Auteur : F. Bruntz
Date : 14/11/09
MàJ : /

Retour à l'Opération Noctis

 

Epic Armageddon
RAPPORTS DE BATAILLE
Tous les textes d'ambiance de l'Opération Noctis sont disponibles sur cette page
Les textes écrits par les participants sont identifiés par le nom de leur auteur.
Week-End de Lyon 2007

 

Avis à la population de Noctis Prime!

Suite à la révolte de la cité-ruche Caprica et à la désertion d'une partie des forces de défense planétaire, moi, Tol’ Airys, gouverneur impérial de Noctis Prime, je déclare l'état d'urgence.
L'auto-proclamée "Loge des Quatre Protecteurs" est dès maintenant interdite et ses dirigeants et membres doivent immédiatement se rendre aux représentants impériaux pour qu'ils soient jugés et exécutés.
J'ordonne aux déserteurs des FDP de déposer les armes et de rejoindre leurs baraquements afin qu'ils soient apréhendés et déportés.
J'annonce aux forces hérétiques, que leur nom soit maudit, que les renforts impériaux sont en route et débarqueront en masse d'ici quelques jours. Craignez le courroux de l'Adeptus Astartes, des hommes de la Gardes Impériale et des Légions Titaniques.
J'annonce aux pirates dont les raids ensanglantent nos campagnes que leurs jours sont comptés!

Tol’ Airys pour Noctis Prime.
Nulle pitié pour les ennemis de l’Empereur

++

Avis au peuple de Noctis Prime!

Le temps du Faux Empereur a sonné. L'Imperium ne nous a pas sauvé des Orks lorsqu'ils ont rasé la cité-ruche Lugdunum. L'Imperium ne nous protègera pas de la menace Tyranide dont il souhaite cacher jusqu'à l'existence!
La Loge des Quatre Protecteurs est seule à se dresser face à la destruction programmée de Noctis par les xénos! Les quatre Princes Guerriers du Warp m'ont chargé de vous guider jusqu'à eux. Déjà leurs serviteurs les plus zélés débarquent sur notre monde, Space Marines et titans des légions soit disant renégates et foule d'adorateurs mettront un point finale à la présence impériale sur Noctis. En conjugant nos efforts nous éliminerons les xénos dont les raids sèment la destruction autour de nous. Rejoignez les rangs de la Loge!

Soros le Magnagnime,
Grand Prêtre de la Loge des Quatre Protecteurs.

++

A tous les gars du koin!

C'est le boxon sur l'monde des zoms. On est pas tous potes pasqu'habitude on est plutôt à s'taper dessus, mais j'crois qu'vaut mieux pas s'foutre des squigs dans les roues pour un temps. On tape sur les zoms (les normaux tout mous et les autres à tentacules), on pille, on détruit ou on bouffe mais on évite de s'tomber dessus.
Qu'on soit Ork, Tô, El'dar, Nékron ou Tyrabide... heu Kyravide (enfin les trucs baveux qui mordent), synkronisons-nous! Tous ensemble! Tous ensemble! Ouais!

Olaf' Tetaclak,
Big Boss du clan pirate Kass'tou.


Quelques temps plus tôt...

+++ Expéditeur – Gouverneur Planétaire Tol’ Airys de Noctis Prime +++
++ Destinataire – Gouverneur Planétaire Andrew Tabs de Laïtus Prime ++
+ Envoi crypté standard – XCV78/MR0 +

Mon vieil ami,

Cela fait bien des jours que je n’ai pas échangé avec vous mais j’ai beaucoup à faire pour préparer la venue de la Croisade Iron Wolf en route vers la Roue de Feu. Comme vous le savez déjà, le Loup Suprême m’a demandé d’accepter que Noctis Prime devienne une étape pour les Croisades de son Chapitre. Un tel honneur ne pouvait pas être refusé et j’ai tout organisé pour recevoir les glorieux défenseurs de l’Imperium. D’autant que ceux-ci partent en guerre contre les orkoïdes tellement détestés sur mon monde. Les préparatifs sont en cours et tout doit être prêt dans une semaine, je n’ai pas une minute à moi.
Mais je n’ai pas oublié mon pari perdu contre vous. Les bouteilles de vins de Caprica sont parties hier par un transport à direction de Taran, mais il fera étape à Laïtus Prime et son capitaine m’a promis de vous remettre votre gain
en main propre. Bien joué !

Soyez certain de ma considération.

Tol’ Airys pour Noctis Prime.


Extrait du discours de Soros le Magnagnime prononcé dans les bas-fonds de Caprica le lendemain de l’arrivée de la délégation Iron Wolf sur Noctis…

… nous le savons bien ! Les Space Marines prétendent se rendre dans la Roue de Feu pour combattre les orkoïdes au nom de leur faux empereur ! C’est un mensonge ! Ils vont se jeter à genoux devant les xénos pour qu’ils épargnent leur misérable vie, ils vont nous vendre pour leur odieuse existence ! Seuls ceux qui ont quitté l’Imperium, il y a des milliers d’années de cela, ceux qui ont choisi la voie du Warp pourront nous sauver de la destruction. Tournez vous vers les Quatre Protecteurs et appelez leur venue de vos prières ! C’est ainsi que nous sauverons Noctis de…


+++ Expéditeur – Gouverneur Planétaire Tol’ Airys de Noctis Prime +++
++ Destinataire – Gouverneur Planétaire Andrew Tabs de Laïtus Prime ++
+ Envoi crypté standard – TY590A/MQ7 +

Andrew,

Vos encouragements me sont allés droit au cœur et je peux aujourd’hui me détendre et vous annoncer fièrement que Noctis Prime a su faire honneur aux Space Marines lors de leur passage. Les festivités ont duré trois longues journées malgré l’impatience des Iron Wolves de continuer rapidement leur route vers la Roue de Feu : la haine de ces guerriers contre les peaux vertes fait plaisir à contempler, ils sont véritablement le bras armé de l’Empereur.
Je suis cependant troublé. Un rapport de mes services de renseignement a fait état d’une tension au sein de la population lors du séjour des Space Marines. Mes collaborateurs pensent que la légère augmentation des taxes liée à l’organisation des festivités pourrait avoir un rapport mais je n’y crois pas : qui pourrait renâcler à fêter nos vaillants défenseurs ? Peut-être ne faut-il y voir que la paranoïa d’un vieil homme.

Mais à l’Ecole du Gouvernement nous avons appris tous les deux qu’il valait mieux craindre la menace tangible de l’ennemi que les doutes et les suppositions. J’ai longuement discuté avec le Capitaine Delagarde, des Iron Wolves. La guerre se rapproche de Noctis et de Laïtus. Il m’a également rapporté une recrudescence récente de Space Hulks infestés de genestealers. Il m’a recommandé, et je vous fais part à mon tour de ses conseils avisés, de renforcer les contrôles des transports commerciaux.

Tol’ Airys pour Noctis Prime.


Extrait d’un message Ork intercepté par la base relai impériale Vigilance III

- … répondez bande de squigs de l’espace !
- Chokboyz de Tap’kul au rapport, chef !
- L’boss Kass’tou veut tout savoir, tout de suite, maint’nant ! Mais z’attendez quoi pour m’dire vot’ rapport, krétin ?!
- Y’a toujours des zoms sur Noktis, chef ! Mais y sont ‘achement plus nombreux et y’a des zoms en armures nénergétiques qui viennent d’arriver, chef !
- Putain, c’est quoi c’bordel ?! La dernière fois y’avait personne pour nous empêcher d’raser leurs villes aux zoms ! - On fait koi chef ?
- On s’installe dans le champ de rochers d’l’espace et on fait des « zattak surprises » pour patienter avant l’arrivée de la waaagh !
- Ca c’est d’la taktik, chef !


Extrait d'un tract découvert parmi les biens d'un citoyen de la Ruche Caprica

… grand jour, celui de la gloire des Quatre Protecteurs dont Noctis Prime sollicite la bienveillance et la protection. Les bas fonds de la Ruche sont en ébullition, les rejetés de l'Imperium ont pris les armes aujourd'hui pour affronter les milices du faux empereur. Vous recevrez bientôt le signal tant attendu et ce jour c'est Noctis toute entière qui prendra feu!


+++ Expéditeur – Gouverneur Planétaire Tol’ Airys de Noctis Prime +++
++ Destinataire – Gouverneur Planétaire Andrew Tabs de Laïtus Prime ++
+ Envoi crypté standard – XY56TZ/BO5 +

Mon ami,

J'ai bien reçu votre missive m'annonçant votre souhait de venir sur Noctis Prime pour me rendre visite et sceller de nouveaux accords commerciaux. J'aimerais pouvoir vous répondre par la positive et ainsi bénéficier de votre conversation lors d'une promenade dans les ruines de Lugdunum, la cité-ruche détruite lors des dernières guerres orks, mais je dois malheureusement vous interdire ce déplacement. N'y voyez pas là une trahison à notre longue amitié mais la décision d'un gouverneur planétaire au service de l'Empereur. Nous devons en effet faire face à une recrudescence de la piraterie dans le système planétaire. Des orkoïdes ont installé leur base d'action dans le champ d'astéroïdes situé à la périphérie du système, de là ils harcèlent nos convois commerciaux et certains membres de mon état-major craignent que d'autres bandes ne les rejoignent avant peu.
Pour couronner le tout des troubles ont éclaté dans les bas fonds de la cité-ruche Caprica. J'ai du y envoyer une compagnie complète pour tenter de rétablir l'ordre mais les troupes ont un mal fou à poursuivre les émeutiers dans le dédale des égouts de la cité. Déjà le commandant de la force d'intervention me réclame de nouvelles troupes pour mieux quadriller le périmètre.
Non, vraiment mon ami, ce n'est pas le bon moment pour votre visite mais croyez bien que je ferai tout pour la rendre possible dans les plus brefs délais.

Votre serviteur,

Tol’ Airys pour Noctis Prime.


Message de Tal’Ho, Groupe de Chasse Io

Conformément aux ordres du Maître de l’Esprit Immortel, le très honoré Aun'Va, les premiers éléments du Groupe de Chasse Io ont pris position dans le champ d’astéroïdes du système planétaire humain connu sous le nom de Noctis. Nos éclaireurs nous ont prévenus que nous aurions certainement à partager le secteur avec de multiples pirates mais je suis certain que leur silence sera facile à acheter. L’emprise de l’Imperium sur Noctis Prime, la planète principale du système, est ferme mais pas assez pour nous décourager. Nous attendons d’ici peu les prochains renforts du Groupe de Chasse, dès que nos forces seront assez importantes nous frapperons en profitant du désordre provoqué par les pillards.
Noctis rejoindra bientôt le combat pour le Bien Suprême.



Message intercepté par la base relai impériale Vigilance III
Origine : Pillards Orkoïdes
Localisation : Secteur du champ d'astéroïdes

- Hey les gars! C'est l'mékano Tro'faur qui vous parle! Matez voir mon dernier brikolo! Yoooooouhooooooou!!!

Vigilance III à Noctis Prime : Procédure d’alerte déclenchée
Description : Alerte collision ! Alerte collision !


+++ Expéditeur – Gouverneur Planétaire Tol’ Airys de Noctis Prime +++
++ Destinataire – Gouverneur Planétaire Andrew Tabs de Laïtus Prime ++
+ Envoi crypté standard – AW56TZ/KO8 +

Andrew,

J'aimerais pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle par cette missive mais malheureusement je dois de nouveau repousser votre visite sur Noctis Prime.
Les troubles dans la cité-ruche Caprica n'ont toujours pas été matés et les officiers chargés de faire revenir l'ordre ne cessent de me réclamer de nouveaux renforts. Pire encore, les pillards installés dans le champ d'astéroïdes sont plus nombreux chaque jour. Les orks ont été rejoints par des Eldars et des créatures que les autorités de l’Administratum m'ont désigné comme étant des Tau. Sans compter qu’un fou furieux de mekano Ork a trouvé le moyen de bombarder Noctis Prime à l'aide d'astéroïdes! Le croiriez-vous?! New Lugdunum a bien failli être rasé par l'un de ces « projectiles » qui a fort heureusement atterri un peu plus au sud de la Cité-Ruche, laissant un cratère visible depuis l'espace. J'ai demandé au Commandement Inter-Système de la Flotte Impériale d'intervenir dans les plus bref délais, je ne possède pas de forces spatiales suffisantes pour arriver à bout de ces pirates...
Comprenez que je ne puisse vous faire courir le moindre risque en vous invitant sur Noctis. Mais n'ayez crainte mon cher ami, ce n'est que partie remise.

Votre serviteur,

Tol’ Airys pour Noctis Prime.


Retranscription des messages radios émis par la flotte commerciale Tantis VI

- Ici le capitaine du Défiant, nous changeons de cap pour intercepter les pillards Orks
- Bien reçu Défiant, bonne chasse! Cargo Chronos, terminé …

...

- Défiant! Défiant! Faites demi-tour, faites demi-tour! Nous sommes attaqués!
- Ici Défiant, nous sommes engagés contre les croiseurs Orks, impossible de décrocher! Quelle est votre situation?!
- Les Eldars! Deux croiseurs de classe Spectre sont sur nous, ils ont profité du raid Ork pour nous tomber dessus! Aidez-nous par...

Fin de la retranscription


Message radio pirate diffusé sur les réseaux d’information de la ruche Caprica

Citoyens de Caprica !

Je suis Soros le Magnagnime, Grand Prêtre de la Loge des Quatre Protecteurs. La protection de l’Imperium est un leurre. Le chef de l’Imperium n’est qu’un faux empereur !
J’appelle les Forces de Défense Planétaire à se rebeller contre l’autorité du Gouverneur Tol’Airys et à rejoindre les milices de la Loge.
Aujourd’hui est le grand jour, celui de la révolte contre le joug de l’Imperium, celui des combats contre les xénos qui se multiplient dans le système.

Rejoignez-nous dans notre combat !

Mort aux esclaves de l’Imperium ! Mort aux xénos !


+++ Expéditeur – Gouverneur Planétaire Tol’ Airys de Noctis Prime +++
++ Destinataire – Gouverneur Planétaire Andrew Tabs de Laïtus Prime ++
+ Envoi crypté sécurisé – 3T5/TY590A/MQ7 +

Mon vieil ami,

Je ne sais plus vers qui me tourner. La cité-ruche Caprica s’est révoltée. Les troupes envoyées pour mettre fin aux troubles ont rejoint les insurgés. Un hérétique nommé Soros s’est autoproclamé « Grand Prêtre de la Loge des Quatre Protecteurs », il prêche contre l’Empereur et pour les malfaisantes divinités du Chaos. Une partie des forces de défense planétaire a déserté et mon chef d’état-major m’a lancé un ultimatum. Je dois immédiatement me livrer à la « justice de la Loge ».

Par le Trône d’Or, jamais je n’aurais crû devoir faire face à une telle crise. Je ne sais plus en qui faire confiance. Je me méfie des troupes encore sous mes ordres, comment savoir quels bataillons vont se retourner contre moi en pleine bataille ? Je me méfie encore plus des derniers officiers de mon état-major, ceux envoyés à Caprica appartenaient tous à la Loge et m’ont fourni des rapports erronés. Ce culte abominable s’est implanté au sein d’une grande partie de la population, des manifestations ont eu lieu à la cité-ruche de New Lugdunum.

Je vous supplie, mon ami, de prévenir les autorités. J’ai besoin de renforts urgents !

Tol’ Airys pour Noctis Prime.


Retranscription d’un message envoyé par la colonie Squat d’Ombre à destination de Noctis Prime…

Gouverneur Impérial de Noctis Prime,

La Forteresse d’Ombre a bien reçu votre appel à l’aide.
L’Ancêtre Vivant Grurbal a ordonné la mobilisation des vénérables engins de guerre de la colonie. Le Clan a rassemblé ses guerriers.
Au nom de l’ancienne alliance qui nous lie à l’Imperium, nous combattrons à vos côtés sur Noctis Prime. Nous apporterons le feu et l’acier à vos ennemis.


Dans l'espace profond, aux limites du système planétaire de Noctis dérivent lentement les bio-vaisseaux d'une petite flotte-ruche. Noctis Prime flamboie d'un éclat particulier pour l'Esprit de la Ruche, un flamboiement de puissance psychique semblable à celui déclenché par un culte Genestealer. Nulle infection Genestealer sur Noctis mais bel et bien les appels Warp générés par les prières insensées des cultistes de la Loge des Quatre Protecteurs. Les fous croient n'appeler que leurs divinités alors qu'ils attirent également le Grand Carnassier.
La petite flotte-ruche continue sa route paresseuse vers Noctis Prime. Elle n'est pas assez puissante pour prétendre assimiler ce monde et il est fort probable que ses attaques servent indirectement les intérêts des pillards et pirates qui infestent la ceinture d'astéroïdes toute proche. Mais il ne s'agit que d'une avant-garde, des éclaireurs ouvrant le chemin à une menace bien plus grande. Alors les êtres qui sortiront victorieux de la grande bataille qui s'annonce pourraient ne pas goûter leur triomphe très longtemps...


+++ Expéditeur – Gouverneur Planétaire Tol’ Airys de Noctis Prime +++
++ Destinataire – Gouverneur Planétaire Andrew Tabs de Laïtus Prime ++
+ Envoi crypté sécurisé – YH7/GB5Y7O0J8K +

Andrew,

Ceci est certainement le dernier message que je pourrai vous faire parvenir. La bataille fait rage sur tout Noctis entre les hordes d'hérétiques et les troupes loyales à notre Empereur. L'ennemi a l'avantage du nombre mais nous sommes mieux organisés et nous avons le soutien de la base de défense orbitale Ecu IV. Nous nous contentons de tenir au mieux nos positions et grâce au ciel il semble que les renforts arrivent enfin. Je ne sais pas si je le dois à vous, mon ami, ou au message désespéré que j'ai pu envoyer il y a quelques jours mais plusieurs flottes impériales ou alliées sont en route pour nous aider. Cela ne sera pas du luxe car le culte rebelle a déjà reçu l'appui des forces du Warp. Ironie du sort, les pillards établis dans le champ d'astéroïdes ont profité de la confusion pour frapper Noctis mais ils s’abattent aussi bien sur nos troupes que sur celles des suppôts du Chaos.

Mon palais est assiégé, je crois que je ne résisterai plus longtemps. Mais nous lutterons jusqu'au dernier homme!

Adieu, mon ami.

Tol’ Airys pour Noctis Prime.


Ainsi les Gue'la marchent en armes les uns contre les autres. Les brutes porcines semblent s'agiter elles aussi.
Il est peut être temps de sécuriser nos intérêts commerciaux, dans cette frange de l'Espace si proche de notre Empire.
Nos alliés Démiurg souhaitent une intervention de notre part, conjointe à la leur. Les pactes et serments seront respectés, que celà leur soit assuré.

Prévenez le Shas'O Tau Fu de préparer ses Lissera de Shas'la sur ordre express du Shas'ar'tol. Que sa patience soit récompensée. Cela fait bien longtemps qu'il attend cet instant, plus de 3 Tau'cyr que les opérations sont reportées dans le secteur que les Gue'la nomme Lugdunum.

Que Aun O' Mat'Opeh l'accompagne avec ses Mon'tyr. Sa sagesse et ses paroles lui seront d'un grand secour car nos informateurs Guel'a et nos Kor'vesa semblent indiquer que le Vash'aun'an est agité.

Dans un peu plus d'un Kai'rotaa nous entamerons les opérations qui mèneront à une Shi'va pour l'Empire Tau et le Bien Suprême.

Lionel


Lé gas ! J'vien d'aprendre ke dans l'koin les zoms y son en train d'se fèr retourné par lé zoms ki pu. Alors on va y allé.

Mé nous on ira un peu à coté. Y a une zone de baston suplémantère alors nous on y va. Y ora mèm des Squats. Soit on leur kasse la gueul' pour leur montré kon é lé plus forts soit on va se ruiner à la bière ensembl' et on leur montra kon é lé plus fort en tapan plus dés zotrs qu'eux.

Csuia


Erabaël, tenait les trippes du cardinal du faux empereur dans les mains. Il arrivait à lire dedans comme dans un livre ouvert.

Quatre voix résonnèrent dans sa tête, il les reconnaissait.

« Du sang et des crânes tu trouveras là-bas » Hurla la plus roque.

« Tu répandras mes plus belles afflictions en mon nom… » Chuinta un vieillard.

« Tu seras mon champion, mon favori, mon mignon, seul moi et moi seul t’apportera la gloire éternelle que tu mérites… » Murmura une voix mélodieuse et envoutante.

« Par ma volonté tu pourras briser les fils du destin de tes ennemis… » S’exclamèrent 9 petites voix en même temps.

C’est ainsi que les Quatre s’exprimaient. Il aimait les révérer tous. Tour à tour.

Il voulait être leur Elu. L’Elu des Quatre.

Le Culte que son primarque avait inspiré il y a de ça 11 millénaires était enfin prêt.

Les émeutes venaient de débuter…

Il était temps d’honorer le Pacte.

Slaaneshchild


De : Shas'el Di Abhl'O
A : Maître de Chasse ToFu

Puissant Shas'O,

conformément à vos instructions et avec l'appui de la sagesse présciente du Vénérable Aun O'Matopeh, nos forces ont mis pied sur le sol du monde que les Guel'a nomment Noctis Prime.

Votre plan à parfaitement fonctionné. Suivre la trajectoire de l'un des astéroides propulsé par les orks fût de des plus brillant. Le choix dudit astéroide par le Vénérable Aun O'Matopeh fut des plus judicieux. L'impact au sol ayant de plus provoqué un tel nuage que nos forces ont pu se déployer sans être détectées des forces locales.

Lionel


Lé gas ! La Whaaagg ! est en marche ! Y a un réjiman des zoms ki protèje une ville. On va les zékrazé kom si sétait des snotlings ! Et vu ke je suis jénial j'ai réussi à manipulé des zeldars pour ki viennent ossi !

En plus, y aura des squats ! on pourra leur fèr voir ke les orks c'est les plus forts. Ke les mékanos préparent les flings et leurs truks bizarres parsk'on en ora besoin. On profite d'la confuzion pour tou kassé et pillé !

- Boss, on prossède kommen au juste ?

- Crétin ! Fé moi konfiance. On attak, on bastonne tout le monde et on repart !

- Y aura pas trop de résistanse Boss ?

- T'inikiète... On va profité de la confuzion. Y a d'otres boss qu'attak la planète. Alors moi j'dis, on s'en prend à une région plus trankill' et on n'ora pas trop d'mal.

- Putain, t'es pas l'Boss pour rien Boss !

- Ouais t'as raison. Et tâche de pas l'oublié kan tu s'ras dans ton gargant !

Csuia


De: Ancêtre vivant Durler Maître des Mines d'Acier Noir de la Mjolnia
A: Tol’ Airys Gouverneur Planétaire de Noctis Prime

Gouverneur,

nous avons bien reçu votre message nous faisant part des graves troubles que connait Noctis Prime.

De part les traités commerciaux passés entre nos aïeuls et votre fidélité, nous venons apporter notre aide afin que soit rétabli le calme en votre secteur.

Un vaisseau de transport disposant d'une force de défense minière sera dérouté afin de rejoindre Noctis Prime dans les prochaines semaines.

Nous restons en attente des coordonnées du déploiement de nos forces.

ScREaM


Croiseur d'escorte Novaïa Lolita
Vaisseau amiral de la flotte de transport de la XVIIIème division blindée cadienne de retour de campagne sur Totor VII, en route vers ses bases d'entraînement de Cadia.
Servant de quartier général provisoire au Général Todorovski commandant la XVIIIème division blindée et au Commissariat général.

********** Transmission codée
** Priorité I
** Émetteur - QG sectoriel de l'Adeptus Militaris - secteur Lugdunum
** Destinataire - Général Totodovski - 18 division blindée cadienne
** Référence - X264-45-NP1
**********

Instabilité sur Noctis Prime.
- Présence confirmée d'hérétique et de contrevenants aux lois militaires.
- Mutinerie des troupes de défense planétaire confirmée.
- Débarquements de forces hostiles signalés. Présence d'orcs confirmés. Présence d'autres xéno hostiles à confirmer.
Ordres.
- Dérouter flotte vers Noctis Prime. Ordres confirmés à la marine impériale.
- Participer à la pacification de Noctis Prime.
- Code de campagne - blanc-bleu-blanc
- Soumettre insurrection.
- Supprimer la menace xéno.
- Ces ordres annulent et remplacent les précédents.
**********

Commentaire du général Todorovski. "Et merde."

********** Transmission codée
** Priorité I
** Émetteur - Commissariat sectoriel - secteur Lugdunum
** Destinataire - Commissaire général Amok - 18 division blindée cadienne
** Référence - CC-5467934698723646
**********
Flotte déroutée sur Noctis Prime pour mâter soulèvement local, mutinerie, hérésie et anéantir xénos hostiles.
Appréhender, juger et exécuter Gouverneur Planétaire Tol’ Airys de Noctis Prime pour incompétence et trahison.
Appréhender et exécuter tout membre des forces de défense planétaire de Noctis Prime rebelle.
Appréhender et exécuter tout officier des forces de défense planétaire de Noctis Prime faisant preuve de lâcheté ou de trahison envers l'Empereur.
Surveiller fidélité et moral de la 18ème division blindée cadienne.
**********

Commentaire du commissaire général Amok. "Et merde."

Vaisseau de transport Ural
Cale 138 - entrepôt de la 1ère brigade/132ème régiment de Chars lourds
Corvée de peinture

La Trogne : "Eh Titus, c'est confirmé, on s'en recolle une couche ?"
Titus : "Sinon pourquoi on se retaperait la peinture !"
La Trogne : "Ouais, le captaine, il les veut propres comme sortis d'usine, qu'il a dit".
Titus : "C'est son uniforme qui sort d'usine."
La Trogne : "I'y a le vieux Bobus qui tire un sale tronche."
Titus : "Il devait assister au mariage de sa fille."
La Trogne : "Ca fait combien de temps qu'il l'a pas vue ?"
Titus : "Depuis que sa femme était enceinte, j'crois."

Fjal

 


Dis Maman pourquoi Papa il est parti ?
(Ton père a été appelé par son régiment des FDP)

Dis Maman pourquoi il fait jour même pendant le nuit du côté de chez Papy ?
(Les astéroides ont provoqué des incendies qui ravage l'Ouest du continent)

Dis Maman pourquoi tu pleures ?
(Parceque l'Empereur nous a abandonné)

Dis Maman pourquoi y a des orks dans le Jardin ?
(...)

Lionel


Commandeur,

Suite à diverse rumeur inquiétante de mouvement aux alentours du secteur 968.k, secteur de l'agri-ferme 96 de Noctis Prime, j'ai mené l'enquête comme vous l'avez souhaité.
Malheureusement, en me rendant sur les lieux afin de mettre mes compétences à votre service, je n'ai retrouver de l'agri-ferme 96 plus qu'un champs de ruine fumant.
Il apparait que des traces de combat et de massacre on été faites envers les travailleur de ce secteur, mais chose surprenante , nous n'avons retrouver qu'une cinquantaine de cadavres, tout au plus, des 1.123 travailleurs enregistrés sur les registres de l'administratum.
Est-ce une émeute ? Un acte de rébellion ? ou juste une fuite des travailleurs ?
Ce qui m'interpelle, reste les ruines, de ce qui était il y à moins de deux jours l'une des fermes les plus productives de ce monde. Il y à bien eu trace de combat, mais comment tout ce monde a pu disparaitre en si peu de temps ?

Le seul espoir de savoir ce qui c'est passez reste une des vidéo de surveillance du site et ce que pourrait nous dire une fillette que nous avons retrouvé cachée dans les décombres.

La pauvre enfant reste pour l'instant en état de choc, et nous n'avons rien pu en tirer.

Je vous joins une prise de caméra, récupérée 30min avant le mystère.

Que l'empeureur éclaire nos route et nos âmes

Cornelius Basalk
enquêteur Somaris de l'administratum

Zed le Suicidaire


- Eh Boss ! Y a une maison là !
- J'suis pas aveugle crétin ! Bon frappe à la porte.

[KRAC !!!!!!!]

- Putain, t'es con ! J'ai dit frappe à la porte pas frappe la porte !
- Cé koi la différanse boss ?

[TRATATATATA !] (la production s'excuse pour ce bruit de bolter pourri)

- T'es trop con.. Gretchings, ramassez ce crétin et emmené le au toubib.

- Maman ! L'ork il rentre dans la maison !

- Du calme petite. Toi, la zumaine, t'as d'la bière ?

- Non pitié ! Epargnez ma fille !

- Ta gueule, j'vais pas tué surtout si tu m'amènes d'la bière !

- Je... Je ... Je n'ai pas de bière

[TRATATATATA !]

- Pleure pas gamine, cété k'un gretchin. Toi la zumaine, apporte moi à boire. N'importe koi...

[Dix minutes plus tard]

- Cété koi c'te bière Boss ?

- Putain mé té toujour ossi con toi ? J'té pourtan mis du plon dans la cervaile d'taleur. Cété pas d'la bière mais du té.

- Okay boss... Et pourkoi on embarke les deu zumaines boss ?

- Parske j'aime bien le té. Alors kom sa la zumaine me f'ra du té.

- Mé pourkoi on embarke la p'tite alors ?

[TRATATATATA !]

- Té vrémen tro con... T'inkiète p'tite, il a labitude, sa fait six fois k'j'le tue ojourdui...

Csuia


Pendant ce temps là sur le vaisseau de transport principal de la legio drakul

Le visage du legat Lyz'it se déforma de rage :
"- Quand je pense que j'ai moi même supervisé le barrage orbital de la cérémonie d'intronisation de ce batard ! " hurla-t-il alors qui jetait le disque mémoire qu'il venait de lire en direction de son acolyte.

Le petit homme esquiva aisément le projectile, habitué aux sautes d'humeur de plus en plus fréquentes de son maître. Il n'en demeura pas moins prostré au fond de la pièce en position de soumission totale.

"- Soros le magnanime quelle pitié ! par l'empereur je jure de lui faire regretter cet affront..." continua-t-il,
"- détournez le croiseur vers noctis prime, nous avons encore le temps d'arriver pour tout nettoyer avant le grand bond. Je vais lui faire expier cette ignominie ! " dit-il avec un sourire glacial, les yeux semblant transpercer le pauvre acolyte par sa seule volonté.
"- Je tiens à lui arracher le coeur moi-même" acheva-t-il en partant dans un grand éclat de rire...

Titomane


+++Campement Tau avancé+++
+++Secteur désertique des plaines Ouest+++
+++Chaine Montagneuse Les Hurlantes +++

- Vous m'avez mandé Aun'Omatopeh ?
- Oui, puissant Shas'O ToFu. Le temps approche pour accomplir votre mission.
- Ainsi Ils sont en route ...
- C'est ce que les peintures de Sable m'annoncent et ce que le Vent me murmure. Avec un tel conflit en préparation sur ce monde Guel'a cela était plus que probable.
- Ils nous faut nous préparer alors. Nous n'aurons que très peu d'occasions de pouvoir recueillir des données sur eux.
- N'oubliez pas votre objectif principal. La capture de l'un d'entre eux servira le Bien Suprême.
- Je sais qu'elle est ma mission Sage Aun'Omatopeh. Il nous faut maintenant savoir où les Guel'a vont les déployer et c'est là que vous intervenez à nouveau. Esperons maintenant que le transporteur n'a pas été découvert dans la ceinture d'astéroides. Sans lui la mission ne serait qu'un semi succès. Ce qui pour moi équivaudrait à un échec cuisant.
- Ne vous tracassez pas pour le transporteur. La mission est à haut risque, c'est bien pour celà qu'elle vous a été confiée. Vos compétences et votre résolution inébranlable sont vos atouts et la raison de votre sélection. Si quelqu'un doit y parvenir c'est bien vous.

Lionel


La caserne impériale finissait de se consumer lorsque l'ork se posa sur l'épave d'un land-speeder en guise de fauteuil, devant une table formée par la porte défoncée du rhino du commissaire de la division. D'ailleurs, si l'agent de l'Imperium voulait bien arrêter de brûler à l'intérieur de la carcasse, cela apaiserait l'odorat délicat des deux humaines.

La mère était encore vêtue de sa nuisette bordeaux ornée de nacre, les orks n'ayant pas compris en quoi cela pouvait la gêner de garder une telle tenue. Elle apporta un plateau d'argent créé par le mékano Urluk à l'aide des plaques d'armure d'un ogryn malchanceux. Car c'est vrai, pour une telle montagne de muscles, mourir d'un seul coup du tromblon d'un gretchin était déjà vraiment gênant mais quand le tir était la conséquence de la chute de la peau verte elle-même engendrée par le jet d'un caillou d'un boy exaspéré par le mimétisme du gretchin cela devenait vraiment très humiliant.

Sur ce plateau, régnait le service à thé que l'humaine avait emporté depuis chez elle, il y a déjà trois semaines et que la whaaaaggg conservait plus précieusement que les Inquisiteurs ne veillaient sur la Bibliothèque Interdite.

Le Big Boss savoura le brevage et reposa la tasse avec une délicatesse qui étonnait toujours autant l'humaine. Bon, il est vrai qu'elle était encore plus étonnée d'être encore en vie et mieux traitée que les boyz et même les nobz.

- Tro bon ton té zumaine ! J'sens qu'j'vais encore gagné la prochaine bataille... Ce s'ra une ville, tu pourras prendre des vêt'ments s'tu veu

- Merci Big Boss, répondit la jeune femme.

L'ork regarda amusé la fille de sa servante en train de jouer avec les boyz à "choute les gretchins". Bientôt elle serait plus efficace qu'un Space Marine si elle continuait ainsi.

Csuia


L'ombre imposante du Cuirassé "Foi Véritable" cachait le soleil de la Cité Ruche. Depuis quelques jours les habitants étaient plongés dans une nuit quasi complète.

En bas, la guerre faisait rage. La Loge des Quatre Protecteurs avait pris les armes et la guerre civile était ouverte.

Erebaël souriait. De sa position le spectacle était magnifique.

" Les Puissances de la Ruines réclament un sacrifice." dit-il posément.

" Artilleur, bombardement orbital, munitions incendiaires." ordonna t'il sans tourner la tête.

" Après tout, nous devons les remercier de nous avoir appelé... les Dieux les consumeront bien plus aisément ainsi."

La fraction de seconde suivante, le hurlement de plusieurs millions d'âmes retentit dans le Warp.

Slaaneshchild


- Lissara Sable à Lissara Epée au rapport
- Ici Lissara Epée j'écoute
- Conflit en escalade massive, je repète conflit en escalade massive. Tirs orbitaux sur zone à forte densité de population Guel'a.
- Restez en position, il y a de forte chance pour qu'un engagement de la cible s'opère dans cette zone. Un tel déploiment de destruction doit forcément signifier la préparation à un assaut en masse. La cible sera forcément présente.
- Reçu Lissara Epée.
- Soyez prudent Lissara Sable, on nous signale une forte activité Ork dans votre secteur.
- Confirmation de l'activité Ork. Les bombardements ont entrainé un repli d'une de leur force.
- Fin de transmission

- Alors qu'elles sont les directives Shas'el.
- On reste en position. Que les Steatlh et Cibleurs se déploient. Cette position fortifiée fera une bonne base d'observation. Les orks nous auront encore une fois bien préparé le travail. Il est dommage qu'ils n'adhèrent pas au Bien Suprême
- Effectivement Shas'el.
- Quelque chose à ajouter Shas'ui ?
- Nous connaissons votre penchant pour le thé Guel'a et nous avons trouvé çà pres de cette carcasse de Landspeeder.
- Une boite de thé a demi remplie ? Et bien la situation au milieu de ses ruines n'est pas si désagréable...

Lionel


Les ruines incandescantes de l'avant poste du Chaos chassaient les ténèbres de la nuit avec une telle force qu'on se serait cru en plein jour. Le gretching lui tremblait de tout son corps non pas devant les restes calcinés des abominations du Chaos (même si cela n'arrangeait rien) mais à cause de l'ordre reçu.

- Mais Big Boss, y von pa vouloir. Et y von me tué
- Si cé pa eux cé moi. Choizi ! répliqua l'ork pendant que l'humaine lui préparait un nouveau thé.

Dépitée, la petite peau verte se traîna en dehors du camp et se dirigea vers la garnison impériale précédente, simplement armé d'un vieux tromblon et d'un drapeau vaguement blanc.

-----------

- Lissara Sable à Lissara Epée. Je... Je vous informe d'un événement insolite.
- Ici Lissara Epée, qu'y-a-t-il Lissara Sable ?
- Un gretching vient de passer nos premières lignes.
- En quoi est-ce insolite Lissara Sable ? coupa Guel'a intrigué.
- Il porte un drapeau blanc et amène une requête de son big boss.
- Une requête ? Ont-ils décidé de servir le Bien Suprême ?
- Non Guel'a. Le Big Boss nous propose un marché. Il promet de ne pas nous attaquer si nous lui offrons quelque chose en échange.
- Pardon ? Quelle rançon ce pillard espère-t-il nous soutirer pour éviter l'affrontement ? sursauta Guel'a.
- Il demande des petits biscuits.
- ... Des petits biscuits ? Vous vous moquez de moi Shas'el ?!
- Je n'oserais pas. Le gretching dit que c'est pour accompagner le thé.

Une longue minute qui parut en durer dix s'écoula avant que Guel'a ne réponde. Il faut dire qu'il s'attendait à tout des orks, sauf ça. Il reprit son communicateur.

- Dites au gretching que c'est d'accord. Guel'a s'affala dans son fauteuil.
Un ork qui boit du thé avec des petits biscuits. Cette guerre devient de plus en plus curieuse.

Csuia


Sur le pont du Perditus, Mortarion contemplait le déploiement de ses forces par la large baie de verre blindé. Le reflet de Noctis Prime éclairait faiblement l'assemblée de ses frères guerriers.
"Maitre, nous sommes prêts" bafouilla Mucus en crachotant des glaires visqueuses sur le sol."Nous avons localisé une forte présence de nos ennemis des fils de Magnus au sein des forces auxquels nous devons nous joindre", ajouta-t-il.

"Je le sais très bien" répondit Mortarion d'un air dédaigneux, "Mais j'ai l'assurance des adeptes de Lorgar que nous oeuvrerons de concert pour détruire cette planète et l'offrir aux Dieux Sombres".

"Ce qu'ignorent ces pauvres fous c'est que leurs âmes corrompues rejoindront bientôt les serviteurs du Faux empereur auprès du Père de toutes choses", ajouta Mortarion dans un rictus qui fit frissonner même ses Capitaines de compagnie.

Fabulous Fab


"Ils sont tous venus. Ils se croient tous les plus forts, ils croient tous qu'ils vont mettre ce monde à genoux au nom de leurs Dieux."
"Ils n'ont encore rien vu. Nous allons les laisser vivre juste assez longtemps pour qu'ils nous voient noyer ce monde dans le sang des pitoyables défenseurs. Et quand ce monde ne sera plus que ruine, nous prendrons leurs cranes."
Angron se retourna vers ses capitaines.
"Et que brûle Noctis !!"
Et ils répondirent, dans une chorale de fin du monde "Du sang pour le Dieu du Sang". Et même le rugissement du Cauchemar des braves, loin dans la soute de la Barge de bataille, se joignit aux hurlements.

Wolfeyes


++ Communication à destination de toutes les forces impériales en route pour ou déjà présentes sur Noctis Prime ++
++ Expéditeur : Organisme de Contrôle de l’Inquisition ++
++ Objet : Arrivée de l’Inquisiteur Altrandis sur Noctis Prime ++

Aux commandants des forces impériales,

L’Inquisiteur Altrandis, héros de la purification du monde rebelle de Parlia VI, est actuellement en route pour Noctis Prime. Il a pour mission de débusquer les traîtres à la cause de l’Imperium et il vous est demandé de lui accorder toute l’aide qu’il jugera nécessaire.

Etre faible est trahir l’Empereur !


Note X-RTV156-90PO-9
Administratum - Terra - Traitement des affaires courantes

Les autorités impériales ont frappé d'interdit le système planétaire de Noctis.

Des opérations militaires sont en cours pour réduire la révolte des hérétiques de la Loge des Quatre Protecteurs, éliminer les forces d'invasion et nettoyer la ceinture d'astéroïdes des pirates et xénos qui l'infestent.

Tout contact avec Noctis Prime est formellement interdit jusqu'au rétablissement de la Paix Impériale.

Décret applicable immédiatement.