Firepower
The Laïtus Prime Tribune Numéro 2 The Laïtus Prime Tribune

Introduction
Firepower 2 est une double bonne surprise : une première bonne surprise car tout le monde croyait que GW avait définitivement abandonné le support d'Epic 40k et une deuxième bonne surprise car on y trouve enfin des articles de joueurs, des vrais comme vous et moi.
Ce nouveau numéro est cependant à l'image du premier du nom : il s'agit d'une demi-déception. En effet on trouve toujours autant d'articles déjà parus dans White Dwarf et Citadel Journal et qui donnent un arrière goût de 'réchauffé'. Fort heureusement le reste des articles est de très bonne qualité.

Déjà vu
Presque la moitié des articles présentés dans ce numéro proviennent de White Dwarf. Officiellement il s'agit d'une sélection des meilleurs articles dédiés à Epic 40k mais en réalité il s'agit tout simplement des articles les plus longs. Leur intérêt est varié : on va de la présentation et des règles concernant les chapitres les plus connus par Gavin Thorpe à un article sur les peaux vertes en passant par une description des forces du Chaos. On trouve même un vieil article SM/TL expliquant comment convertir un titan Imperator en Abominatus.
Cartes de destin
Les retardataires et tous ceux qui n'ont pas lu ces articles seront contents de pouvoir s'y plonger mais pour ceux qui les connaissent déjà ce n'est pas d'un intérêt foudroyant.
A la fin du numéro on trouve les cartes de destin destinées aux Orks, Eldars, Tyranides et Chaos : une excellente initiative.

Du sang frais
Whirlwind par Ally Morrison
Abordons maintenant la partie la plus intéressante de ce Firepower 2 : les articles inédits écrits par de vrais joueurs et passionnés d'Epic. Ce sont ces articles qui font tout l'intérêt de Firepower par leur nouveauté et leur qualité.

Pour commencer, notons que Carl woodrow, coordinateur du Projet Dropship, a signé deux articles de fond : l'un où il présente son projet et ses ambitions et l'autre sur l'intérêt des engins de guerre à Epic 40k. Il faut faire remarquer que Carl a largement faciliter les contacts entre l'équipe de Firepower et les joueurs désirant faire connaître leurs articles.

Ces articles sont très variés et d'une très bonne qualité : on trouve des règles simples et efficaces pour la Deathwing, d'autres un peu plus complexes pour la Compagnie de la Mort (ces règles sont une alternative à celles présentées par Gavin Thorpe et plus proches du nouveau Codex de Warhammer 40k), un scénario de bataille écrit par moi-même (Dernier Carré à Glazer Creek), les Questions&Réponses de la Mailing List posées à Andy Chambers et Jervis Johnson, des stratégies Eldars, un système d'expérience pour les titans et la présentation complète et très intéressante de la Legio Tormentum. C'est pas mal, non?

Index
Firepower 2
ArticleAuteurIntérêt
Same MilleniumCarl Woodrow+ + +
Supreme WarriorsGavin Thorpe+ + +
On the Wings of DeathThomas Dennay+ + +
Blood Angels DetachmentsKevin Kelly+ + +
For the EmperorW. Kinrade & G. Thorpe+ +
Last Stand at Glazers CreekFrançois Bruntz Voyez vous-même
Firepower Scenario Competition//
Questions & AnswersEpic Mailing List+ + + + +
Sword of the EldarEmil Kartalov+ + + +
Big Guns Never TireCarl Woodrow+ + +
ArticleAuteurIntérêt
Titan Battle HonoursNeil Hunt+ + + +
Legio TormentumAlberto Ramallo Lucini+ + + +
AbominatusAdrian Wood+ + +
Modelling Workshop : AbominatusAdrian Wood+ +
Green is MeanerGavin Thorpe+ + +
Terror and DeathGavin Thorpe+ + +
The Hand of Fate/+ + + +

Conclusion
Même si Firepower 2 n'est pas aussi indispensable que le premier du nom qui présentait des changements judicieux au système de jeu d'Epic 40k, il reste d'une bonne lecture et permet de se mettre au courant quelques nouveautés. Quoiqu'il en soit, Epic 40k semble ne pas vouloir se faire complètement oublier et ça c'est une très bonne chose.