Auteur : F. Bruntz
Date : 07/08/2010
MàJ : /

Retour à Concours

 

Laïtus Prime Tribune
Le seizième concours d'epic_fr est dédié, une nouvelle fois, aux pions d'objectif.


Le règlement du concours

Le thème de ce concours est la création de 3 ou 4 pions d'objectifs utilisables pour Epic.
Chaque participant devra fournir une photo de chacun des pions d'objectif. Chaque photo devra comporter une figurine ou un socle d'infanterie Epic à proximité pour donner une idée de l'échelle. Les photos pourront être accompagnées par un petit texte d'explication et/ou d'ambiance.
Chaque participant est limité à une entrée officielle (une entrée = 3 ou 4 objectifs) pour ce concours, entrée pour laquelle les membres pourront voter.
La présentation d'entrées non-officielle est acceptée mais celles-ci ne seront pas disponibles dans les choix pour le vote final.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune.

 
1- Pions d'objectif de Nico


Poste d'Orkserbvateur
Posté à sur sa tour et à l'aide de sa longue vue, l'orkserbvateur peut rapidement voir venir une menace ennemie. L'orkserbvateur effectue également quelques missions de reconnaissance à bord de son kopter. Son espérance de vie en est considérablement réduite puisque ce sont des snots qui entretiennent la machine volante.

Repère du Docteur Follamork
Les brikolos vivent souvent à l'écart du reste de la tribu non pas tant pour leur tranquilité que pour la sécurité des autres orks. En effet, leur passion pour la création et nouvelles armes ont parfois des effets nettement indésirable sur la santé de leur entourage. Le Docteur Follamork n'échappe pas à cette règle et il vit reclu loin de sa tribu. Il travail actuellement sur l'élaboraation d'une arme surpuissante qui fera de lui un ork très respecté. Il s'agit d'un rayon traktor pour météorite. Le but étant de faire dévier des météorites de leur course afin de les faires s'écraser sur les troupes ennemies. Pour le moment, le Docteur Follamork n'a réussi qu'à faire s'écraser les météorites dans son jardin mais la victoire est proche.....le victoire ou la mort sous des tonnes de caillous.

Centre Squiggestre
Construit dans un ancien bastion impérial, ce centre squiggestre est le lieu de dressage des squiggoths. Le dressage s'effectue principalement à base de coup de fouet énergétique et de snot pas toujours consentant comme récompense. Une fois dressé, le squiggoth est emmené dans un autre lieu pour être équipé pour le combat. Il faut environ une lune et beaucoup de snots pour le dressage d'un seul squiggoth.


2- Pions d'objectif de ScREaM



Barraquement avec élément de stockage


Portail et son générateur


Poste de garde avancé et une antenne de communication


Barraquement et son générateur



3- Pions d'objectif de Gurdil35



Garage SPEED ORC (c'est marqué dessus!)


Puit de forage


Tour d'observation (le gros zeuil, c'est aussi marqué dessus!)

4- Pions d'objectif de Grognard


Lorsque Bazzchock envisagea le déploiement de ses forces, il envoya de nombreuses patrouilles en éclaireurs. Un groupe fît prisonniers quelques civils (la renommée de Grakor font qu'ils ne les ont pas tués, comme quoi...), et l'un d'entre eux (un vieux chercheur) leur indiquât quelques sites à fouiller:

  • le premier groupe ne donne plus de nouvelles et semble avoir disparu...
  • dans le second un dépôt d'armes fût découverts,
  • dans le troisième, une zone de cueillette,
  • dans le quatrième, un prototype qui, bien que repeint en rouge, s'avéra peu maniable



5- Pions d'objectif de Csuia

Maaky, le brikolo de Grakor a entrepris d'améliorer (façon ork) un tank impérial pris à l'ennemi. Il va appeler ça "Groo kitu" (c'est marqué sur la barre horizontale mais là on le voit très mal ^^).

Les eldars du grand archonte Ouhm ont perdu un de leurs titans (il n'avait plus d'ailes, ça n'aidait pas). Il faudrait peut être récupérer les pierres d'esprit, non ?

Enfin, la corporation intergalactique Oil-Gen a mis des dépôts un peu partout (le falcon est là pour donner l'idée de la taille).