Auteur : F. Bruntz
Date : 26/04/08

Retour à Concours

 

Le règlement du concours

Le thème du concours est un personnage Epic pour Epic Armageddon, NetEpic, Epic 40k ou Space Marine/Titan Legions. Chaque participant devra fournir une unique photo de son personnage et les règles pour le jouer (il n'est pas nécessaire de se limiter aux règles dédiées à un seul système).

On entend ici par personnage Epic un personnage nommé de l'univers de W40k (par exemple : Gazkhull Trakka ou encore le commissaire Yarrick). Ce personnage peut avoir été inventé de toute pièce mais dans ce cas son historique doit être précisé avec ses règles de jeu. Il est également possible de présenter un personnage déjà décrit à Epic à partir du moment où les règles associées sont originales (il peut s'agir des règles existantes corrigées/complétées) et non pas la reprise texto des règles déjà existantes.
Le personnage peut être accompagné d'un véhicule de transport ou d'une escorte. Il peut également être à bord d'un véhicule ou d'un engin de guerre.

 
1- Seigneur Inquisiteur Torquemada Coteaz par Charlie Brown (Epic Armageddon)


Faites place ! Ecartez vous devant le représentant de la très sainte Inquisition. Le seigneur Torquemada Coteaz, grand protecteur du secteur Formosien, fléau des Xéthorites, vainqueur de Glovoda, béni soit son nom vient purger les tables d'Epic Armageddon de tout coupable de commerce avec le Warp.

L'inquisiteur peut venir s'ajouter à n'importe quelle formation de la garde impériale ou des Space Marines. Si l'armée en question inclut un commandant suprême, Coteaz doit rejoindre sa formation. Il peut de plus s’adjoindre gratuitement un rhino pour son transport si nécessaire.

Seigneur Inquisiteur Torquemada Coteaz – 100 pts

Type - Infanterie
Vitesse - 15cm
Blindage - 4+
Corps à Corps 4- +
Fusillade - 4+

Armes
Pistolet Bolter / (15cm) / Armes Légères
Serviteur d'arme / 30cm / AP5+/AP6+
Marteau tueur de démon oint / (contact) / Arme d’Assaut / MA, +1 attaque
Pouvoir psy - Fléau / (15) / Arme Légères / +1 attaque

Notes : Commandant, Meneur, Sans Peur, Charismatique, Sauvegarde invulnérable.
Tueur de démon. Equipé de son Marteau tueur de démon béni par le Saint Ordre de l'Epine Sacrée, d'un grimoire des noms véritables, précédée par sa réputation et maitrisant les arcanes du bannissement, Coteaz est connu pour être un pourfendeur de démon sans précédent. Face à n'importe quelle unité de démon, démon majeur ou prince démon, l'attaque du marteau devient TK(1D6), +1 attaque.

2- Commandant Proctor par Nico (Epic Armageddon)


-Kapolsky, nom d’un chien, vous ne l’avez pas raté votre Knarlokon en broche ! Un vrai régal.
-Oh merci mon Commandant. Vous me rassurez parce qu’avec tous ces boom-boom-bing-pan j’étais tout angoissé et j’arrivais à peine à me concentrer sur la cuisson. J’avais un peu peur qu’il ne soit trop sec. Et puis faut dire aussi qu’on est sous-équipé ici…
-Un vrai régal je vous dis ! Si vous étiez aussi doué pour mener un assaut je vous expédierai illico dans l’Oeil de la Terreur pour botter le cul de tous les hérétiques du warp.
-Vous allez bien reprendre un petit verre d’amasek pour faire passer tout ça mon Commandant ?
-Excellente idée Kapolsky, et appelez moi Bilovic sur le front. Je vais faire donner l’assaut final. Il faut qu’on soit rentré pour le goûter, vous me ferez des petites madeleines comme celle de Tata Reyna votre bonne mère.
-A vos ordres mon Commandant !

Commandant Proctor du IIIe Cleunaysien et son aide de camp Kapolsky

Type - Infanterie
Vitesse - 15cm
Blindage - 5+
Corps à Corps - 4+
Fusillade - 5+

Armes
Fusil Laser / (15cm) / Armes Légères Autocanon / 45cm / AP5+/AP6+
Cuisse de Knarlockon / (contact) / Arme d’Assaut
Armes énergétiques / (contact) / Arme d’Assaut / MA, +1 attaque

Notes : Commandant Suprême.
L’humeur et l’efficacité guerrière du Commandant Proctor sont étroitement liés à la qualité des mets préparés par son aide de camp Kapolsky. Au début de chaque tour, lancer 1D6. Sur un résultat de 1, le plat est raté et vous ne pourrez pas utiliser la relance d’un jet d’initiative normalement autorisée par le Commandant Suprême pour ce tour. Sur un résultat de 6, le plat est un vrai chef d’oeuvre, la valeur Stratégique de l’armée est doublée. Sur un résultat de 2 à 5, il ne se passe rien de particulier.

3- Capitaine Sicarius par ScREaM (NetEpic - SM/TL)


Capitaine Sicarius, Maître de la Garde et Capitaine de la 2° Compagnie d'Ultramarines

Le bombardement orbitale avait transformé la ville rénégate en un gigantesque tas de ruines, immédiatement suivi par le balai des Thunderhawk et des barges de débarquement plongeant sur les zones de déploiement qu'il avait désignées. Les derniers foyers de résistance ne tarderaient pas à tomber et aucune pitié ne serait accordée à ces hérétiques. Sa compagnie avait une fois de plus prouvée sa supériorité et son efficacité. Le crépitement des bolters des frères d'armes commençait à se taire et le bourdonnement de ses griffes éclairs remplissait l'air autour de lui. Du haut de l'amas de plastibéton où il se trouvait, Sicarius contemplait la victoire de ses troupes, nul ne viendrait plus jamais renier l'Empereur de l'Humanité dans ce secteur.

Voici les caractéristiques pour jouer le Capitaine Sicarius à NetEpic ou SM/TL.

Capitaine Sicarius
Sicarius est le capitaine de la seconde compagnie des Ultramarines et remplace le socle de commandement de celle-ci. Une fois par tour, Sicarius peut changer un ordre d'un détachement d'Ultramarines à moins de 15cm en un ordre de charge. Votre armée doit être composée d'au moins 3000 points d'Ultramarines et doit inclure la 2° compagnie de bataille pour pouvoir jouer Sicarius.

Carte Spéciale Unique
Nom: Capitaine Sicarius
Contient: Capitaine Sicarius + rhino de transport
Point de rupture: socle
Morale: -
Point de victoire: 1
Coût: 1

Caractéristiques
Nom: Capitaine Sicarius
Mouvement: 10cm
Armure: 5+fixe
Facteur d'assaut (FA): +8
Armes: Griffes éclairs
Portée: - (pas d'armes de tir)
Dés d'attaque: - (pas d'armes de tir)
Pour toucher: - (pas d'armes de tir)
Modificateur de sauvegarde: - (pas d'armes de tir)
Spécial:
- Command (ne reçoit pas d'ordre et peut se déplacer à vitesse de charge)
- Elite (peut choisir l'ordre d'exécution des corps à corps multiples l'impliquant)
- HQ (ne peut être éligible comme cible d'un tir que s'il est l'unité d'infanterie la plus proche du tireur)
- Inspirationnal (+1 aux tests de moral aux détachements alliés à moins de 10cm)
- Combat Leader (+1 au FA aux détachements alliés à moins de 10cm)
- Spécial (voir description du Capitaine)


4- Seigneur castellan Ursarkar E. Creed par Riri maN (Epic Armageddon)


A mon tour de presenter mon chef d'oeuvre pour ce concours : le legendaire seigneur castellan Ursarkar E. Creed !

Comme vous pouvez le voir, la figurine est totallement sculpté sur la base des jambes d'un sniper ratling. Comparée à Creed, les conversions pour le radio et Jaran Kell (le porte etendard et second de Creed) sont pour ainsi dire mineures (le radio est un corps de ratling sur des jambes de gardes avec un fusil laser dans les main, son fusil de sniper ayant été transformé en antenne)

SEIGNEUR CASTELLAN URSARKAR E.CREED (+150 points) 0-1

Historique (attention spoilers)
L'enfant qui allait devenir Seigneur Castellan de Cadia fut trouvé dans les ruines de Kasr Gallan par des soldats du 8e Régiment Cadien. Il ne voulut pas parler des horreurs dont il avait été témoin, auxquelles seule sa foi en l'Empereur et sa volonté d'airain lui avaient permis de résister. Impressionnés par son courage, les hommes du régiment l'adoptèrent et il fut intégré à une unité de conscrits, aussi appelés Boucliers blancs, et c'est là qu'il rencontra Jarran Kell. Entre les deux hommes naquit une solide amitié qui devait les rapprocher pour le restant de leur vie, même si l'un était aussi taciturne que l'autre était extraverti. Creed était déjà un chef naturel qu'animait sa dévotion totale à la cause impériale, lorsque son peloton de Boucliers Blancs partit dans le cadre de la Croisade Drussite qui devait durer cinq ans. Au moment où l'armée Cadienne célébra sa victoire parmi les bûchers des xénos, Creed était devenu capitaine et Kell était son principal aide de camp.

Dans son nouveau rôle, Creed se montra aussi exigeant envers ses homes qu’envers lui-même et l’exemple qu’il donnait attira le respect de tous. Il appliquait la discipline rigide qui caractérisait les cadiens mais il savait également fermer les yeux ce qui ne plaisait guère aux Commissaires. Creed n’avait jamais besoin de répéter un ordre : il dégageait une aura de confiance et d’autorité qui commandait l’obéissance de son entourage. Sa plus grande force résidait pourtant dans sa compréhension intime des stratégies d’une armée cadienne, ce qui le différenciait de ses homologues officiers usant le plus souvent leurs troupes comme d’un rouleau compresseur en basant leur victoire sur l’espoir de subir moins de pertes que l’adversaire. Creed savait combiner une défense inflexible à des contre-attaques meurtrières, ce qui le rendait aussi apte à commander une armée entière qu’un peloton isolé.

Toujours accompagné de Kell, Creed se battit lors de la migration des Hrud de 983 à 985.M41 et commanda le détachement qui pourchassa le Seigneur du Chaos Brû sur Trecondal. Sa première action en tant que Seigneur General de Cadia le vit non seulement défaire mais exterminer le raid d’Ulthwé sur Aurent en 992.M41. Il était alors l’officier vivant le plus auréolé de succès et seule sa basse extraction lui interdisait des postes plus élevés.

En 999.M41, un complot élimina plusieurs membres du haut commandement cadien. Il existait pour de tels cas d'urgence un titre particulier, celui de Seigneur Castellan, applicable à vie ou jusqu'à ce que l'urgence soit passée, et de retour sur sa planète natale, Creed fut plébiscité par les troupes cadiennes. Ses rivaux se retirèrent un par un pour le bien de tous, jusqu'à ce que l'orphelin soit nommé Seigneur Castellan de Cadia. Les jours sombres qui s'approchaient allaient lui demander toute son adresse et toutes ses capacités.

Le Seigneur Castellan est une amélioration d’unité valable uniquement pour les unités de QG Régimentaire dans une armée de la garde imperiale. Il remplace alors le commandant suprême. Creed est toujours accompagné par son fidele aide de camp, le sergent Jarran Kell qui porte la bannière du 8e régiment.

Son profil est le meme qu'un commandant supreme. il gagne en plus la regle sauvegarde invulnerable (Jaran Kell est le garde du corps de Creed et est pret à donner sa vie pour son superieur)

De plus, il gagne les deux regles speciales suivantes :

Maitre stratège : Ursarkar E. Creed est Seigneur Castellan depuis maintenant 50 ans. Au fil de ces longues années au service de l’armée, il est devenu l’un des plus grands tacticiens de Cadia et apporte son expérience vitale sur le champ de bataille.

Une armée de la garde impériale dirigée par le Seigneur Castellan possède une valeur de stratégie de 3 au lieu de 2. De plus, lors de la phase de stratégie et une seule fois par partie, le joueur le contrôlant peut recommencer la phase de stratégie mais doit accepter le second résultat (par exemple, si un joueur chaos obtient un six sur son second jet, il gagne des socles de demons suplementaires sans que le joueur imperial ne puisse l'en empecher).

Note : cette regle ne s'applique pas si creed n'est pas present sur la table pour quelque raison que ce soit.

Discipline de Fer :

Le Seigneur Castellan est toujours accompagné par son fidele aide de camp et ami, le sergent Jarran Kell. Celui-ci est la voix de son supérieur et il clame la grandeur de la garde impériale et de l’empereur partout dans le champ de bataille.

Ursarkar E. Creed confère sa capacité de meneur à toutes les unités amies situées dans un rayon de 30 cm autour de lui sans ligne de vue necessaire.

note : cette capacité ne s’applique pas si l’unité commandée par Creed est en fuite. Cependant, quand l'unité de Creed se rallie, cette regle redevient valable y compris pour la phase de ralliement en cours.

5- Tribun Derlain par Fbruntz (Epic Armageddon)


Le Tribun Derlain est un homme totalement dévoué à la Légion Imperator Vox et dont l'ambition est de devenir un électro-prêtre, laissant petit à petit sa part d'humanité pour adopter la voie de la Machine. Pour prouver sa valeur, Derlain passe la plupart de son temps libre auprès des Chimères de la Légion. Il n'a en effet pas encore la piété nécessaire pour approcher des créations plus complexes de la Machine tels que les révérés Titans. Derlain a cependant développé une connaissance poussée des Chimères. Sur le terrain il a prouvé maintes fois sa capacité à effectuer des réparations d'urgence sans mécontenter l'Esprit de la Machine...

Règles spéciales : Tous les véhicules d'une formation Skitarii incluant le Tribun Derlain gagnent la compétence Sauvegarde Invulnérable. Derlain possède les caractéristiques d'un Tribun Skitarii standard (voir la liste d'armée de l'Adeptus Mechanicus).

Ajouter le choix d'Upgrade suivant dans la liste d'armée de l'Adeptus Mechanicus v2.0 :
Tribun Skitarii Joseph Derlain, Ajouter à la formation le Tribun Joseph Derlain et 1 Chimère, 75 points.

Le Tribun est ici représenté par un officier de la Garde Impériale dont l'épée tronçonneuse a été remplacée par une clé à molettes d'un mékano Ork. Notez que les Skitarii de la sa garde sont de l'infanterie urbaine Darkrealm, tout comme la Chimère qui est un Intruder de la gamme Darkrealm.