Auteur : F. Bruntz
Date : 26/01/09

Retour à Concours

 

Le règlement du concours

Le thème du concours est une formation légendaire pour Epic Armageddon, NetEpic, Epic 40k ou Space Marine/Titan Legions.

On entend par formation légendaire toute formation réglementaire pour le système choisi et représentant des combattants hors du commun de l'univers de Warhammer 40k (officiels ou non). Il peut aussi bien s'agir de la bande de guerre d'un big boss particulièrement craint que d'une compagnie blindée de Leman Russ qui s'est illustrée pendant un conflit contre les Tyranides. Il est chaudement recommandé aux participants d'abuser des conversions pour donner corps à leur création légendaire.

Chaque participant devra fournir jusqu'à 3 (trois) photos de la formation. Ces photos devront être accompagnées d'un texte décrivant l'historique de la formation et éventuellement les techniques de peinture et/ou de conversion utilisées. Il est possible de proposer des règles spéciales pour représenter le statut "légendaire" de la formation.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune.

 
1- Ghazghkull Mag Uruk Thraka et sa suite par TheKet


-La vache, qu'est-ce qu'isse prennent en première ligne, ch'uis heureux d'êt'là !
-T'as raison Vlad,on est mieux bien au chaud dans not' caz'mate...
-Ah, voilà la poussière qui r'tombe, on va pouvoir mater s'qui reste de nos pôtes, passe moi la lunette... Merci... 'Tain, où s'qui sont ? Y en a plus un seul...
-Fait voir Vlad, file moi ça, t'as jamais su bien t'en servir!
-Tiens, amuse-toi ! ...
-Hum, y-a plus grand monde, ou alors... Oh, non, pas Lui!!!
-Hein quoi, qu'est-ce que t'as vu ???

 

2- Les Sardoniques de Shan-Thung par Fabulous Fab

"L’escouade de Rapaces, qui porte le nom des Sardoniques de Shan-Thung, est connue sur toutes les planètes proches de L’œil de la terreur. Ceux qui furent autrefois des héros de l’Impérium commandés par Khârn, sont devenus maintenant des maraudeurs, écumants les mondes et récoltant des cranes pour plaire à leur dieu tutélaire, Khorne.
C’est sur la planète Skalathrax, au cœur de L’œil de la Terreur, que la huitième Compagnie d’Assaut des World Eaters fut dissoute, suite à la traîtrise de Khârn. En effet, lorsque celui-ci incendia les abris des marines qui tentaient de se protéger de l’hiver, il ne fit pas la distinction entre ses anciens alliés Emperor’s Children et ses propres World Eaters.
Malheureusement pour Shan-Thung, lui et ses space marines se reposaient après avoir combattu pendant plusieurs semaines sans le moindre repos quand leur commandant s’en prit à eux. Gravement blessé, Shan-Thung sentit monter en lui une profonde colère liée à une grande injustice. Lui et ses hommes n’avaient ils pas étaient de tous les assauts, de tous les combats ?
N’avaient ils pas suivis à la lettre les commandements de l’écuyer d’Angron ?
N’avaient ils pas toujours obéis à leur maître ?

La seule option qui se présenta alors à Shan-Thung et ses hommes , fut la fuite dans l’œil de la Terreur.

On entendit plus parler d’eux pendant plusieurs milliers d’années, puis, des rumeurs commencèrent à revenir vers Terra. Une troupe étrange se trouvait en première ligne des légions du Primarque Angron. Ils étaient, dit on, cruels et sanguinaires et, lorsque les batailles étaient terminées, les corps de leurs ennemis et des populations étaient retrouvés atrocement mutilés et décapités. On dit même qu’ils ne craignent rien ni personne et qu’ils auraient fait de leur spécialité la chasse aux Titans Warhound de l’Adeptus Mechanicus, déchainant leur colère sur les représentants du Faux Dieu."

3- Groupe de Chasse de Titans Eldars d'Ulthwe par Hojyn

Rarement déployée dans son ensemble, la phalange Tir-Eltharion est menée au combat par huit frères (des triplés dans chaque Fantôme et des jumeaux dans les Revenants) qui forme une garde du corps pour le vénérable Titan Archonte abritant les pierres-esprits des ancêtres de leur famille, longue lignée de pilotes de Titans.

Lorsqu'elle part au combat, les liens du sang qui unissent les huit frères décuplent leur efficacité. Au yeux de leurs ennemis, les Titans semblent alors agir comme les cinq doigt d'une même main, un poing vengeur qui s'abat sans pitié sur les ennemis d'Ulthwé.



4- Les Preneurs de Crânes par SlaaneshChild

Lorsque les Word Bearers fuirent dans l'œil de la Terreur, il emmenèrent avec eux les légions titaniques qui les avaient soutenus. De toutes, la plus féroce est la Legio Daemonicus, un Légion Titanique qui a succombé à la Soif Rouge, à l'Appel de Khorne.
Cette légion attira de nombreux chevaliers désireux de s'accorder les faveurs du Seigneur de la Guerre. Ce que ces inconscients ne savaient pas, c'est que Lorgar et Caïn leur réservaient un destin bien plus funeste : Pour satisfaire toujours plus leurs maîtres, les Word Bearers offrirent les chevaliers à la possession démoniaque.
Mi machine - mi démon, les preneurs de crânes arpentent maintenant le champ de bataille en hurlant des louanges à Khorne. Louanges qui se mèlent aux suppliques de leur victimes et des âmes damnées des chevaliers.
Cette meute est menée par Karg'arla'tha'keth, le Prince Démon ayant pris possession de la carcasse d'un Sénéchal.

5- La bande à GroKu par atchoum

Ces orks sont connus à travers toute la galaxie pour etre des incapables notoires, qui n'en font qu'à leur tête car incapables de comprendre un ordre. Il existe d'ailleur une rumeur disant que le Kaptain Groku aurait subit une greffe de cerveau de squig suite à un facheux malentendu. Quoi qu'il en soit, il semblerait que Groku ait dévelopé depuis fort longtemps une invention potentiellement très puissante: un super champ magnétique attracteur. Toutefois, ce dernier ne semble fonctionner qu'avec les projectiles adverses...

Règles spéciales:
- la bande à GroKu ne peut que recevoir l'ordre Tenir.
- Les formations adverses doivent prendre pour cible Groku et sa bande à chaque fois que cela est possible.


6- Seigneur Nazgar et sa suite par ScREaM

"Inclinez-vous pauvres mortels devant notre Seigneur Nazgar! Vendez votre âme aux puissances du Chaos, si c'est votre désir, nous n'en avons que faire, votre dépouille sera notre pitance".

Ainsi s'avance la force de reconnaissance des Hordes of Evil menée par le Seigneur Liche Nazgar. Il est accompagné par un détachement de guerriers squelettes, de HeadLess Horsemen, de DeathKnights, de Bone Golems, des momies. Afin d'assurer sa puissance de feu et la peur qu'une telle création peut inspirer, un titan Gravedigger a rejoint les rangs.

Cela forme une branche complète d'armée (1 carte de commandement -le seigneur liche-, 5 détachements et une carte spéciale -le titan-).

7- Le Carnaval Harlequin par Mogwaï

Les arlequins (en eldar : Rillietann) sont une institution sociale et militaire spécifiquement eldar. Il s'agit d'une caste de guerriers et de baladins qui existe au-delà de la structure sociale eldar conventionnelle. Ils n'ont pas d'allégeance envers les vaisseaux-mondes ni aucune communauté de leur race et ils se déplacent à volonté parmi eux – ou même d'autres races. De tous les eldars, les arlequins du Dieu Moqueur sont les plus mystérieux. Nombreux sont ceux qui leur prêtent des pouvoirs surnaturels. Certains prétendent qu'ils connaissent tous les secrets des tunnels et des passages de la Toile. Pour les autres eldars, ils sont énigmatiques, semblables à des créatures d'un autre monde dont les origines seraient même différentes de la leur. Les arlequins n'ont pas de vaisseau-monde d'origine. Au lieu de cela des groupes d'entre eux vagabondent d'un vaisseau-monde à l'autre, apparaissant et disparaissant sans explications sur leurs faits et gestes.

Source Taran.

8- Les Destroyers du Seigneur Nécron Io par fbruntz

Io est un serviteur du C'tan Rédempteur mais lors des siècles de sommeil forcé qu'il a subi un rêve s'est imposé dans son esprit. Un rêve où il est son seul Maître et où le cadavre du C'tan gît à ses pieds...

9- Compagnie de Stormhammers Vénérables par Flogus

Ces antiques chapelles de destructions en avaient bavé face aux Eldars d'Alaitoc lors de l'assaut sur Barbarius.
La cinquième armée des Xénophobes avait repoussé les assaillants, mais les pertes avaient été lourdes.
Deux des Stormhammers avaient été transpercés par les lasers et le dernier avait tout simplement disparu dans une grande boule de noirceur.

Quelques jours plus tard, alors que l'artefact eldar trouvé dans le Labyrinthe de Kulhucan était transporté en sécurité en orbite. Pendant ce temps, les équipes du Génie récupéraient les épaves des deux Stormhammers détruits pour tenter des les réparer plus tard. Juste avant la fin de la récupération, une orbe de noirceur apparut sur l'ancien champ de bataille. Croyant à une nouvelle attaque des Eldars, les techniciens se jetèrent à couvert. Mais quand ils redardèrent hors de leurs abris, tout ce qu'ils virent fut le troisième Stormhammer, celui qui avait été avalé par le Warp lors de l'assaut eldar. Miraculeusement, le tank était réapparu, vidé de son équipage. Sans doute l'Esprit de la Machine avait-il réussi à retrouver le chemin à travers le Warp pour revenir vers ses anciens compagnons mécaniques.

Quinze ans plus tard, lorsque la cinquième armée des Xénophobes fut dissoute, les troupes restantes furent affectées à différents régiments.

...

Le général Novatchev, du 52ème détachement tactique de Tallarn, eu un grand sourire en lisant le communiqué du Haut Commandement : une compagnie d'antiques Stormhammers, fraichement sortis des ateliers de l'Adeptus Mecanicus, lui était affectée !

Règle spéciale pour la Compagnie de Stormhammers Vénérables (Epic:Armageddon) :
Pour représenter l'incroyable instinct de suivie / chance (ou toute autre forme de miracle) de l'Esprit de la Machine de ces vénérables Stormhammers, les Stormhammers de cette compagnie gagnent la capacité Sauvegarde Invulnérabledès lors qu'il ne leur reste plus qu'un Point de Structure.


9- Mega-Gargants Nazdrab et Whizzdrog par Quase

Waaa GoldFang était devenu tellement efficace dans sa guerre sur les bords de la jungle équatoriale d'Armageddon, que plusieurs bandes de guerre de différentes factions se sont joint à sa cause.
Parmi ces bandes, il y avait deux Mécanos, Nazdrab (un Evil Suns) et Whizzdrog (on Bad Moons) qui dès qu'ils se sont rencontrés ressentaient le besoin de faire "plus mieux" que l'autre.
Ceci se traduisait dans la création de wagons, forteresses, Stompa et autres, de plus en plus large de création en création.
Maintenant leur rivalité a tellement débordée qu'ils se sont octroyés le 'droit' de voler tous les matériaux nécessaires afin de se construire la méga-boît-ki-tu-tou.
C'en est venu à tel point que le chef d'guerre GoldFang leur a fait une visite de 'politesse' (il n'a tué personne) pour bien leur expliquer que tout ceci doit venir à terme et qu'ils feraient mieux de prouver sur les champs de bataille la valeur de leurs Mega Gargants.

Chaqu'un montait dans le sien et démarrait les moteurs. Les 'cris de naissance' de leurs Gargants faisait un bruit tellement immonde qu'immédiatement plein de volontaires montait dans les machines de guerre, avide de tester les différents engins de mort qui y étaient montés.
Nazdrab et Whizzdrog ont depuis lors marché ensemble sur moult scène de carnage, réparant leurs constructions au fur et à mesure. Ils ne se laissent jamais hors de vue de peur que l'un puisse s'accumuler de la gloire sans que l'autre en peut bénéficier.
Ainsi, ils sont devenus l'image de la défaite imminente pour les Impériaux et plusieurs cités ruches se sont vidés à la simple rumeur qu'ils approchaient...


11- Titan Warlord par Spock