Retour aux Rapports

  Codex Lugdunum 2018 - Le Retour de Fendi V

 
CODEX LUGDUNUM 2018 - LE RETOUR DE FENDI V
Fendi V était un monde-ruche impérial prospère situé à proximité de ce qui devait devenir les Secteurs Coalisés, la zone d'influence des chapitres des Sea Dragons et des Iron Wolves.

Mais l'avènement de l'Anomalie Beta-Z submergea la planète qui disparut littéralement de l'espace connu. Il s'avère cependant qu'au gré des tempêtes warp Fendi V peut réapparaître à son ancienne localisation. Cet événement rarissime, on ne compte que trois de ces retours depuis l'apparition de l'Anomalie Beta-Z, attire inévitablement de nombreux corps expéditionnaires lancés à la recherche des merveilles que l'on peut trouver à sa surface après un long séjour dans le Warp : antiques artefacts, temples abritant de puissantes sources d'énergie ou portails Warp menant à d'autres dimensions.

Ainsi, pendant quelques mois, Fendi V devient un immense champ de bataille où d'innombrables armées s'affrontent dans les rues des cités impériales préservées du temps, dans des plaines altérées par les sombres pouvoirs des Puissances de la Ruine ou à l'ombre de vastes forêts exotiques.

Puis la planète disparaît à nouveau, engloutie par le Warp et piégeant les malheureux qui n'auraient pas pu l'évacuer à temps...

Consultez les textes d'ambiance de la campagne





En savoir plus sur les Secteurs Coalisés

Les 20 et 21 octobre 2018 a eu lieu le Codex Lugdunum 2018, le grand week-end Epic Armageddon organisé par le club lyonnais du Crazy Orc.
A cette occasion, 20 joueurs venus de France et de Suisse ont été répartis entre 4 factions rivales qui se sont affrontées pour le contrôle de Fendi V, un monde qui voyage dans le Warp et qui réapparaît régulièrement dans l'univers normal.

Voici le compte-rendu de ces deux jours épiques !


++ Extrait du rapport de l'Inquisiteur Amael ++

... à bord du Vae Victis. Se faufilant entre les multiples escarmouches spatiales opposant les différentes flottes présentes dans le secteur, la petite frégate avait réussi à prendre position en orbite basse de Fendi V. De là et grâce aux rapports et connexions vidéos de plusieurs de mes agents au sol, je pouvais suivre avec précision l'évolution des combats.

Chaque faction avait déployé son corps expéditionnaire sur le continent principal de la planète. La Horde Tombée du Ciel occupait le secteur proche d'un volcan tandis que les forces réunies par les manigances Eldars (nom de code MX&A) avaient pris position autour d'un grand fleuve. Les troupes impériales étaient déployées de part et d'autre avec la Croisade Indomitus de l'Adeptus Astartes au nord-ouest et les Marteaux de l'Empereur, des milliers d'hommes de l'Astra Militarum, au sud-est.

Rien ne m'avait préparé au déchaînement de violence qui devait s'en suivre. Il est une chose d'assister aux opérations commandos des Space Marines contre une cible donnée ou même de participer aux combats d'avant-garde de l'Astra Militarum. C'est est une autre d'avoir assez de recul pour pouvoir contempler toute l'horreur d'une bataille opposant deux armées entières alors que des centaines de fantassins, des dizaines de chars et d'immenses titans se ruent au combat !
Par l'intermédiaire de mes agents, j'ai vu d'immenses engins de guerre horriblement mutés s'avancer sur le champ de bataille et affronter des dizaines de fiers Terminator d'Ultramar ! J'ai senti le sol trembler sous les chenilles des compagnies blindées de la Garde Impériale progressant face aux agiles Aeldari. J'ai marché à l'ombre du Dieu-Machine lui-même qui avait pris la forme d'un majestueux titan Imperator pour défier les serviteurs de Slaanesh. Sur cette planète maudite par le Warp, j'ai même vu des Space Marines venus du passé pour continuer la guerre qu'ils avaient débuté avec la trahison d'Horus !


Après une première journée de combat durant lequel les différents corps expéditionnaire avaient plus ou moins fait jeu égal, la zone contrôlée par les forces du Chaos avait fait l'objet d'une offensive en règle des forces impériales, la Croisade Indomitus d'une part et les Marteaux de l'Empereur d'autre part. A cet instant on pouvait croire que la menace hérétique allait rapidement être effacée de de Fendi V. Mais les complots ourdis par les Aeldari devaient en décider autrement, les xénos et leurs alliés de circonstance grignotant les positions arrières des deux factions impériales. Chaque faction s'attela alors à renforcer ses positions en construisant des bunkers et des générateurs d'écrans.

Les combats et la conquête de la planète étaient rendus d'autant plus incertains que les exploits réalisés par les guerriers de chaque corps expéditionnaire leur avait permis d'attirer à eux d'antiques artefacts cachés sur Fendi V ! Leur puissance était telle que d'un simple geste la garnison d'un territoire pouvait être balayée ou un Générateur d'Ecrans réduit en pièces. D'autres 
artefacts apportaient leur force aux armées d'invasion ou au contraire freinaient celles de l'ennemi. Toutes les règles de la guerre en étaient bouleversées !

A la fin de la deuxième journée de combat, grâce à leurs nombreuses victoires sur le terrain la Horde Tombée du Ciel s'était regroupée dans une poignée de régions qu'elle pouvait encore contrôler. La zone d'influence des Aeldari s'étaient quant à elle renforcée au détriment de la Croisade Indomitus et, dans une moindre mesure, des Marteaux de l'Empereur car ces derniers tenaient fermement leurs positions. Après chaque conquête, les corps expéditionnaires continuaient à élever des générateurs d'énergie et des fortifications.

C'est à la fin du troisième jour que la situation commença à basculer. Les Space Marines de la Croisade Indomitus  avaient subi plusieurs défaites et ils s'étaient repliés sur leurs positions d'origine tandis que les Marteaux de l'Empereur et les Aeldari s'affrontaient pour le contrôle de l'ouest du continent. Les hérétiques en profitèrent renforcer leurs positions au nord-est et préparer leur assaut final.

Le quatrième jour vit la victoire du Chaos ! 
La Croisade Indomitus avait été à nouveau défaite et la guerre opposant les Aeldari et la Garde Impériale s'était intensifée à l'ouest. La Horde Tombée du Ciel lança plusieurs offensives majeures vers le sud-est et l'ouest où elle captura une antique cité découverte par la Garde Impériale et en découvrit une autre sur un de ses propres territoires. Forte des connaissances impies qui y étaient cachées, la coalition corrompue prit l'ascendant sur ses ennemis et put revendiquer le contrôle de Fendi V.

Alors que les armées impériales et aeldari finissaient d'évacuer la planète, je me faisais connaître des flottes impériales en orbite et j'ordonnais l'Exterminatus ! Mais alors que l'arme allait frapper Fendi V, cette dernière disparut dans le Warp... L'Empereur seul sait quand Fendi V reviendra mais cette victoire du Chaos augure une nouvelle période de troubles pour les Secteurs Coalisés...

++ Fin de l'extrait ++

Evolution de la zone de contrôle de chaque faction au fil des jours...

LA HORDE TOMBEE
DU CIEL
LES MARTEAUX DE L'EMPEREURMX&ACROISADE INDOMITUS
La Horde Tombée du CielLes Marteaux de l'EmpereurMX&ACroisade Indomitus
NORTHAK
HASDRUBAL
NOPEACE
PRINCE PHILIPPE
SATURAX
XAVIEROVITCH
FABULOUS FAB
GEYSER
LE MOUSTACHU MASQUE
NICO
WILLYBOY
LOTHAN
SEB SEB
TITOMANE
URUK
CLEM
EL LUCE
NOUILLE
NYMAEA
ZECID





SPONSORS
Un grand merci aux sponsors du Codex Lugdunum 2018 qui ont permis aux participants de repartir avec des lots divers et variés ! C'est aussi grâce à ces entreprises qu'Epic Armageddon reste un jeu bel et bien vivant malgré son abandon par son éditeur d'origine, Games Workshop.

Vanguard MiniaturesTrolls Under the BridgeGregster's LabTrollune