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Il est dit qu'un simple battement d'ailes de papillon peut provoquer un ouragan à plusieurs milliers de kilomètres de l'autre côté du monde. Ce battement d'ailes eut lieu sur le monde Squat Calius Deix. Les Squats exploitaient leur colonie depuis deux siècles déjà sans savoir qu'il s'agissait d'un antique monde exodite Eldar renfermant de précieux et terrifiants artefacts. Alors que les petits frères de l'Humanité allaient découvrir les chambres secrètes souterraines protégeant l'univers du danger de ces artefacts, les Eldars lancèrent un raid surprise contre la colonie. Les combats furent violents mais les Squats, habitués aux assauts Orks contre leurs mines, étaient prêts malgré la soudaineté de l'assaut. Et alors que les Eldars étaient repoussés après une bataille longtemps indécises, les mineurs Squats découvrirent les artefacts et les déclenchèrent par accident. Une onde Warp prit naissance sur Calius Deix et décima la colonie Squat ainsi que les survivants Eldars qui tentaient de fuir. Traversant l'espace, elle prit de la vitesse et de la puissance et frappa l'ensemble de l'univers, plongeant ses habitants dans une frénésie de violence et de guerre! Les Orks furent frappés de stupeur par l'onde Warp et les big boss commencèrent à entendre les voix de Gork et de Mork murmurer à leurs oreilles. Dans le secteur Coulommiersis Prime, le quartier général des forces impériales était en ébullition. Une Waaagh! Ork lançait une attaque que personne n'avait pu prévoir contre les forces de défense planétaire de la Garde Impériale et des Légions Titaniques! Des dizaines de landas Orks se posèrent au centre de la cité-ruche humaine, déversant ses hordes de peaux-vertes vociférantes! Il fallut le sacrifice de milliers de Gardes Impériaux et la destruction de nombreux titans vénérables pour parvenir à repousser les assaillants... Sur Manassas V, les peaux-vertes s'abattirent
sur la base minière Squat de Gurdil le Métallier. La vague warp secoua également le secteur Noctis dont la planète principale, Noctis Prime, était plongée dans une guerre acharnée entre défenseurs de l'Imperium et envahisseurs du Chaos. Les serviteurs des divinités du Warp y virent un signe pour déclencher une nouvelle offensive majeure sur le continent sud! Gardes Impériaux et Space Marines se lancèrent dans une résistance désespérée contre les Space Marines du Chaos : la journée fut marquée par la colère et le sang sans qu'aucun des deux camps ne parvienne à prendre clairement l'avantage. Partout ailleurs l'onde Warp plongeait l'univers dans un bain de sang! Dans le secteur Alphas, des affrontement majeurs oppossèrent une Waaagh Ork à la Garde Impériale et les Taus aux Space Marines. Les autorités impériales sur place ne peuvent encore expliquer à ce jour ce qui mit le feu aux poudres mais les affrontements furent d'une rare violence! Sur Valenciennes MMXII ce sont des milliers d'hommes et de xénos qui furent plongés dans une folie sanguinaire! Les combats se déroulèrent sans ordre apparent et tous, jusqu'aux terribles tyranides, succombèrent à la violence qui se déchainait! La planète impériale Divodorum, située dans le secteur Mozelia-57, fut également prise dans les remous de l'onde Warp qui provoqua des affrontements particulièrement violents entre les forces impériales et diverses armées xénos! Les Eldars eux-mêmes n'échapèrent pas aux conséquences de l'utilisation des artefacts oubliés. Un raid contre l'antenne relai de Bhoo-Rachârr se transforma en traquenard lors que les Eldars furent pris d'assaut par les forces combinées des Red Marines et des Eco Marines. La rivalité entre les deux chapitres de Space Marine nuira cependant au bon déroulement de l'assaut impérial et permettra aux Eldars de remporter la victoire. Et alors que la galaxie toute entière semblait devoir sombrer dans la folie, l'onde warp perdit de sa puissance et s'eteignit d'elle-même... Partout les combats et les violences firent une pause pour une brève période... Mais la paix ne peut être que temporaire dans cet univers qui ne connait que la guerre!
43 joueurs impliqués Près de 40 batailles jouées Plus de 120 000 points d'armée déployés Plus d'une dizaine d'armées différentes utilisées : Orks, Taus, Adeptus Mechanicus, Garde Impériale, Space Marines, diverses légions Space Marines du Chaos, Eldars, Squats, Tyranides
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