Auteur : F. Bruntz
Date : 31/08/2003
MàJ : /
Ressources :
Site Cyberboard
Boite de jeu EA

 

Epic Armageddon
CYBERBOARD
Il est possible de jouer à Epic Armageddon par e-mails grâce au logiciel gratuit Cyberboard!

EPIC, LE PBEM


Les détachements Ultramarines prennent position...

Cyberboard, le PbEM et Epic Armageddon...
Cyberboard est un logiciel gratuit (disponible sur le site de son créateur, voir les ressources) qui permet de créer facilement tout le matériel nécessaire pour jouer par e-mails. A l'origine, Cyberboard était essentiellement conçu pour permettre de jouer par e-mails aux wargames sur papier et aux jeux de plateau mais certains ont poussé le vice jusqu'à adapter des wargames avec figurines.
Ainsi, si vous cherchez bien sur le web, vous trouverez des boites de jeu Cyberboard pour Warmaster, Battle Fleet Gothic, Space Hulk et bien d'autres jeux Games Workshop.
La Tribune de Laïtus Prime vous propose aujourd'hui une boite de jeu dédiée à Epic Armageddon!
 
La boite de jeu Epic Armageddon
Afin de ne pas s'attaquer à un projet trop et trop long à mettre en place en une seule fois, cette boite d'Epic Armageddon sera mise à jour régulièrement pour lui ajouter de nouvelles armées.
Pour l'instant, la boite de jeu contient la majorité des pions permettant de jouer une armée Ultramarine ainsi que tous les pions de jeu nécessaire à une partie (règlettes, pions d'impact, décors, etc.).
C'est donc un matériel minimaliste que nous vous proposons pour l'instant mais nous espérons pouvoir arranger cela bientôt avec l'ajout de pions pour la Garde Impériale et les Orks (sans oublier tous les engins de guerre qui vont avec).
 
Et les autres systèmes?
Lorsque la boite de jeu d'Epic Armageddon commencera à être bien au point, d'autres boites de jeu, dédiées aux autres systèmes Epic (SM/TL, NetEpic, Epic 40k), seront proposées afin que tous les joueurs puissent profiter du jeu par e-mails.
 
C'est tout?
Le jeu par e-mails ne peut pas simuler complètement une partie normale en face à face et certaines conventions doivent être adoptées, la Tribune de Laïtus Prime vous les présentera bientôt.
Si jamais cette manière de jouer devait se révéler populaire, les possibilités seraient multiples! Il serait ainsi possible d'organiser des tournois et des campagnes virtuels! Tout un programme!