Click here for the English version

La Tribune de Laïtus Prime


Dernières nouveautés
L'Imperium est menacé de mille dangers. Sur toutes les frontières des dizaines de Chapitres de Space Marines et des centaines de régiments de la Garde Impériale se battent pour maintenir tous nos ennemis en échec. Orks, Eldars, Chaos, Tyranides, Nécrons, Eldars noirs... La liste de nos adversaires est sans fin.
Mais le péril ne vient pas uniquement de l'extérieur. Chaque jour des représentants de l'Empereur, des gouverneurs planétaires et des prélats trahissent leurs serments et tentent de s'emparer du pouvoir pour servir leur propre intérêt. De tels criminels méritent un châtiment exemplaire, la mort!
Pour punir les rebelles de cette espèce, l'Officio Assassinorum envoie ses meilleurs éléments. Les assassins des temples Vindicare, Culexus, Callidus ou Eversor sont parmi les plus terribles serviteurs de l'Empereur. Ils veillent à ce que son jugement soit exécuté jusqu'aux confins de l'Imperium. Nul homme n'est à l'abris d'eux.

Codex Assassins, descriptions, règles et scénario de bataille.


Deuil

Le Chapitre des Iron Wolves a annoncé avoir repris contact avec l'armée de secours envoyée sur Nogrod il y a quelques mois de cela. Nous avions perdu tout espoir de revoir les Space Marines vivants depuis qu'un message provenant de la flotte nous informait que leur mission était un échec et que les Tyranides empêchaient toute évacuation rapide.
D'après Quist de Slayton, qui a pris la parole pour l'occasion, une force de volontaires s'est sacrifiée sur Nogrod pour permettre à leurs frères de bataille d'évacuer la planète. Le Loup d'Acier a précisé que cette force s'est battue avec vaillance, retenant les hordes Tyranides jusqu'à ce que les barges de transport puissent embarquer le reste de l'armée.
D'après les derniers rapports du Cerbère, une frégate d'assaut Iron Wolf croisant près de Nogrod, la flotte ruche Horg Nogrod aurait plongé dans le Warp : les autorités impériales estiment que le prochain monde menacé par les Tyranides est Linos où le IVème Régiment Scarisien continue de se déployer.

Fuir Nogrod, rapport de bataille NetEpic des Chroniques des Guerres Cruelles.


Infantrie

Malgré toute la puissance de la flotte impériale ou encore les gigantesques titans de l'Adeptus Titanicus, l'infanterie reste la pierre angulaire de toute force armée. Seuls les fantassins peuvent pacifier et maintenir dans l'Imperium les myriades de mondes conquis chaque jour.
Le contrôle d'une planète est donc fortement dépendant de la structure de l'infanterie : celle-ci repose essentiellement sur la notion d'escouade. Une escouade est composée de 5 hommes dont certains peuvent être équipés d'armes lourdes pour conférer plus de puissance de feu. Au même niveau que l'escouade se trouve l'escadron : ce dernier terme se rapporte plus aux unités de cavalerie légères comme les motos et les cavaliers. Un escadron est en général composé de 2 unités bien qu'il arrive parfois que 3 unités soient rassemblées.
Les escouades et les escadrons, par leur flexibilité et leur adaptabilité, sont l'exemple parfait des qualités que l'infanterie utilise sur le terrain pour maintenir l'ordre impérial.

Socler l'infanterie, conseils pour constituer ses socles d'infanterie.

Escouades tactiques Shadow Skulls
Shadow Skulls par Erik Rutins


Premiers résultats

Les premiers résultats du questionnaire sont enfin connus. La première question concernait le ou les systèmes de jeu Epic que vous utilisiez.
C'est logiquement Epic 40k qui l'emporte avec plus de 50% des votes! Viennent ensuite Space Marine / Titan Legion et NetEpic avec chacun un score beaucoup plus modeste. Ceci traduit cependant un certain penchant vers le retour à l'ancien système de jeu. Malgré toutes les qualités d'Epic 40k certains vétérans ne peuvent pas s'empêcher d'avoir la nostalgie de l'ancienne édition. Epic Escarmouches enfin rassemble les deux votes de ses créateurs mais c'est déjà cela. ;o)

Résultats du questionnaire en Anglais.

Firepower 2

Alors qu'on croyait Epic 40k définitivement perdu dans le Warp, un deuxième numéro de Firepower est maintenant disponible à la VPC. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule ce Firepower inclut non seulement des articles du White Dwarf et de Citadel Journal mais le travail de joueurs d'Epic dont le Dernier Carré à Glazer Creek de votre humble rédacteur en chef.
Stratégies Eldars, scénario de bataille, nouveaux détachements impériaux et bien d'autres rubriques vous attendent dans ce numéro qui n'est pas mal ficelé du tout.

Firepower 2, description et critique.


Titan de classe Reaver

Jadis, les Titans de l'antiquité soutenaient l'univers. Aujourd'hui, de nouveaux titans sont le soutien de l'Humanité toute entière.
Les gigantesques machines de guerre de l'Adeptus Titanicus sont désormais les plus puissantes armes mises à la disposition de nos forces armées. Le titan de ligne de classe Reaver en fait partie : polyvalent et très facilement adaptable, le Reaver peut faire face à bien des situations ce qui en fait une menace constante pour nos ennemis.

Titan de classe Reaver, conseils d'utilisation sur les champs de bataille.


Conseil

Vous en avez assez fenêtres de pub Geocities qui apparaissent avec chaque nouvelle page? Pas de problème. Il suffit de ne pas fermer la première fenêtre qui apparaîtra, contentez de vous de l'iconifier et elle ne fera plus parler d'elle.


Les aléas de la guerre

La guerre que mène l'Humanité pour sa survie est terrible et imprévisible. Les officiers de nos forces armées, qu'ils appartiennent aux fiers Space Marines ou à la courageuse Garde Impériale, sont formés pour faire face à toutes les situations avec les moyens qu'ils ont à leur disposition.
Une telle tâche est difficile mais leur ingéniosité ne connait pas de limite, rappelons nous en effet la campagne d'Hilutys Tal où le Commissaire Torrik parvint à repousser une horde de peaux vertes en ne disposant d'aucun blindé de soutien.
Une chose peut cependant nous rassurer, l'ennemi est parfois dans la même situation que nous...

Méthode de choix aléatoire d'une armée pour SM/TL en anglais.


En bref...

De nombreux loyaux citoyens de l'Imperium ont pris contact avec la Tribune de Laïtus Prime pour faire briller la flamme d'Epic dans l'univers.
Liste des joueurs Francophones

Alors que le deuxième numéro de Firepower est maintenant disponible à la VPC, la Tribune de Laïtus Prime a traduit en anglais sa présentation de Firepower premier du nom.
Firepower 1 en anglais

A Propos de la Tribune de Laïtus Prime
Rapports de Bataille
Scénarios/Campagnes
Règles
Listes d'Armée
Conseils de Jeu
Background
Divers
Liens

Articles Permanents
Recherche approfondie

La Tribune de Laïtus Prime vous propose des centaines d'articles et il est parfois difficile de trouver exactement ce que l'on cherche...
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de LPT en fonction de 3 critères précis : le type d'article recherché, la système de jeu et/ou la langue.
Bonne navigation!

Moteur de Recherche en Anglais.


Le site du moment

L'univers est vaste et dangereux. Pour s'étendre l'Imperium doit envoyer de nombreux vaisseaux et des équipages courageux dans le Warp où la navigation est risquée. Sans la puissance de l'Empereur et l'astronomicon, les navigateurs astropathes seraient incapables de se diriger. Fort heureusement ils peuvent compter sur des sites comme la Games Workshop Gateway qui leur fournit des cartes précises de la galaxie : de l'Imperium humain aux Empires Orks de la Roue de Feu en passant par l'Oeil de la Terreur.

La Games Workshop Gateway, présentation.


Questionnaire

Afin de mieux vous servir, la Tribune de Laïtus Prime a besoin de vous connaître un peu plus.
Dans chaque numéro une question vous est posée. Les résultats apparaîtront dans le numéro suivant sous forme de pourcentages. Notez bien que vos réponses resteront anonymes.

Armée(s) jouée(s) :
Imperium Space Marines
Garde Impériale
Légion Titanique
Orks
Eldars
Chaos
Tyranides
Squats
Mercenaires
Slaans
Autre

Résultats précédents en anglais.


Archives
  • Numéro Un
  • Numéro Deux
  • Numéro Trois
  • Numéro Quatre
  • Numéro Cinq
  • Numéro Six
  • Numéro Sept

  • Références

    Web Ring Logo by Tyler Provick
    Previous Epic Webring Next

    Dernière modification : 01/10/1999
    François Bruntz, Webmaster

    Part of the 'Mammouth sous la lune' home page!

    Ce site est optimisé en 800x600