Auteur : F. Bruntz
Date : 11/01/14

Ressources :
forum epic_fr

Retour...

 
Codex Lugdunum 2013, le week-end Epic du Crazy Orc
 

HEXAGONES ET EDIFICES SPECIAUX

La carte de campagne de l'Embrasement de Noctis Prime est constituée d'hexagones et d'édifices dont les règles ont une influence directe sur le déroulement des événements.

Un hexagone de forêt sera plus difficile à conquérir qu'un hexagone de plaines, un générateur d'écran énergétique contribuera à protéger l'hexagone sur lequel il a été construit et le Centre de Contrôle de la Station Orbitale de Défense Ecu IV donnera la possibilité de bombarder un hexagone ennemi...

LES HEXAGONES
Voici un échantillon d'hexagones constituant la carte de campagne de l'Embrasement de Noctis Prime!

Ces installations de taille modeste servaient principalement aux communications entre Ombre et Noctis Prime et entre les deux continents de la planète. Après l'invasion des hordes du Chaos il y a deux ans de cela, elles ont été réquisitionnées par les forces loyalistes pour devenir de véritables astroports militaires.

Les Astroports sont des hexagones spéciaux qui rapportent des Points de Faction (des points de victoire servant à déterminer en fin de campagne quel camp l'emporte).
Ils permettent également au camp qui le contrôle de lancer des opérations aéroportées, c'est à dire de conquérir des hexagones qui ne sont pas directement adjacents.

Les marais, les forêts et jungles sont communs dans cette partie du continent sud de Noctis Prime.

Ce type de terrain ne facilite pas vraiment la progression des armées et fournit des points de défense aisés. De fait ils nécessitent plus de ressources à conquérir que les plaines.

A l'Est du secteur 43 coule paisiblement le fleuve Acheron...

Tout comme les marais et les forêts, ces territoires nécessitent plus de ressources à conquérir que les plaines.

LES EDIFICES
Lors de la campagne, l'Imperium comme le Chaos pouvaient construire des édifices génériques ou conquérir des édifices spéciaux.

Situé sur Continent Sud, le Centre de Contrôle permet de contrôler l’artillerie de la station orbitale Ecu IV.

A la fin de la phase de Conquêtes et Constructions, la faction qui contrôle l’hexagone du Centre de Contrôle Secondaire peut désigner un hexagone (hors hexagones spéciaux). Cet hexagone est bombardé et devient neutre, sa garnison étant détruite. Si un personnage s’y trouvait, il est considéré comme en fuite.

La Forteresse-Monastère de Sainte Martyre a été édifiée peu après les guerres Orks. Protégée par une forte garnison des Soeurs de l'Ordre de l'Ebon Chalice, la forteresse fait partie intégrante du dispositif de défense impérial dans le Secteur 43.

En termes de jeu, la Forteresse-Monastère est un hexagone spécial dont le contrôle ne rapporte des Points de Faction qu'à l'Imperium.

Avant de déclencher la guerre civile sur Noctis Prime, la Loge des Quatre Protecteurs rassemblait ses adeptes dans divers lieux de cultes dédiés aux Puissances de la Ruine. L'un d'entre eux, la Roche aux Crânes, se trouve dans le Secteur 43 du dispositif impérial...

En termes de jeu, la Roche aux Crânes est un Hexagone Spécial qui rapporte des Points de Faction uniquement s'il est contrôlé par le Chaos.

Le continent sud de Noctis Prime est constellé de ruines d’une antique civilisation aujourd’hui disparue. Jusqu’à l’invasion du Chaos, l’Adeptus Mechanicus a mené des fouilles pour y découvrir d’éventuelles nouvelles technologies.

Le Site Archéologique est un hexagone spécial activable en fin de phase de Conquêtes & Constructions. Mais qui peut dire quels seront les effets de cette antique technologie?!