frégates de classe Sunset, d'un escadron de croiseurs de classe Shadow et de mon navire amiral, un cuirassé de classe Nighshade, je comptais bien m'emparer de ce site légendaire.

Hélas! Mille fois hélas! Nous n'étions pas les seuls à avoir cet objectif et je compris que la bataille serait inévitable quand la vigie signala une flotte naine et une flotte morte-vivante à l'horizon!


Le capitaine mort-vivant vaudania, l'observateur Trantsiss et le capitaine nain Jedge

Je reconnus immédiatement les étendards du sinistre capitaine vaudania des Griffons Décharnés. Je savais que, fidèle à sa race, vaudania vouait une haine farouche aux miens. A bord de son cuirassé de classe Reaper, il menait un escadron de trois destroyers de classe Phantom, d'un escadron de deux croiseurs de classe Pestilence et d'une bande de quatre Orcus.


Le capitaine vaudania fait usage de mystérieux outils connus des seuls Griffons Décharnés!

Non loin de la Porte du Levant, j'identifiais les panaches de fumée caractéristiques des machines à vapeur naines. Le jeune capitaine Jedge des Nains de Fer avait pris le commandement d'un cuirassé de classe Forge, d'un escadron de croiseurs de classe Hammer et de deux escadron de frégates de classe Mortis.


La Porte du Levant

La bataille commença alors que les trois flottes se lançaient les unes contre les autres.

Cédant à l'antique inimitié opposant ma race à celle des Griffons Décharnés, je lançais mon cuirassé et un escadron de frégates vers les navires morts-vivants.
Contournant un fort humain abandonné, mon deuxième escadron de frégates et mes croiseurs avaient pour objectif de tenir les nains en respect.

Le capitaine Jedge des Nains de Fer décida quant à lui de tourner toutes ses forces contre les morts-vivants. Avide de s'emparer de la Porte du Levant, il envoya ses frégates et croiseurs la longer pour faire face à l'ennemi, son puissant cuirassé déployé sur leur flanc couvrait leur progression et les protégeait de mes attaques.

Loin d'être intimidé par ces manoeuvres, vaudania poussa ses Orcus vers les Nains pendant que son cuirassé et ses destroyers me faisaient front. Seuls ses croiseurs perdirent du temps afin de pouvoir faire face à la menace naine.

Bien que les flottes soient encore à longue portée, elles commencèrent rapidement à échanger des tirs.

Le cuirassé des Griffons Décharnés fut ma première victime. Mon Nightshade ouvrit le feu de toutes ses balistes lui infligeant de nombreux dégâts et provoquant même un début d'incendie qui fut pourtant rapidement maîtrisé par les morts-vivants.

Les navires Nains furent également la cible des balistes de mes Shadows mais seul un croiseur subit quelques avaries. La contre-attaque Naine fut quant à elle terrible, les canons du cuirassé de classe Forge furent alignés sur mes croiseurs et une salve suffit à couler l'un des bâtiments!

La bataille ne faisant cependant que commencer...

Mon cuirassé et mes frégates étaient idéalement placées pour ouvrir le feu sur les morts-vivants. Le cuirassé Reaper subit de nouvelles avaries suite aux tirs de mon propre navire amiral tandis que mes frégates faisaient pleuvoir un déluge de feu sur les destroyers ennemis, leur infligeant de nombreux dégâts. La réplique des Griffons Décharnés ne fit pas attendre et une frégate de classe Sunset fut coulée.
Je tentais également de lancer une boule de feu en direction du cuirassé Nain mais mon sort fut contré et encore une fois la réplique Naine prit pour cible mes croiseurs et l'un d'eux fut gravement endommagé.

De l'autre côté du champ de bataille, vaudania devait lui-aussi faire face aux attaques du capitaine Jedge.
Les frégates de classe Mortis poussèrent leurs machines à fond, se ruant vers les Orcus tout en ouvrant le feu. Mais les Nains manquèrent de précision et ne firent que blesser l'une des bêtes mortes-vivantes.

Les frégates des Nains d'Acier s'étaient cependant montrées imprudentes en s'approchant si près des Orcus. Les créatures se jettèrent sur les machines Naines et s'ensuivit un combat acharné qui ne permit pas de dégager un véritable vainqueur, chaque camp perdant l'un des leurs.

Tout était en place pour le dernier acte de la bataille...

Mon cuirassé et celui du capitaine vaudania se faisaient face échangeant de nombreux tirs qui commencèrent à endommager mon navire amiral sans pour autant le mettre en danger tandis que celui de mon adversaire commençait visiblement à souffrir.

Les destroyers des Griffons Décharnés éperonnèrent mes frégates sans leur infliger de dégâts notables, bien au contraire l'un d'eux avait déjà tellement soufferts sous nos tirs qu'il ne survécut pas au choc. Cependant, malgré toute la férocité des équipages des Sunset, ils furent submergés par les morts-vivants et mes frégates furent perdues.
Je ne laissais cependant pas ce crime impuni et mes dernières frégates ouvrirent le feu sur les deux destroyers ennemis survivants, les coulant jusqu'au dernier.

La bataille faisait rage et malgré sa détermination le capitaine vaudania ne pouvait pas contenir la fureur des Seigneurs Dragons en même temps que la puissance de feu des Nains de Fer dont les navires concentrèrent leurs tirs sur les Orcus, les abattant les uns après les autres.

Lorsque la nuit tomba, les morts-vivants de vaudania étaient trop affaiblis pour continuer le combat. De mon côté j'avais subi de trop nombreux dégâts pour prétendre pouvoir affronter les Nains de Fer de Jedge, je décidais donc de me retirer du champ de bataille, jurant d'avoir un jour ma vengeance!

Spartan Games, tous droits réservés