Firepower
The Laïtus Prime Tribune Numéro 1 The Laïtus Prime Tribune

Introduction
Firepower regroupe des articles inédits ou tirés des parutions GW (White Dwarf-Citadel Journal). Ecrit dans la langue de Shakespeare, ce numéro se révèle vite indispensable aux gens qui n'ont pas accès à Internet et passablement intéressant pour les autres (la moitié des règles publiées sont déjà présentées sur Internet grâce aux nombreux sites dédiés à Epic).

Une précision importante, toutes les règles présentes dans Firepower sont "Chapter approved", ie officielles et non optionnelles. Mais détaillons un peu ce que l'on peut trouver dans ce numéro.

Les Règles
Firepower ne se contente pas de corriger les nombreuses erreurs présentes dans les livrets d'Epic 40k (fautes de frappes, phrases coupées en leur milieu, etc...), vous trouverez également un certain nombre d'amélioration du système de jeu.

Pour commencer, une règle sur les tirs antichars met fin à la polémique concernant la puissance de ces armes et notamment le Land Raider. Leur coût est révisé (+10 points) et il n'est plus possible de choisir aussi facilement l'unité ciblée.

Deuxième grande amélioration : les ordres des Engins de Guerre. Jusqu'à présent, il était impossible de mettre un titan en alerte ou de faire charger un véhicule super lourd, cela est maintenat tout à fait possible grâce à Firepower qui présente des règles simples et bien faites.

D'autres changement mineurs sont à notés concernant les véhicules super lourds (blindés de la Garde Impériale et des Orks) et les unités flak.

Les articles
La majorité des articles sont tirés du White Dwarf ou du Citadel Journal. On trouvera entre autre la liste d'armée Squat, un article sur les unités aériennes, sur la mise en place de campagnes et d'un système d'expérience, etc...

Si ces articles sont largement connus (quoique Citadel Journal n'est pas très lu en France), Firepower a l'avantage de tous les regrouper dans un même livret et de rendre ainsi leur consultation plus simple.

Index
ArticleOrigineIntérêt
Liste d'armée de l'Adeptus MechanicusCitadel Journal+ + + +
Liste d'armée de l'Adeptus ArbitesCitadel Journal+ + +
Liste d'armée SquatCitadel Journal+ + + + +
Liste d'armée des mondes démonsNouveau+ + + + +
Correction des règles Epic 40kNouveau+ + + + +
Modelling WorkshopWhite Dwarf+ +
Système de campagne et d'expérienceWhite Dwarf+ + + + +
Nouvelles armes de titanCitadel Journal+ + +
Règles sur les unités aériennesWhite Dwarf+ + + +

Conclusion
Bien que ce premier numéro de Firepower soit une demi-déception (peu d'articles inédits) il représente tout de même un espoir pour tous les joueurs d'Epic : GW n'a peut-être pas l'intention de laisser tomber Epic 40k dans l'oubli.

Il est intéressant de noter que vous pouvez envoyer vos propres contributions (in English please) à GW, Firepower se veut proche des joueurs alors n'hésitez pas.