La Tribune de la Baie des Crocs

The Uncharted Seas

Retour

 

PREMIER SANG
Dragon Lords (fbruntz) / Bone Griffons (vaudania)

François Bruntz
The Uncharted Seas

Moi, Varak des Seigneurs Dragons, ai eu la chance de prouver ma valeur. Une flotte de nos anciens adversaires, les ignobles morts-vivants Griffons, avait été repérée dans la Baie des Crocs. A la tête d'une petite force de navires de ma glorieuse Maison, je décidais d'intercepter l'ennemi autour de l'Ile des Cavernes.

Ma flotte était constituée de mon vaisseau amiral, un cuirassé de classe Nightshade, d'un escadron de croiseurs de classe Shadow et de deux escadrons de frégates de classe Sunset.


Les vigies m'informèrent que c'était le tristement célèbre seigneur liche vaudania qui commandait la flotte ennemie. Celui-là même dont on disait qu'il rassemblait une grande armée pour envahir les Mille Iles et se venger des Seigneurs Dragons! Il était à la tête d'un cuirassé de classe Reaper, d'un escadron de croiseurs de classe Banshee et de deux bandes de ces repoussants épaulards morts-vivants.

Les antiques galères des Griffons entraient dans la Baie des Crocs lorsque mes propres forces arrivaient en vue de l'Ile des Cavernes.

Je décidais de séparer mes forces en deux pour contourner l'Ile des Cavernes à la fois par l'est et par l'ouest.

A l'ouest de l'Ile, le premier escadron de frégates Sunset mit le cap sur les croiseurs Banshee de l'ennemi attirant les tirs de trébuchet pendant que les croiseurs Shadow progressaient en avant.

Le feu concentré des Sunsets parvint à endommager un premier croiseur Banshee qui fut ensuite achevé par les tirs à longue portée des croiseurs de classe Shadow. La réplique des croiseurs des Griffons coula une frégate. L'attention des morts-vivants était entièrement portée sur mes frégates ce qui permit à l'escadron de Shadow de se déployer en ligne et d'ouvrir le feu pour détruire un deuxième Banshee. De ce côté de l'Ile, ma flotte contrôlait la situation.

A l'est, mon cuirassé Nightshade était précédé par un escadron de trois frégates Sunset. Là encore j'avais envoyé les rapides navires pour attirer le feu de l'ennemi pendant que progressait mon vaisseau amiral.

Les Griffons refermèrent immédiatement leur piège sur les malheureuses frégates. Les épaulards ennemis se ruèrent à l'assaut, échappant aux tirs des Sunset en plongeant sous l'eau. Une frégate fut coulée et l'une des hideuses créatures fut blessée mortellement par les harpons de l'équipage d'un autre navire.

Soudain le cuirassé Reaper apparut au détour d'un récif pour ouvrir immédiatement le feu sur les Sunsets et en détruire une. Les canons à peste prirent mon navire amiral pour cible et plusieurs membres d'équipage périrent dans d'atroces souffrances.

Le sacrifice des frégates de classe Sunset n'avait cependant pas été vain car elles avaient ralenti les Griffons, permettant à mon cuirassé d'atteindre les combats en faisant feu de toutes ses pièces. Mais alors qu'un terrible combat allait opposer les deux plus puissants navires de nos flottes, les Griffons cessèrent le combat et firent demi-tour.

Encore aujourd'hui je ne sais pourquoi mes ennemis refusèrent de continuer l'affrontement mais qui peut prétendre comprendre les décisions des non morts?


Spartan Games, tous droits réservés