Règles de Campagne |
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Sommaire | |
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Règles Avancées |
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L'assurance fait référence
au moral des troupes et à son état d'organisation.
Lorsqu'un camps gagne de l'assurance, ses soldats deviennent plus confiants. Les règles suivantes tentent de simuler l'effet de l'assurance lors d'une campagne. Pour chaque 2 points de victoire que votre camp gagne
à la fin d'un tour, vous pouvez choisir l'un des effets suivants : |
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Du fait de la nature de l'assurance, un effet gagné est perdu s'il n'est pas utilisé durant la phase de bataille du tour suivant.
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Réserves |
En tant que commandant de secteur, vous avez assez d'influence
auprès de vos supérieurs pour avoir accès à des réserves supplémentaires.
Dans ce système de campagne, ceci simule, via les points de victoire, l'utilisation de son prestige pour accéder aux réserves tactiques de votre camps. Les points de utilisés de cette façon sont retirés de
votre total immédiatement. Tous les modificateurs de score normaux s'appliquent
aussi aux réserves. Les détachements de réserve sont assignés à votre secteur
tant que vous continuez à payer pour eux (au début de chaque tour). Les
détachements de réserve qui son isolés ne peuvent pas être retirés de
votre secteur, vous devez donc payer pour pouvoir les garder.
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Directives du Commandant Suprême |
Il est évident que si vous avez accès à des réserves stratégiques,
vous devez aussi suivres les directives du Commandant Suprême des forces
dont vous faites partie.
Au début de chaque tour, avant la demande de réserves, lancez 2D6 pour connaître les directives de votre Commandant Suprême pour ce tour. Dans le tableau suivant se trouve une liste des directives correspondant aux résultats possibles du jet de dé et le nombre de points de victoire à dépenser pour convaincre votre Commandant que vous avez mieux à faire (ie pour ignorer la directive). Normalement, les Directives sont tenues secretes mais vous devez annoncer à vos adversaires si vous avez reçu une consigne mineure ou majeure. Les directives majeures coutent 3 PVs pour pouvoir les ignorer.
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