Auteur : F. Bruntz
Date : 17/01/2014
MàJ : /

Retour à Epic Day

 
OPERATION RETOUR EN FORCE
 
EPIC DAY 2014 - COMBATS URBAINS
Les cités de la Galaxie sont régulièrement victimes de la guerre !

Sur le monde d'Eysinium, les Space Marines profitent de leur supériorité aérienne pour bombarder les forces du Chaos retranchées dans une cité abandonnée. Dans une ville voisine, une immense Waaagh ! Ork submerge une force coalisée de Space Marines du Chaos et de Gardes Impériaux renégats.

Dans le sous-secteur Boulogna Prima, forces de l'Imperium, Squats, Eldars, Orks et Taus ont lancé des assauts massifs sur les principales cités afin d'en prendre le contrôle !

Le Chapitre des Ecomarines a été chargé de punir une Légion Titanique coupable d'avoir pactisé avec les Eldars. L'assaut des Space Marines a lieu dans la cité de Bourgther'oulde mais les combats s'enlisent !

Dans le secteur de N'Strateg la guerre qui fait rage depuis maintenant des années s'est propagée aux cités. Dans les grandes artères comme dans les petites ruelles, les combats opposent Space Marines, Eldars, Gardes Impériaux, Nécrons, Taus, Eldars Noirs, Space Marines du Chaos ou encore Nécrons ! Qui sait quand la paix reviendra dans le secteur ?

Les Iron Hands et la Garde Impériale ont été chargés de défendre la capitale du monde de [CENSURE DE L'INQUISITION]. L'offensive des Iron Warriors contre la Garde Impériale s'est embourbée mais les hordes de Tzeentch et de Khorne ont réussi à percer les lignes de bataille des Iron Hands !

Sur le monde de Carquefoum, les hordes du Chaos lancent un assaut sur les principales cités défendues par l'Imperium et ses alliés xénos. Après d'intenses combats dans les grandes cités de la planète, les hordes du Chaos sont repoussées.

Pour la première fois depuis des décennies, le secteur de Massilia plonge dans la guerre. Cette dernière est totale et se concentre autour et dans les grandes cités des mondes majeurs. Le désordre est total et qui peut bien savoir qui est l'agresseur et l'agressé ? Eldars, Gardes Impériaux, Space Marines et Orks meurent par milliers pour le contrôle de quelques rues...

Des rumeurs font état d'un immense combat opposant une puissante force de Space Marines et de la Légion Titanique face à une horde de Squats du Chaos appuyés par une Légion Titanique renégate. Une tempête Warp empêche tout contact avec le secteur en question et personne ne connaît le résultat cet affrontement apocalyptique !

Sur Noctis Prime, dans le secteur de Lupus, les combats continuent à faire rage sur les deux continents. Au sud, les Space Marines du Chapitre des Dark Angels ont affronté les hordes d'Orks Sauvages dans la banlieue de Caprican. Sur le Continent Nord, les forces de Nurgle et de Slaanesh se sont une nouvelle fois entredéchirées pour avoir le droit de piller les ruines d'une cité impériale.

Sur Vouvry Prime, la capitale impériale a été abandonnée par ses défenseurs alors que la planète est la cible d'une double invasion du Chaos et des Tyranides ! Finalement c'est la Black Legion qui gagne le droit de piller la planète...

Dans le secteur voisin de Wavrinium, les Tyranides tentent de percer les défenses des cités impériales. Alors que les spores mycétiques ne cessent de tomber du ciel, les fiers Space Marines ne cèdent pas un pouce de terrain. La bataille s'enlise et annonce une guerre qui sera longue !

L'EPIC DAY 2014 EN QUELQUES CHIFFRES
12 groupes de joueurs répartis sur toute la France et en Suisse.
60 joueurs impliqués (groupes de 2 à 10 joueurs !)
Près de 36 batailles jouées
Plus de 250 000 points d'armée déployés
Plus d'une dizaine d'armées différentes utilisées : Adeptus Mechanicus, diverses variantes de la Garde Impériale, Space Marines, diverses légions Space Marines du Chaos ou hordes d'Egarés & Damnés, Orks, Orks Sauvages, Squats, Eldars, Eldars Noirs, Tyranides, Empire Tau...

L'Epic Day 2014 à Boulogne-Billancourt
L'Epic Day 2014 à Boulogne-Billancourt

LES GROUPES DE JEU
Consultez la carte interactive en cliquant sur l'image ci-dessous ou la table des groupes de jeu pour découvrir le debriefing et les photos de chaque événement en France.


Carte interactive de l'Epic Day 2014

LES GROUPES DE JEU
Epic Armageddon
BORDEAUX
Ratttrapage de l'Epic Day le 20/12 à Eysine.
Epic Armageddon
BOULOGNE
Ludothèque de Boulogne Billancourt - Les cités ont résonné du fracas de nombreuses batailles !
Epic Armageddon
BOURGTHEROULDE
Avec un peu de retard les Normands ont joué les combats urbains autour d'une tête de pont Space Marine.
Epic Armageddon
BRUAY
A Nord'Strat, trois champs de bataille ont accueilli les généraux désireux de se faire un nom !
NetEpic
COULOMMIERS    
All4Games - La Garde Impériale et les Iron Hands ont combattu les hordes des Chaos dans les rues des cités impériales.
Epic Armageddon
CARQUEFOU
Squats, hordes du Chaos, Taus, Space Marines, Chevaliers et Eldars se sont affrontés pour le contrôles des cités du secteur.
Epic Armageddon
ENSUES LA REDONNE
Les rues des cités impériales du sud ont été le théâtre d'affrontements sanglants entre Orks, Eldars, Space Marines et Garde Impériale.
Epic Armageddon
MORBECQUES
Megageddon dans le Nord !
Epic Armageddon
LYON
Crazy Orc - Alors que les Dark Angels interceptaient les Orks Sauvages dans une cité impériale, les divinités du Chaos s'entredéchiraient pour une autre...
NetEpic
SAINT-ETIENNE
Combats Urbains à la Taverne du Gobelin Farci !!

Epic Armageddon
VOUVRY
Vouvry Beach - Une cité impériale est l'objet de toutes les luttes entre Tyranides et Black Legion.
Epic Armageddon
WAVRIN
Club Les Walkyries - Une armée impériale tente de protéger une cité de l'invasion Tyranide !

L'Epic Day 2014 à Bruay
L'Epic Day 2014 à Bruay