Cliquez ici pour revenir au sommaire

Auteur : La Tribune Ludique

Date : 10/07/2022

Ressources :
- Galerie

Retour à l'Univers

 

 
LES ORIGINES
Le Chapitre des Sea Dragons est un Chapitre successeur des Ultramarines qui a vu le jour lors de la 25ème fondation. Installé sur Cyaneus Patria, un monde aquatique situé dans les confins, le Chapitre fut chargé d'y combattre les empires barbares, le plus souvent des xénos de la pire espèce, et de contenir leur menace sur l'Imperium.
Face à la sauvagerie de leurs ennemis, les Sea Dragons adoptèrent une discipline stricte et un respect absolu du Codex Astartes. En s'appuyant sur cette doctrine et sur la force de ses Space Marines, le Chapitre put remplir sa mission avec gloire et se couvrir d'honneurs.
Plusieurs siècles après sa fondation, il dut cependant faire face à sa première épreuve de taille : la destruction de Cyaneus Patria par une supernova. Le phénomène avait été anticipé par les autorités impériales et les Sea Dragons avaient constitué une grande flotte pour évacuer la population du monde. A la destruction de Cyaneus Patria, la flotte était déjà loin et commençait son Errance au sein de l'Imperium.
Chapitre des Sea Dragons
Cet épisode marqua fortement les Sea Dragons car, pour la première fois de l'histoire du Chapitre, ils s'étaient retrouvés simples spectateurs : leur foi en l'Empereur et leurs bolters ne leur avaient été d'aucune aide...



L'ERRANCE
Pendant près de 80 ans la flotte des Sea Dragons erra au sein de l'Imperium, le Chapitre mettant sa force au service des autorités locales impériales. Le chemin des orphelins de Cyaneus Patria était tracé au fur et à mesure qu'ils recevaient les demandes d'assistance ou les ordres d'intervention de Terra. En parallèle des combats menés pour l'Imperium, les Sea Dragons étaient à la recherche d'un nouveau monde aquatique où ils pourraient s'installer. Mais de telles planètes étaient rares et la plupart d'entre elles était déjà sous le contrôle direct ou l'influence d'un autre Chapitre ou de l'Adeptus Mechanicus.
Ainsi l'Errance des Sea Dragons dura plusieurs décennies jusqu'à ce que le Chapitre reçoive un appel à l'aide en provenance du Secteur Lupus Impetum : face aux pirates du Chaos et aux raids Orks, les Iron Wolves risquaient d'être submergés.

QUELQUES GRANDES INTERVENTIONS DES SEA DRAGONS PENDANT L'ERRANCE
  • 4 AE - La flotte passe à proximité du champ d'astéroïdes de Voeria où des pirates Orks ont élu domicile. Après six mois de combat, les peaux-vertes sont éradiquées et les routes commerciales à proximité sont à nouveau sécurisées.
  • 12 AE - La flotte fait étape sur l'agri-monde de Nireter pour se réapprovisionner. Plusieurs semaines après cette opération, les prémices d'un Culte Genestealer sont détectées au sein de la flotte. Plusieurs vaisseaux sont sabordés avec leur équipage et leurs passagers. La flotte fait demi-tour pour ralier Nireter qui est ravagée par des insurrections. Les Sea Dragons mettront plus d'un an à purger la planète, s'opposant même directement à l'Inquisition qui souhaitait y appliquer l'Exterminatus.
  • 34 AE - La flotte traverse la zone de guerre Zocarro où l'Imperium combat la civilisation technologiquement avancée de Sphabe. Plusieurs unités de combats des Sea Dragons participent à l'élimination de la dernière poche de résistance des xénos.
  • 59 AE - La flotte pénètre dans la zone d'influence du Vaisseau Monde Naekian. Les forces Eldars n'auront de cesse de harceler les vaisseaux des Sea Dragons jusqu'à leur départ du secteur.
  • 62 AE - Le convoi spatial des Sea Dragons répond à l'appel à l'aide de la colonie minière Bêta-Trois-Harmonis qui doit faire face à des raids Eldars Noirs. Les Sea Dragons font fuir les pirates mais sans parvenir à les détruire. Les raids reprennent dès le départ de la flotte et la colonie finira par tomber entre les mains des Eldars Noirs moins d'une année standard plus tard.
  • 71 AE - Opération conjointe des Sea Dragons et des Ultramarines sur le monde ruche de Loclite. Après avoir tenté pendant des années de convaincre les autorités locales de rejoindre volontairement leur Empire, les T'aus ont envahi la planète pour la soumettre. L'intervention des Space Marines des deux Chapitres permet de détruire les forces d'invasion xénos et de repousser leur flotte.
  • 84 AE - Alors qu'elle approche de la bordure orientale, la flotte répond à l'appel à l'aide lancé par les Iron Wolves dont le secteur est pris d'assaut par les Orks et les pirates du Chaos.

LA GRANDE ALLIANCE
Lorsque la flotte des Sea Dragons atteignit Lupus Impetum, le Chapitre des Iron Wolves se battait sur deux fronts. Situé aux confins de l'Imperium, le Secteur étaient la proie des pirates du Chaos en provenance de l'Anomalie Bêta-Z et des Orks de la Waaagh! Bartrak.
Alors que le gros de la flotte se plaçait sous la protection des défenses planétaires de Laïtus Prime, les unités de combat Sea Dragons se dispersèrent pour rejoindre les deux zones de combat.
Les plus puissants vaisseaux de guerre du Chapitre vinrent compléter le dispositif Iron Wolf à la frontière de l'Anomalie Bêta-Z pour y patrouiller et intercepter toutes les incursions des pirates du Chaos. La Première Compagnie Terminator participa à plusieurs opérations contre des Space Hulks dérivant vers Laïtus Prime, Perchta ou encore Infinitus Mare avec à leur bord des hordes de démons et de cultistes.
De l'autre côté du domaine des Iron Wolves, les Sea Dragons débarquèrent le gros de leurs troupes sur Scaris, Nothsi V et Lou Xiu où les troupes de l'Astra Militarum soutenues par les Iron Wolves tentaient de contenir l'invasion Ork.
Les renforts Sea Dragons permirent ainsi de renverser le cours des combats et la menace des Pirates et des Orks fut écartée, au moins pour un temps.
Que ce soit en affrontant les peaux-vertes ou en explorant les corridors des Space Hulks, Sea Dragons et Iron Wolves forgèrent une alliance qui devait durer pendant des siècles ! Conscient que Lupus Impetum était trop grand pour n'être protégé que par les Iron Wolves, le Loup de Fer proposa aux Sea Dragons de mettre fin à l'Errance et de s'installer sur le monde aquatique d'Infinitus Mare pour assurer la garde de la moitié du Secteur. Ainsi naquirent les Secteurs Coalisés de Lupus Impetum et Caelestimare tels que nous les connaissons aujourd'hui.

EN SAVOIR PLUS SUR LES SECTEURS COALISÉS


À PRÉSENT
Sécurisation du secteur Caelestimare
La principale tâche des Sea Dragons est la protection du Secteur Caelestimare. Dans les faits, le Chapitre intervient dans l'ensemble des Secteurs Coalisés en coordination avec les Iron Wolves.
Les menaces sont nombreuses et elles occupent la grande majorité des forces des deux Chapitres. Les deux principaux dangers sont les Puissances de la Ruine dont les serviteurs lancent régulièrement des raids contre les mondes impériaux depuis l'Anomalie Bêta-Z et les Orks du seigneur de guerre Grosbill qui s'est taillé un empire dans la zone.

L'avènement des Black Octopuses
Envoyée dans le système Uccinus déchiré par une guerre civile, la VIIème Compagnie du capitaine Ygatrius est corrompue dans son ensemble par le démon Akexath. Les anciens Sea Dragons qui se sont rebaptisés Black Octopuses y font régner la terreur pendant un temps avant de devoir fuir le système poursuivis par l'Inquisitrice Ypathie chargée de mettre fin aux agissements d'Akexath. Après plusieurs années passées à errer dans l'espace d'une rapine à l'autre, les Black Octopuses semblent avoir rejoint l'Anomalie Bêta-Z pour faire la guerre à leur ancien Chapitre...
La trahison d'Ygatrius reste une tâche indélébile sur l'honneur des Sea Dragons. Depuis lors la VIIème Compagnie du Chapitre a été reconstituée, elle ne recrute que les Sea Dragons les plus loyaux au Chapitre qui ont juré d'effacer cette honte. De fait, cette compagnie n'est plus déployée que pour combattre les forces du Chaos et pour traquer les Black Octopuses.

Projection des forces du chapitre au-delà des Secteurs Coalisés
Malgré les combats incessants pour défendre les Secteurs Coalisés, le Chapitre des Sea Dragons est régulièrement sollicité par les autorités impériales pour mener des expéditions lointaines. Ainsi le Chapitre entretient-il des forces régulières pour résister au Chaos sur Noctis Prime. La IVème Compagnie du capitaine Octasius a plus récemment pris la tête du corps expéditionnaire chargé de la reconquête de Strilia 80F2 tombée entre les griffes des Orks de la Waaagh! Gri'rok.
INFINITUS MARE
INFINITUS MARE

Infinitus Mare est un monde recouvert à 99% par les océans. Les quelques îles de la planète ne sont que des rochers stériles sur lesquels la population a erigé des temples à la gloire de l'Empereur, elles ne sont accessibles qu'au clerché du Culte Impérial.

L'ensemble de la population est entassée dans des cités-ruches marines, des plate-formes se déplaçant régulièrement en fonction des besoins en main d'oeuvre des autorités impériales.
La principale richesse de la planète est constituée par sa faune sous-marine extrêmement abondante. De fait Infinitus Mare exporte la plus grande part de sa pêche vers les principaux mondes ruches des Secteurs Coalisés, de Scaris à Lou Xiu en passant par Perchta. On trouve également plusieurs complexes miniers sous-marins mais les conditions d'exploitation sont tellement difficiles que leur production reste marginale.

Forteresse Mobile Sous-Marine Drako (aussi connue sous le nom du Grand Dragon)
Lorsque la flotte des Sea Dragons mit fin à l'Errance en s'installant sur Infinitus Mare, il fut décidé d'immerger son vaisseau amiral dans les océans de la planète pour qu'il devienne la nouvelle forteresse du Chapitre. Drak devint dès lors une installation sous-marine mobile capable de suivre la dérive des principales cités-ruches marines de la planète tout en ne présentant pas une cible fixe en cas d'attaque.



GRANDS NOMS DU CHAPITRE

Chapitre des Sea DragonsCapitaine Usiel Octasius
AKHAZRIEL ORIOS
Maître du Chapitre

Il a été récemment nommé Maître du Chapitre des Sea Dragons après la disparition de son prédécesseur Griltus Cordavius dans l'Anomalie Bêta-Z. Vétéran des guerres contre le Chaos, c'est un Space Marine tenace et qui sait garder la tête froide, d'aucuns l'accusant d'être trop calculateur et pas assez dans l'action. Son accès récent à l'autorité suprême du Chapitre l'oblige à devoir faire ses preuves même si la loyauté des Sea Dragons lui est tout naturellement acquise.
CAPITAINE USIEL OCTASIUS
IVème Compagnie

Bien que fidèle au Codex Astartes, Octasius sait quand il doit s'en écarter pour arriver à ses fins ce qui lui a valu plusieurs remontrances de ses pairs. D'un caractère aventureux, il aurait même participé à des expéditions au sein de la Forteresse Noire quand il n'était qu'un Scout. Après avoir participé à deux campagnes sur Noctis Prime à la tête de la IVème Compagnie, il a été désigné pour diriger le corps expéditionnaire impérial chargé de la reconquête de Strilia 80F2.
Chapelain Selos Aviricus
CHAPELAIN AKHAZRIEL ORIOS
IVème Compagnie

Orios est l'un des Chapelains les plus expérimentés du Chapitre. C'est pourquoi il a été assigné à la IVème Compagnie avec pour mission d'assister le jeune capitaine Usiel Octasius. Malgré leurs différences d'age et de caractère, les deux hommes se sont rapidement liés d'amitié et ils ont mené la compagnie de victoire en victoire !
CAPITAINE IGATRIUS
VIIème Compagnie

Contenu censuré...
Voir dossier ++ Black Octopus ++ (niveau Inquisitorial requis)