Le
règlement du concours |
Le thème du concours est une formation
légendaire pour Epic Armageddon, NetEpic, Epic 40k ou Space Marine/Titan
Legions.
On entend par formation légendaire
toute formation réglementaire pour le système choisi et représentant
des combattants hors du commun de l'univers de Warhammer 40k (officiels
ou non). Il peut aussi bien s'agir de la bande de guerre d'un
big boss particulièrement craint que d'une compagnie blindée de
Leman Russ qui s'est illustrée pendant un conflit contre les Tyranides.
Il est chaudement recommandé aux participants d'abuser des conversions
pour donner corps à leur création légendaire.
Chaque participant devra fournir
jusqu'à 3 (trois) photos de la formation. Ces photos devront être
accompagnées d'un texte décrivant l'historique de la formation
et éventuellement les techniques de peinture et/ou de conversion
utilisées. Il est possible de proposer des règles spéciales pour
représenter le statut "légendaire" de la formation.
Ce concours n'est pas doté de lots
mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus
Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera
l'objet d'une page spéciale de la Tribune.
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1-
Ghazghkull Mag Uruk Thraka et sa suite par TheKet |
-La vache, qu'est-ce qu'isse prennent
en première ligne, ch'uis heureux d'êt'là !
-T'as raison Vlad,on est mieux bien au chaud dans not' caz'mate...
-Ah, voilà la poussière qui r'tombe, on va pouvoir mater s'qui
reste de nos pôtes, passe moi la lunette... Merci... 'Tain, où
s'qui sont ? Y en a plus un seul...
-Fait voir Vlad, file moi ça, t'as jamais su bien t'en servir!
-Tiens, amuse-toi ! ...
-Hum, y-a plus grand monde, ou alors... Oh, non, pas Lui!!!
-Hein quoi, qu'est-ce que t'as vu ???
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2-
Les Sardoniques de Shan-Thung par Fabulous Fab |
"L’escouade de Rapaces, qui porte
le nom des Sardoniques de Shan-Thung, est connue sur toutes les
planètes proches de L’œil de la terreur. Ceux qui furent autrefois
des héros de l’Impérium commandés par Khârn, sont devenus maintenant
des maraudeurs, écumants les mondes et récoltant des cranes pour
plaire à leur dieu tutélaire, Khorne.
C’est sur la planète Skalathrax, au cœur de L’œil de la Terreur,
que la huitième Compagnie d’Assaut des World Eaters fut dissoute,
suite à la traîtrise de Khârn. En effet, lorsque celui-ci incendia
les abris des marines qui tentaient de se protéger de l’hiver,
il ne fit pas la distinction entre ses anciens alliés Emperor’s
Children et ses propres World Eaters.
Malheureusement pour Shan-Thung, lui et ses space marines se reposaient
après avoir combattu pendant plusieurs semaines sans le moindre
repos quand leur commandant s’en prit à eux. Gravement blessé,
Shan-Thung sentit monter en lui une profonde colère liée à une
grande injustice. Lui et ses hommes n’avaient ils pas étaient
de tous les assauts, de tous les combats ?
N’avaient ils pas suivis à la lettre les commandements de l’écuyer
d’Angron ?
N’avaient ils pas toujours obéis à leur maître ?
La seule option qui se présenta
alors à Shan-Thung et ses hommes , fut la fuite dans l’œil de
la Terreur.
On entendit plus parler d’eux
pendant plusieurs milliers d’années, puis, des rumeurs commencèrent
à revenir vers Terra. Une troupe étrange se trouvait en première
ligne des légions du Primarque Angron. Ils étaient, dit on, cruels
et sanguinaires et, lorsque les batailles étaient terminées, les
corps de leurs ennemis et des populations étaient retrouvés atrocement
mutilés et décapités. On dit même qu’ils ne craignent rien ni
personne et qu’ils auraient fait de leur spécialité la chasse
aux Titans Warhound de l’Adeptus Mechanicus, déchainant leur colère
sur les représentants du Faux Dieu."
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3-
Groupe de Chasse de Titans Eldars d'Ulthwe par Hojyn |
Rarement déployée dans son ensemble,
la phalange Tir-Eltharion est menée au combat par huit frères
(des triplés dans chaque Fantôme et des jumeaux dans les Revenants)
qui forme une garde du corps pour le vénérable Titan Archonte
abritant les pierres-esprits des ancêtres de leur famille, longue
lignée de pilotes de Titans.
Lorsqu'elle part au combat, les
liens du sang qui unissent les huit frères décuplent leur efficacité.
Au yeux de leurs ennemis, les Titans semblent alors agir comme
les cinq doigt d'une même main, un poing vengeur qui s'abat sans
pitié sur les ennemis d'Ulthwé.
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4-
Les Preneurs de Crânes par SlaaneshChild |
Lorsque les Word Bearers fuirent
dans l'œil de la Terreur, il emmenèrent avec eux les légions titaniques
qui les avaient soutenus. De toutes, la plus féroce est la Legio
Daemonicus, un Légion Titanique qui a succombé à la Soif Rouge,
à l'Appel de Khorne.
Cette légion attira de nombreux chevaliers désireux de s'accorder
les faveurs du Seigneur de la Guerre. Ce que ces inconscients
ne savaient pas, c'est que Lorgar et Caïn leur réservaient un
destin bien plus funeste : Pour satisfaire toujours plus leurs
maîtres, les Word Bearers offrirent les chevaliers à la possession
démoniaque.
Mi machine - mi démon, les preneurs de crânes arpentent maintenant
le champ de bataille en hurlant des louanges à Khorne. Louanges
qui se mèlent aux suppliques de leur victimes et des âmes damnées
des chevaliers.
Cette meute est menée par Karg'arla'tha'keth, le Prince Démon
ayant pris possession de la carcasse d'un Sénéchal.
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5-
La bande à GroKu par atchoum |
Ces orks sont connus à travers
toute la galaxie pour etre des incapables notoires, qui n'en font
qu'à leur tête car incapables de comprendre un ordre. Il existe
d'ailleur une rumeur disant que le Kaptain Groku aurait subit
une greffe de cerveau de squig suite à un facheux malentendu.
Quoi qu'il en soit, il semblerait que Groku ait dévelopé depuis
fort longtemps une invention potentiellement très puissante: un
super champ magnétique attracteur. Toutefois, ce dernier ne semble
fonctionner qu'avec les projectiles adverses...
Règles spéciales:
- la bande à GroKu ne peut que recevoir l'ordre Tenir.
- Les formations adverses doivent prendre pour cible Groku et
sa bande à chaque fois que cela est possible.
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6-
Seigneur Nazgar et sa suite par ScREaM |
"Inclinez-vous pauvres mortels
devant notre Seigneur Nazgar! Vendez votre âme aux puissances
du Chaos, si c'est votre désir, nous n'en avons que faire, votre
dépouille sera notre pitance".
Ainsi s'avance la force de reconnaissance
des Hordes of Evil menée par le Seigneur Liche Nazgar. Il est
accompagné par un détachement de guerriers squelettes, de HeadLess
Horsemen, de DeathKnights, de Bone Golems, des momies. Afin d'assurer
sa puissance de feu et la peur qu'une telle création peut inspirer,
un titan Gravedigger a rejoint les rangs.
Cela forme une branche complète d'armée
(1 carte de commandement -le seigneur liche-, 5 détachements et
une carte spéciale -le titan-).
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7-
Le Carnaval Harlequin par Mogwaï |
Les arlequins (en eldar : Rillietann)
sont une institution sociale et militaire spécifiquement eldar.
Il s'agit d'une caste de guerriers et de baladins qui existe au-delà
de la structure sociale eldar conventionnelle. Ils n'ont pas d'allégeance
envers les vaisseaux-mondes ni aucune communauté de leur race
et ils se déplacent à volonté parmi eux – ou même d'autres races.
De tous les eldars, les arlequins du Dieu Moqueur sont les plus
mystérieux. Nombreux sont ceux qui leur prêtent des pouvoirs surnaturels.
Certains prétendent qu'ils connaissent tous les secrets des tunnels
et des passages de la Toile. Pour les autres eldars, ils sont
énigmatiques, semblables à des créatures d'un autre monde dont
les origines seraient même différentes de la leur. Les arlequins
n'ont pas de vaisseau-monde d'origine. Au lieu de cela des groupes
d'entre eux vagabondent d'un vaisseau-monde à l'autre, apparaissant
et disparaissant sans explications sur leurs faits et gestes.
Source Taran.
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8-
Les Destroyers du Seigneur Nécron Io par fbruntz |
Io est un serviteur du C'tan Rédempteur
mais lors des siècles de sommeil forcé qu'il a subi un rêve s'est
imposé dans son esprit. Un rêve où il est son seul Maître et où
le cadavre du C'tan gît à ses pieds...
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9-
Compagnie de Stormhammers Vénérables par Flogus |
Ces antiques chapelles de destructions
en avaient bavé face aux Eldars d'Alaitoc lors de l'assaut sur
Barbarius.
La cinquième armée des Xénophobes avait repoussé les assaillants,
mais les pertes avaient été lourdes.
Deux des Stormhammers avaient été transpercés par les lasers et
le dernier avait tout simplement disparu dans une grande boule
de noirceur.
Quelques jours plus tard, alors
que l'artefact eldar trouvé dans le Labyrinthe de Kulhucan était
transporté en sécurité en orbite. Pendant ce temps, les équipes
du Génie récupéraient les épaves des deux Stormhammers détruits
pour tenter des les réparer plus tard. Juste avant la fin de la
récupération, une orbe de noirceur apparut sur l'ancien champ
de bataille. Croyant à une nouvelle attaque des Eldars, les techniciens
se jetèrent à couvert. Mais quand ils redardèrent hors de leurs
abris, tout ce qu'ils virent fut le troisième Stormhammer, celui
qui avait été avalé par le Warp lors de l'assaut eldar. Miraculeusement,
le tank était réapparu, vidé de son équipage. Sans doute l'Esprit
de la Machine avait-il réussi à retrouver le chemin à travers
le Warp pour revenir vers ses anciens compagnons mécaniques.
Quinze ans plus tard, lorsque
la cinquième armée des Xénophobes fut dissoute, les troupes restantes
furent affectées à différents régiments.
...
Le général Novatchev, du 52ème détachement
tactique de Tallarn, eu un grand sourire en lisant le communiqué
du Haut Commandement : une compagnie d'antiques Stormhammers,
fraichement sortis des ateliers de l'Adeptus Mecanicus, lui était
affectée !
Règle spéciale pour la Compagnie
de Stormhammers Vénérables (Epic:Armageddon) :
Pour représenter l'incroyable instinct de suivie / chance (ou
toute autre forme de miracle) de l'Esprit de la Machine de ces
vénérables Stormhammers, les Stormhammers de cette compagnie gagnent
la capacité Sauvegarde Invulnérabledès lors qu'il ne leur reste
plus qu'un Point de Structure.
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9-
Mega-Gargants Nazdrab et Whizzdrog par Quase |
Waaa GoldFang était devenu tellement
efficace dans sa guerre sur les bords de la jungle équatoriale
d'Armageddon, que plusieurs bandes de guerre de différentes factions
se sont joint à sa cause.
Parmi ces bandes, il y avait deux Mécanos, Nazdrab (un Evil Suns)
et Whizzdrog (on Bad Moons) qui dès qu'ils se sont rencontrés
ressentaient le besoin de faire "plus mieux" que l'autre.
Ceci se traduisait dans la création de wagons, forteresses, Stompa
et autres, de plus en plus large de création en création.
Maintenant leur rivalité a tellement débordée qu'ils se sont octroyés
le 'droit' de voler tous les matériaux nécessaires afin de se
construire la méga-boît-ki-tu-tou.
C'en est venu à tel point que le chef d'guerre GoldFang leur a
fait une visite de 'politesse' (il n'a tué personne) pour bien
leur expliquer que tout ceci doit venir à terme et qu'ils feraient
mieux de prouver sur les champs de bataille la valeur de leurs
Mega Gargants.
Chaqu'un montait dans le sien et
démarrait les moteurs. Les 'cris de naissance' de leurs Gargants
faisait un bruit tellement immonde qu'immédiatement plein de volontaires
montait dans les machines de guerre, avide de tester les différents
engins de mort qui y étaient montés.
Nazdrab et Whizzdrog ont depuis lors marché ensemble sur moult
scène de carnage, réparant leurs constructions au fur et à mesure.
Ils ne se laissent jamais hors de vue de peur que l'un puisse
s'accumuler de la gloire sans que l'autre en peut bénéficier.
Ainsi, ils sont devenus l'image de la défaite imminente pour les
Impériaux et plusieurs cités ruches se sont vidés à la simple
rumeur qu'ils approchaient...
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11-
Titan Warlord par Spock |
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