De : Dan Taylor
Traduit par : François Bruntz

Epic Space Marine / Titan Legion
The Laïtus Prime Tribune Robots Impériaux The Laïtus Prime Tribune

Imperial Robot
Avec une grâce électronique, le conquérant s'avança, cherchant des cibles. Ses senseurs étaient déployés au maximum et ses perceptions couvraient un plus large champ que celles des faibles choses qui étaient ses proies.

Ses récepteurs olfactifs repérèrent un nuage de phéromones. Le conquérant effectua immédiatement une analyse. Marines. Une odeur métallique, mélée à celle du carburant. Ils étaient accompagnés par un dreadnought. Avec une terrible et inhumaine patience, le robots assassin attendit, éteignant tous ses systèmes non essentiels pour réduire les risques de détection.

Robots Impériaux
Les robots de bataille impériaux sont construits par la Legio Cybernetica qui est le bras armé de l'Adeptus Mecanicus de la même façon que la Collogia Titanica. Ils sont assignés aux Space Marines lors des combats mais ne font pas partie des Legions Astartes.

Les robots ont servi dans toutes les campagnes depuis l'Hérésie d'Horus. La plus connue des batailles de robots se déroula dans le secteur industriel Est de la cité de Myrdinn durant l'excursion Entessian, lorsqu'une force de robots rebelles, en petit nombre mais bien programmés, réussit à tenir en echec pendant près d'une heure des Titans Firebrand appuyés par des dreadnoughts et des robots.

La majorité des robots impériaux sont répartis en cinq classes.

Châtelain

le Châtelain est un robot d'assaut lourd, plus lent que le Croisé mais plus lourdement armé. La configuration d'arme la plus courante se concentre sur les armes anti-personnelles.

Troupes Mvt Sauv. FA Armes Portée Attaques Pour toucherModif. Sauv. Notes
Robot Châtelain
10cm 5+ +2
Storm Bolters
25
2
4+
-1
/

Cataphract

L'un des plus lourds robots de bataille de l'Imperium, conçu pour un rôle plus destructeur et plus durable.

Troupes Mvt Sauv. FA Armes Portée Attaques Pour toucherModif. Sauv. Notes
Robot Cataphract
5cm 5+ +2
Canon Laser
Lance-Flammes
75
25
1
1
5+
5+
/
/
Ingore les couverts

Colosse

Le Colosse a été développé comme un robot de siège mais il a prouvé son efficacité sur les champs de bataille par sa grande mobilité, ses missions se concentrent surtout sur l'assaut et le soutien.

Troupes Mvt Sauv. FA Armes Portée Attaques Pour toucherModif. Sauv. Notes
Robot Colosse
10cm 5+ +2
Canon Thermique
25
1
4+
-3
/
Note : : Le Colosse transporte le Marteau de Siège, avant le corps à corps le joueur impérial peut choisir une cible d'infanterie qui subit une touche sur 4+ avec -2 de modificateur de sauvegarde.

Conquérant

Le Conquérant est très efficace contre l'infanterie, et la portée de ses armes convient à un grand nombre de situations du soutien à l'assaut rapproché.

Troupes Mvt Sauv. FA Armes Portée Attaques Pour toucherModif. Sauv. Notes
Robot Conquérant
10cm 5+ +2
Autocanon
50
1
5+
/
/

Croisé

Le Croisé a été conçu pour être rapide et agile, il s'est montré très efficace dans les assauts rapprochés contre l'infanterie et les autres robots ou dreadnoughts. Ses succès concernent aussi son rôle de tueurs de chars grâce à sa vitesse, sa puissance de feu et son canon laser monté dans son dos.

Troupes Mvt Sauv. FA Armes Portée Attaques Pour toucherModif. Sauv. Notes
Robot Croisé
10cm 5+ +2
Canon Laser
75
1
5+
-2
/

Programmation des robots
  • N ont pas besoin d ordres ni de test de moral.
  • Avant le début du jeu, assignez des ordres à chaque détachement. Ecrivez selon les différentes situations les ordres à exécuter.
    Situations
    • S il y a des ennemis à portée de charge
    • S il y a des ennemis à portée de tir
    • S il y a des ennemis en vue
    • Autres situations
    Ordres
    • Charge : Se déplacer vers l'ennemi le plus proche et l'engager au corps à corps si possible
    • Capture : Se déplacer en mode Avance vers l'objectif le plus proche.
    • Avance : Se déplacer en mode Avance vers l'ennemi le plus proche, faire feu durant la phase de tir.
    • Tir Appuyé : Fait feu sur l'ennemi le plus proche pendant la phase de tir appuyé.
    • Retraite : Se déplace vers votre côté de table en s éloignant des unités ennemis.
    • Ignorer : Ignore la situation décrite, va à la prochaine situation.
    A chaque phase d'ordre, appliquez l'ordre convenant à l'une des situations décrites.

Derniers Commentaires
Tout d'abord, presque tout le texte ci-dessus est copywrite GW Ltd. 1989.

Je pense que la chose la plus importante est de garder la valeur des robots identique. Aucun type de robot n'est meilleur que les autres et tous les types devraient valoir 100 points (ie une carte de support de 4 robots).

Le Conquérant est un robot standard, les autres robots ont été ajustés par rapport à lui. Par exemple le Croisé et le Colosse ont chacun gagné une arme supplémentaire et de meilleures chances de tirs (l'idée du Marteau de Siège revient à E. Scheuerman). Le Cataphract gagne une arme et une meilleure vitesse.

A la base, ce ne sont pas des unités extraordinaires et certains peuvent toujours dire que le système "des programmes et des ordres" représente beaucoup de travail pour un détachement de 100 points. C'est vrai. Mais, comme j'aime le mettre dans ma signature "It's little things". Je veux dire par là que l'interêt est dans les détails. Du point de vue rapport qualité/prix, la compagnie de Land Raiders est l'une des plus belles affaires du jeu mais personne ne s'amuserait à en utiliser cinq pour une bataille de 3000 points. L'une des meilleures choses du système Epic est l'incroyable variété des troupes et véhicules. Les robots ajoutent un petit quelque chose au jeu, et les figurines sont si cool!