Auteur : okpjay890
Date : 24/02/2006

Retour aux Listes

 

Epic Armageddon
LISTES D'ARMEES
Voici une liste d'armée officieuse pour les Blood Angels.

BLOOD ANGELS


 
Les Blood Angels

Les Blood Angels sont parmi les plus honorés de tous les chapitres. Il y a 10.000 ans, durant la période sombre de l'Hérésie d'Horus, Sanguinius le primarque des Blood Angels donna sa vie pour protéger celle de l'Empereur. Depuis, les Blood Angels ont perpétué cette tradition, en mémoire de leur primarque vénéré, par d'innombrables actes d'héroïsme et de sacrifice. L'uniforme des Blood Angels est rouge et leur emblème est une goutte de sang ailée.

Notes de conception
La liste d'armée suivante est largement inspirée de celle en cours de réalisation au niveau du forum officiel de Specialist Games. Elle apporte cependant un certain nombre de nouveautés discutées au sein de la communauté francophone d'Epic Armageddon.

GW, tous droits réservés
 
Règles spéciales

La Compagnie de la Mort
Avant la bataille, certains Blood Angels succombent aux visions de mort et de destruction survenues lors du sacrifice de Sanguinus. Ceux qui échouent à dompter ces cauchemars éveillés sont rassemblés au sein de la Compagnie de la Mort. Ceux-là cherchent une mort glorieuse au combat pour apaiser leur âme et vont combattre sans égards pour leur propre survie.

Les unités de la Compagnie de la Mort suivent les règles suivantes :

La Compagnie de la Mort ne peut recevoir les Ordres de Tir Soutenu ou de Rassemblement.

Si une unité de la Compagnie de la Mort est à portée d’Assaut d’un ennemi, la formation doit exécuter un Ordre d’Assaut et aller engager la formation ennemie la plus proche.

Lors de la résolution d’un Assaut, l’ennemi ne reçoit pas le modificateur +1 pour avoir plus d’unités que la Compagnie de la Mort. Néanmoins, le modificateur +1 pour avoir deux fois plus d’unités que l’ennemi s’applique toujours.

Une armée Blood Angels ne peut comporter au maximum que 8 unités de la compagnie de la mort Chapelain compris.



Unités
COMPAGNIE DE LA MORT

Type
Vitesse
Blindage
CC
Fusillade
Infanterie
15/30cm
4+
3+
5+
Armes
Portée
PF
Notes
Pistolets Bolters
(15cm)
Armes légères
-
Armes d’Assaut
(contact)
Armes d'assaut
Att. suppl. (+1)

Notes : Sans Peur, Sauvegarde Invulnérable

N’importe quel nombre d’unités de la Compagnie de la Mort peut recevoir la capacité Réacteurs Dorsaux. Dans ce cas, la Vitesse de l’unité passe à 30cm.

PREDATOR BAAL

Type
Vitesse
Blindage
CC
Fusillade
Véhicule Blindé
30cm
4+
6+
4+
Armes
Portée
PF
Notes
Canons d’Assaut Jumelés
30cm
AP4+/AC4+
-
2x Lance-flammes Lourds
15cm
AP4+ et
(Armes légères)
Ignore les couverts et
Att. suppl. (+1), Ignore les couverts
       
DREADNOUGHT FURIOSO

Type
Vitesse
Blindage
CC
Fusillade
Véhicule Blindé
15cm
4+
4+
4+
Armes
Portée
PF
Notes
Lance-Flammes
(15cm)
Armes légères
Ignore les couverts
2 x Poings Energétiques
(contact)
Armes d'assaut
Att. suppl. (+1), Macro-Armes

Notes : Marcheur. Le Furioso de la compagnie de la mort gagne Sans Peur et Sauvegarde Invulnérable.



La liste d'armée des Blood Angels

LISTE D'ARMEE DES BLOOD ANGELS

Les Space Marines du chapitre des Blood Angels ont une Valeur Stratégique de 5. Toutes les formations de Space Marines et de Légions Titaniques ont une Initiative de 1+. Les formations de la Flotte de Guerre Impériale ont une Initiative de 2+.


DETACHEMENTS BLOOD ANGELS

 

DETACHEMENTS UNITES AMELIORATIONS PERMISES COUT

Assaut Quatre unités d'Assaut Commandant 175 points
Barge de Débarquement Une Barge de Débarquement n/a 350 points
1 Compagnie de la Mort
Une unité de la Compagnie de la Mort avec un Chapelain, plus transports
Ajoutez une unité de la Compagnie de la Mort par tranche (même incomplète) de 1000 points +75 par unité supplémentaire dans un limite de 8 unités par armée Chapelain compris
Furioso de la Compagnie de la Mort 100 points
0-1 Croiseur d'Attaque Un Croiseur d'Attaque Barge de Bataille 200 points
Devastator Quatre unités Dévastators plus transports Commandant, Dreadnoughts, Hunter, Razorbacks, Support Lourd 250 points
Dreadnoughts Quatre Dreadnought (de n'importe quelle combinaison de modèle) Commandant 200 points
Motos Cinq unités de Motos Commandant, Moto d'Assaut 200 points
Land Speeders Cinq Land Speeders Commandant, Typhoon/Tornado 200 points
Predators Quatre Prédators (soit des Annihilators, soit des Destructors ou une combinaison des deux) Commandant, Vindicator 300 points
Scouts Quatre unités de Scouts plus transports Commandant, Razorback, Sniper 150 points
Tactiques Six unités Tactiques plus transports Commandant, Dreadnoughts, Hunter, Razorback, Support Lourd 300 points
Terminator Quatre unités Terminator plus transports Commandant, Dreadnoughts, Land Raiders 675 points
Thunderhawk Un Thunderhawk n/a 200 points
Whirlwind Quatre Whirlwinds Commandant, Hunter 300 points
Land Raider Quatre Land Raiders Commandant, Vindicator 375 points

AMELIORATIONS BLOOD ANGELS

AMELIORATIONS UNITES COUT

Barge de Bataille Remplacez un Croiseur d'Attaque par une Barge de Bataille 150 points
Commandant Ajoutez un Officier Space Marine à une unité de la formation. L'Officier peut être un Chef de Compagnie, un Archiviste ou un Chapelain. Un seul Officier de l'armée peut être un Commandant Suprême. 50 points (+50 points pour un Commandant Suprême)
Dreadnought Ajoutez jusqu’à deux Dreadnoughts ou Dreadnoughts Furioso 50 points chaque
Furioso de la Compagnie de la Mort Remplacez jusqu'à deux socles de la compagnie de la mort par des Dreadnoughts Furioso de la Compagnie de la Mort Gratuit
Hunter Ajoutez un Hunter 75 points
Land Raiders Ajoutez jusqu’à quatre Land Raiders 100 points chaque
Moto d'Assaut Remplacez n'importe quel nombre d'unités de Motos White Scars par des Motos d'Assaut Gratuit
Razorback Remplace n'importe quel nombre de Rhino par 1 ou 2 Razorbacks pour chaque Rhino +25 points par Razorback
Sniper Une unité de Scouts peut recevoir la capacité spéciale Sniper 25 points
Support Lourd Ajoutez jusqu’à deux véhicules au choix parmi la liste suivante : Predator Annihilator, Predator Baal, Predator Destructor, Vindicator 75 points par Annihilator
100 points par Baal 75 points par Destructor
75 points par Vindicator
Typhoon/Tornado Remplacez n'importe quel nombre de Land Speeder par autant de Land Speeder Tornado ou Typhoon +25 points par Typhoon
+10 points par Tornado

Jusqu’à un tiers des points disponibles pour l’armée peuvent être dépensés dans les formations suivantes :

LEGIONS TITANIQUES

FORMATIONS COUT

Un Titan Warlord 850 points
Un Titan Reaver 650 points
De un à deux Titans Warhound 250 points chaque


APPAREILS DE LA FLOTTE

FORMATIONS COUT

Deux Chasseurs Thunderbolt 150 points
Deux Bombardiers Maraudeur 300 points

GW, tous droits réservés