Adeptus Titanicus

Auteur : F. Bruntz
Date : 13/09/15
MàJ : /

Ressources :
forum epic_fr

Retour aux Rapports

 
Le Siège de Lorm City
 
An de grâce 019.M31.
La bataille de Terra a pris fin avec la chute du Maître de Guerre. Les forces du Chaos sont en déroute, les légions renégates tentent de fuir vers l'Oeil de la Terreur.
Le temps est venu pour la reconquête !
Lorsque les forces combinées des Space Wolves et des Dark Angels débarquent sur le monde-ruche de Lorm, les légions renégates ont déjà commencé à évacuer la planète. Une partie des rebelles refuse cependant de reconnaître la défaite de son champion et s'est fortifiée dans la capitale planétaire, Lorm City.

Avec le soutien des régiments de la Garde Impériale, les Space Marines loyalistes lancent un assaut direct contre le centre du dispositif défensif rebelle. L'offensive est cependant vite stoppée par l'intervention d'un grand nombre de titans renégats, de puissants Warlords sur lesquels flottent les bannières honnies frappées de l'oeil du Maître de Guerre.

Le siège de Lorm City commence. Les tentatives de sortie des renégats sont toutes bloquées par l'intervention des Space Wolves et des Dark Angels. La Garde Impériale s'est déployée tout autour de la cité, l'artillerie pilonne les positions rebelles jour et nuit.

Plusieurs semaines après le début du siège, les forces de l'Imperium sont prête à lancer un nouvel assaut.
Les Space Wolves et les Dark Angels lanceront des attaques de diversion au nord  contre les positions de la Black Legion tandis que les vétérans de la Garde Impériale auront pour ordre de tenir leurs positions au sud face à toute tentative d'assaut de la part des Emperor's Children.
Au centre du dispositif de défense rebelle, l'offensive sera menée par plusieurs titans de classe Warlord issus de différentes légions titaniques loyalistes.

Titan contre titan. Loyauté contre Corruption.

Un combat de géants qui fera trembler la planète elle-même !



Les premières reconnaissances du champ de bataille choisi par l'Etat-Major Impérial font état de la présence de nombreux bâtiments dont certains officiels.



Princeps Loyalistes
Les Princeps Loyalistes et leurs titans

Princeps Rebelles
Les Princeps Rebelles et leurs titans



Déploiement

++ Extrait du rapport de Galadius, Princeps du titan Warlord Comète de la Legio IV ++
+ Echec de l'assaut impérial lors du Siège de Lorm City +

... de la configuration décidée. Nous avions été répartis en deux trios de combat, chacun composé d'un titan lourd (ERICIUS PATTERN) et de deux titans d'escorte (LUPUS PATTERN) dont un équipé d'une arme de corps à corps. Chaque groupe de combat avait été déployé de façon à couvrir le terrain sur son ensemble.

Conformément aux usages, le légat V'Guesna avait diffusé un message sur toutes les ondes, invitant l'ennemi à un combat honorable : titan contre titan. Mais que le message n'ait pas été reçu ou qu'il ait été tout simplement ignoré (un traître reste un traître), nous découvrîmes rapidement que les rebelles s'étaient déployés en grande partie sur notre flanc gauche. Mon groupe de combat allait devoir faire face à quatre titans rebelles dont un spécialiste des corps à corps. Deux autres titans avaient été détectés au centre. Le deuxième groupe de combat se trouvait complètement décalé par rapport à l'action.

Les ordres du légat nous furent communiqués rapidement. Nous avions pour consigne de rassembler les deux groupes de combat au centre du champ de bataille.
Nous lançames nos titans à pleine vitesse mais nous étions sous le feu rebelle ! Plusieurs de leurs titans progressaient sous la protection de deux Warlords restés en position de tir. Mon Comète et le Warlord du Légat furent pris sous un furieux tir de barrage de Defense Laser et de Macro Cannon : la quasi-totalité de nos écrans disparurent suite à cette attaque ! Mon titan fut endommagé au bras droit, rendant un fût de las-cannon inutilisable jusqu'à réparation.
Du fait de la vitesse prise par nos Warlords, notre réplique n'arracha que quelques écrans énergétiques à l'ennemi...


Deux titans rebelles (Princeps Ouhm et csuia) progressent au centre du champ de bataille


Le reste des rebelles se concentre sur le flanc gauche de l'Imperium


Le premier groupe de combat impérial tient le flanc gauche


Fin de la première phase d'engagement

Mon Warlord était vulnérable et je confirme que le légat V'Guesna manoeuvra afin de me couvrir tandis que le princeps S'eb S'eb et moi progressions vers des bâtiments. Le deuxième groupe de combat tentait de revenir vers nous le plus vite possible mais leur manoeuvre était ralentie par la menace d'un titan rebelle équipé d'armes de corps à corps.
Le piège se refermait ainsi sur nous : notre groupe de combat devait maintenant faire face à cinq titans ennemis. Sans surprise le gros des tirs s'abattit sur le Warlord du légat qui subit de nombreux dommages dont un à son réacteur qui le rendait totalement inutilisable jusqu'à réparation.


Sur le flanc droit, le deuxième groupe de combat impérial tente de revenir dans la bataille


Deux titans rebelles (Princeps vaudania et Baygon Choco)
couvrent la progression de leurs frères de bataille


Le Warlord du Légat (v_guesne) s'avance pour couvrir le Warlord Météore (Princeps fbruntz)


Un titan impérial (Princeps Seb Seb) se tient prêt à faire feu !


Le titan rebelle du Princeps Prince Philippe a muté pour le corps à corps


Le deuxième groupe de combat impérial est dans la
ligne de mire du titan rebelle du Princeps Ouhm

Nous reçumes tous l'ordre de nous préparer à accueillir les rebelles dont les titans équipés pour le corps à corps commençaient à se rapprocher. L'équipage du Légat ne parvint pas à réparer le réacteur du titan, il nous fallait tenir sans son aide.
Un premier titan rebelle de corps à corps tenta de gagner le couvert d'un bâtiment mais il fut cueilli au cours de sa manoeuvre par les tirs conjoints du titan de S'eb S'eb et du Gladius Mortis du Princeps Suzak Cronus du deuxième groupe de combat. Une arme de corps à corps du rebelle ainsi que son unité d'impulsion furent endommagées.
Le deuxième titan rebelle tenta la même manoeuvre et fut pris pour cible par les deux autres Warlords du deuxième groupe de combat dont celui du princeps Orpheus, il s'en sortit avec quelques écrans énergétiques abattus.
La réplique rebelle fut cependant terrible ! Le Power Fist du Comète fut arraché par les tirs et un nouveau fût de Las-Cannon de ma carapace fut endommagé. Pire encore, le réacteur et le bras droit du titan du Princeps S'eb S'eb furent endommagés à leur tour !


Début de la troisième phase d'engagement


Le titan rebelle du princeps Prince Philippe est endommagé par les tirs impériaux


Le deuxième groupe de combat impérial est prêt à faire feu !



Deux titans rebelles (Princeps Daviddu38 et vaudania) s'avancent au combat...


Fin de la troisième phase d'engagement

Nous étions vaincus mais nous ne pouvions nous permettre de perdre le moindre titan. Les équipes de réparation des titans du légat V'Guesna et du Princeps S'eb S'eb réussirent à remettre les réacteurs en activité sous le feu ennemi. Sur le Comète, je récupérais le contrôle de mon arme de carapace.
De leur côté les rebelles progressaient sur le champ de bataille et leur titan de corps à corps réussit à réparer tous ses systèmes endommagés !
Ordre fut donné aux titans encore actifs d'établir un feu de couverture pour permettre la retraite des unités impériales. Le Gladius Mortis endommagea les armes du deuxième titan de corps à corps rebelle mais la bataille était bel et bien perdue.

Je dois malheureusement confirmé que Lorm City est toujours entre les mains...


Malgré des dégats conséquents, le Gladius Mortis
continue à faire pleuvoir ses tirs sur les rebelles !


Les combats font rage !


Au premier plan, le titan Warlord expérimental du Princeps Orpheus


Le titan rebelle du princeps Baygon Choco


Les titans rebelles des princeps Dadviddu38 et vaudania


Fin de la quatrième phase d'engagement

++ Fin de l'extrait ++