Règles Optionnelles |
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Pilotes de véhicules légers |
Dans l'action d'une escarmouche, il n'est pas rare de voir les pilotes de véhicule léger abandonner leur engin endommagé ou non pour continuer le combat à pied (on place de côté les pilotes de véhicule lourd qui ne laisse pas leur engin du fait de son importance car on n'abandonne pas un Land Raider comme on laisse tomber une moto).
Les règles qui suivent servent à gérer cette situation.
Un joueur peut décider que l'équipage d'un véhicule léger met pied à terre lors de la phase de mouvement.
Exemple :
Les nouvelles unités restent attachées à l'escadron et doivent donc respecter les règles de formation. Un équipage qui met pied à terre ne peut remonter dans son véhicule (celui-ci est resté sans défense face à l'ennemi). |
Survie des pilotes de véhicules légers ouverts |
Pour commencer précisons ce que j'appelle un véhicule léger ouvert. Il s'agit de tous les véhicules légers dont un ou plusieurs membres d'équipage sont exposés au plein air. Entrent dans cette catégorie par exemple les motos et land speeders Space Marines, les motos et buggies Orks ou encore les motojets ou marcheurs de combat Eldars. A l'opposé, les Dreadnoughts de toutes les races ou les Sentinelles Impériales ne peuvent bien entendu pas être concernés. Lorsque ce genre de véhicule est détruit, il existe toujours une possibilité pour que son équipage soit éjecté avant la destruction complète de l'engin. Chaque membre d'équipage réussissant un test de 5+ sur 1D6 survit à la destruction du véhicule. Placez le nombre de figurines correspondantes à côté du véhicule détruit et calculez leurs statistiques comme dans la règle précédente. De telles unités ne sont pas assimilées à l'escadron dont elles faisaient partie mais sont considérées comme des formations à part entière à la différence qu'elles ne peuvent recevoir d'ordre de Tir Appuyé et qu'elles sont démoralisés (ie des tests de moral doivent être effectués régulièrement selon les règles standard d'Epic Escarmouches). |