Par Alexander Shearer (nightgaunt@earthlink.net or gaunt@uclink4.berkeley.edu)
Traduction par François Bruntz
Les blindés lourds dans Space Marine peuvent être malheureusement très fragiles. Il est toujours déprimant de voir son impressionnant Shadow Sword détruit par les tirs ridicules d'un petit char Ork.
Ces règles ont été inventées afin de donner plus de chance aux blindés lourds de survivre aux premiers dégats subis.
Notes bien que ces nouvelles règles ne les rendent pas meilleurs mais peuvent les aider à paraître plus imposants.
Le principal changement concerne les dégats. Lorsque la sauvegarde d'un véhicule lourd échoue, au lieu de détruire l'engin, lancez un dé sur sa table de dégats. Le résultat vous indiquera les conséquences des dégats, conséquences allant de la destruction pure et simple à la perte d'une arme majeure. Placez un marqueur près de la figurine à chaque fois que vous effectuez un tel jet. Pour les jets ultérieurs concernant ce véhicule, ajoutez +2 (par marqueur présent) au résultat (eh, oui, les véhicules lourds ont de fortes chances d'être détruit dès le deuxième jet). Pour le moment, je ne pense pas qu'il faille augmenter le prix des véhicules lourds utilisant un tel système.
J'ai eu envie d'écrire ces tables grâce aux règles d'Aaron Teske concernant les véhicules lourds Squats (il les appelle véhicules à Chassis puisqu'il partage tous la même conception de base). Consultez son site, Epic Battles
page, pour trouvez tous ses articles interessants, y compris ses règles pour les véhicules lourds Squats.
Des Tempests Eldars font face à l'invasion Tyranide
Voic les tables de dommages pour chacun des véhicules super lourds. Je n'ai pas encore fait de telles tables pour les engins Orks, n'étant pas un joueur Ork du tout. De même je ne me suis pas interessé aux Behemoth, Leviathian, Colossus et Cyclops (voyez le paragraphe précédent). Ah oui, je n'ai pas touché au Trygon non plus. Ne vous plaignez pas, je joue les Tyranides la moitié du temps donc je n'essaie pas de les désavantager. Je ne le sentais tout simplement pas bien.
Baneblade (Durandal)
Shadow Sword (Excalibur)
Storm Blade
Storm Hammer (Mjolnir)
Tempest
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Table des dommages du Baneblade (Durandal) |
1D6 | Résultat |
1 |
Le blindage a souffert et une fumée s'élève du compartiment du moteur.
Le mouvement du Baneblade est réduit à 5cm et sa sauvegarde est maintenant de 2+. |
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2 |
Le tir a détruit les bolters légers. Le Baneblade ne peut plus utiliser ses bolters, de plus sa valeur d'assaut est réduite à +4. |
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3-4 |
Lancez un dé sur la table des touches critiques. |
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5 |
Les tirs traversent la coque du Baneblade, tuant la majorité de l'équipage et mettant hors de service l'armement et le moteur du véhicule. Le Baneblade est détruit. |
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6 |
Boom!
Les munitions du Baneblade explosent. Placez un gabarit de barrage sur le Baneblade. Toute unité dont la moitié au moins de la figurine se trouve sur le gabarit subit une touche. |
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Table des touches critiques du Baneblade (Durandal) |
1D6 | Resultat |
1-2 |
Le tir détruit les puissantes chenilles du Baneblade qui ne peut plus faire aucun mouvement. |
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3-4 |
Le souffle de l'explosion ballaye les armes du blindé. Le Baneblade perd à la fois son obusier et son canon laser.
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5-6 |
Le blindage est percé par les tirs et des membres d'équipage, pourtant protégés par leur vestes de protection, sont tués. A partir de maintenant, lancez un dé pour chaque mouvement ou tir du Baneblade : sur un 4+, l'action peut être effectuée, sinon, le Baneblade ne peut rien faire pour le reste de la phase. |
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Table des dommages du Shadow Sword (Excalibur) |
1D6 | Resultat |
1 |
Des explosions balayent des structures vitales.
Le mouvement du Shadow Sword est réduit de 5cm et sa sauvegarde est dorénavant 2+. |
2 |
Des tirs ont détruit l'armement secondaire du Shadow Sword. Le véhicule ne peut plus faire feu qu'avec sont canon volcano et sa valeur d'assaut est réduite à +4. |
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3-4 |
Lancez un dé sur la table des touches critiques |
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5 |
Les tirs ont traversé le blindage du Shadow Sword tuant la plus grande partie de son équipage et détruisant son moteur et son armement. Le Shadow Sword est détruit. |
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6 |
Dans une énorme explosion, le canon volcano est réduit en poussière.
Placez un gabarit de barrage au centre du Shadow Sword. Toute unité dont la moitié au moins de la figurine se trouve sur le gabarit subit une touche. |
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Table des touches critiques du Shadow Sword (Excalibur) |
1D6 | Resultat |
1-2 |
Une épaisse fumée s'élève du compartiment du moteur. Le Shadow Sword ne peut plus bouger. |
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3-4 |
Le canon Volcano est détruit. |
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5-6 |
Les tirs traversent le blindage tuant de nombreux gardes impériaux. A partir de maintenant, lancez un dé pour chaque mouvement ou tir du Shadow Sword : sur un 4+, l'action peut être effectuée, sinon, le Shadow Sword ne peut rien faire pour le reste de la phase. |
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Table des dommages du Storm Blade |
1D6 | Resultat |
1 |
Le gigantesque blindé tremble violemment sous l'impact des tirs ennemis mais son blindage résiste. Le mouvement du Storm Blade est réduit à 5cm et sa sauvegarde est désormais de 2+. |
2 |
Les tirs détruisent les armes les plus exposées du Storm Blade.
S'il reste des missiles au Stormblade, placez un gabarit de barrage sur la figurine.
Toute unité dont au moins la moitié de la figurine se trouve sous le gabarit subit une touche sur 3+ sans modificateur de sauvegarde.
Le Stormblade ne peut plus faire feu qu'avec son canon à plasma et son obusier, son FA est réduit à +4. |
3-4 |
Lancez un dé sur la table des touches critiques. |
5 |
Un incendie se déclare à l'intérieur du Storm Blade tuant l'équipage impérial. Le Storm Blade est détruit. |
6 |
Les générateurs à plasma du Storm Blade explosent. Placez un gabarit de barrage sur le Storm Blade, toute unité dont la moitié au moins de la figurine se trouve sous le gabarit doit effectuer une sauvegarde avec modificateur de -1 ou être détruite. |
Table des touches critiques du Storm Blade |
Die Roll | Result |
1-2 |
Le moteur s'arrête dans un fracas métallique, le Storm Blade est immobilisé. |
3-4 |
Le canon à plasma est détruit dans une explosion qui atteint l'obusier. Les deux armes sont désormais inutilisables. |
5-6 |
Une fuite du réateur endommage le compartiment de l'équipage du Storm Blade.A partir de maintenant, lancez un dé pour chaque mouvement ou tir du Storm Blade : sur un 4+, l'action peut être effectuée, sinon, le Storm Blade ne peut rien faire pour le reste de la phase.
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Table des dommages du Storm Hammer (Mjolnir) |
1D6 | Resultat |
1 |
Les tirs ennemis endommagent les chenilles et les bolters du Storm Hammer. Le mouvement du blindé est réduit à 5cm et il ne bénéficie plus de 6 dés pour ses tirs de bolter. |
2 |
Le Storm Hammer disparait sous une raffale de tirs dont il émerge ensuite, noirci mais entier. Le Storm Hammer ne peut plus utiliser ses bolters et sont FA est réduit à +6. |
3-4 |
Lancez un dé sur la table des touches critiques. |
5 |
Un puissant tir traverse le blindage du Storm Hammer, le véhicule est détruit. |
6 |
Les tirs ennemis atteignent les munitions du Storm Hammer, une série d'explosion est déclenchée, dispersant des débrits dans toutes les directions.
Placez un gabarit de barrage sur le Storm Blade, toute unité dont la moitié au moins
de la figurine se trouve sous le gabarit doit effectuer une sauvegarde ou être détruite.
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Storm Hammer Critical Hits |
Die Roll | Result |
1-2 |
Une chenille est détruite laissant le Storm Hammer coincé là où il est.
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3-4 |
Le principal magasin de munitions est détruit, rendant l'obusier silencieux. Le Storm Hammer est désormais privé de cette arme. |
5-6 |
Le magasin des munitions explose, les débrits ricochent dans le compartiment de l'équipage.A partir de maintenant, lancez un dé pour chaque
mouvement ou tir du Storm Hammer : sur un 4+, l'action peut être effectuée, sinon, le Storm Hammer ne peut rien faire pour le reste de
la phase. |
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Table des Dommages du Tempest |
1D6 | Resultat |
1 |
Les tirs arrachent une partie du blindage affaiblissant la coque. Le mouvement du Tempest est réduit à 15cm et sa sauvegarde est désormais de 2+. |
2 |
Les batteries shuriken et le canon shuriken sont détruits. Le Tempest ne peut plus utiliser ses armes et son FA est réduit à +2. |
3-4 |
Lancez un dé sur la table des touches critiques. |
5 |
Un tir transperce la tourelle, tuant l'équipage. Le Tempest est détruit. |
6 |
Un tir plus puissant que les autres fait mordre la poussière au Tempest. Lancez un dé de dispersion et déplacez le Tempest de 2D6cm dans la direction indiquée. Toute unité se trouvant à l'endroit où le Tempest s'écrase doit effectuer une sauvegarde avec modificateur de -1 ou être détruite. Le Tempest est détruit.
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Table des Touches Critiques du Tempest |
1D6 | Resultat |
1-2 |
Le système antigrav est détruit, le Tempest est désormais retenu au sol. |
3-4 |
Les tirs ennemis boulversent les lignes gracieuses du Tempest. Le blindé ne peut plus utiliser son laser tempest. |
5-6 |
Un tir traverse le compartiment de l'équipage, tuant l'équipage et endommageant la pierre-esprit du véhicule. A partir de maintenant, lancez un dé pour chaque mouvement ou tir
du Tempest : sur un 4+, l'action peut être effectuée, sinon, le Tempest ne peut rien faire pour le reste de la phase. |
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