Auteur : F. Bruntz
Date : 05/12/09
MàJ : /

Retour à l'Opération Noctis

 

Epic Armageddon
RAPPORTS DE BATAILLE
Noctis Prime - Jour 2
Après une première journée meurtrière, les belligérants ont décidé de se lancer dans de grandes manoeuvres pour défaire leurs ennemis...
Week-End de Lyon 2007

 
NOCTIS PRIME - CONTINENT NORD - JOUR 2

Après leur échec dans les Forêts du Nord, les Eldars Noirs du Grand Voïvode Zed le Suicidaire lancent un raid contre les forces de la Black Legion stationnées dans la Zone Arctique. Pour faire face à cette menace, le Champion du Chaos Bhisma met en place sa stratégie habituelle : avancer lentement mais sûrement contre un adversaire dont les tirs ne peuvent rien contre l'armure de ses troupes. La rencontre entre Space Marines et Eldars Noirs a lieu au centre du champ de bataille dans un combat épique où chacun engage de nombreuses troupes en soutien. Finalement la ligne de défense du Grand Voïvode s'effondre et les Eldars Noirs doivent battre en retraite sous la pluie de météorites déclenchée par le Big Boss Tetaclak, ils évitent ainsi une défaite totale.

Victoire Mineure du Chaos

Après le raid Tyranide dans le secteur et malgré leur victoire, les forces du Chaos avaient préféré se retirer du terrain pour regrouper leurs forces. La Légin Titanique du Princeps Titomane avait été désignée pour tenir la position face aux assauts de nouveaux Pillards, les Taus de l'Ethéré Lionel.
Face aux antiques et imposantes machines de guerre de l'Adeptus Mechanicus, les Taus perdent leurs moyens. Leur Ethéré concentre la plus grande partie de sa puissance de feu sur le titan Warlord et l'Ordinatus. Les assauts lancés contre ce dernier se soldent pas un massacre et le titan parvient à survivre de justesse aux tirs Taus. Ces derniers ne peuvent qu'admettre leur défaite et fuir le champ de bataille.

Victoire Mineure de l'Imperium

" -sécuriser le palais du gouverneur planétaire... par l'empereur ce gouverneur me prend vraiment pour son larbin ! cependant il y avait effectivement un risque hier, laissons lui le bénéfice du doute" pensa Liz'it

" Là-bas un mouvement dans le palais secondaire ! " s'écria le lieutenant en charge des sentinelles avancée.

liz'it réagit instantanément,

"- ordinatus déclenchez le barage ! mon ordinateur de bord a identifié une bande de chasse de crysis TAU, ceci est une de leur unité de commandement, pas de quartier !"

le missile de barrage stratégique du warlord suivis instantanément la cible, liz'it savait que son système de guidage suivrait sa pensée et la direction de son regard magnifié par les systèmes de visée du colosse d'adamantium. Alors qu'ils tentaient de se camoufler sous un bâtiment, les infâmes xenos furent anéantis.

"- regroupement au centre de la ville, il faut s'attendre à une prise d'assaut du palais !"

"[...]- avaries dans le système de guidage [...]
[...]- tous les boucliers sont tombés [...]
[...]- encore une vague de missiles en approches, redirigez le fulx de plasma vers le coeur du système, les boucliers doivent remonter et vite ![...]
[...] - envoyez le maximum de charge vers le centre de déplacement, nous devons nous replier sous le couvert de nos hydres [...]
[...]- contrôlez le... SURCHARGE ! redirigez le flux vers les centres de contrôle... attention ! encore un bombardier en approche, contrôle de tir, contrôle de tir... ELIMINEZ-MOI CES AVIONS PAR L'EMPEREUR ! [...]
[...]les boucliers sont remontés ! [...] redirigez le flux sur les systèmes d'auto-réparation[...] ETEIGNEZ LES INCENDIES MAINTENANT [...] systèmes stabilisés, les armements primaires et secondaires sont opérationnels, éliminez-moi ces menaces Xenos
[...] chars antigrav en vue, tirez !
[...] ici ordinatus, maitre ! nous sommes sur le point de subir un assaut des xénos par la droite ! pas de solutions de tir je répète, pas de solutions de tir, demandons autorisation de nous replier, les boucliers sont presques tous descendus...
[...]-ici princept calis, en position pour engager les chars camouflés derrière le palais...
[...] cibles eliminées...
[...]- amenez moi la tête de leur général !

Titomane

Le raid Eldar Noir du jour précédent dans ce secteur a attisé la curiosité de l'Etat-Major Impérial. Après plusieurs heures de recherche, c'est un immense Portail Warp qui est découvert. Les Squats de l'Ancêtre-Vivant Clem sont chargés de sa défense face aux assauts des hordes d'Egarés & Damnés de l'Archi-hérétique Zeiser!
Profitant d'une plus grande mobilité, les Squats lancent un assaut majeur contre les adorateurs du Chaos qui tentent de prendre position dans la forêt centrale du champ de bataille où se cache une partie du dispositif contrôlant le Portail. Les forces du Chaos sont repoussées et l'Ancêtre-Vivant Clem pensent pouvoir leur porter un coup fatal à l'aide de ses Berserkers mais une erreur de pilotage fait apparaître leurs termites face aux terrifiantes Tours de la Peste qui les éliminera jusqu'au dernier. Malgré tout les Squats tiennent leur position et les cultistes doivent quitter le champ de bataille bredouilles.

Victoire Totale de l'Imperium

La ruche New Lugdunum a été jetée en pature à la Death Guard du Champion du Chaos Fabulous Fab. Mais les exactions des Space Marines du Chaos sont interrompues par une pluie de spores mycétiques, l'Esprit de la Ruche Ulmo compte bien investir la cité ruche.
Les assauts Tyranides sont cependant desordonnés et les Death Guards évitent soigneusement d'affronter les terribles créatures au corps à corps. Profitant du terrain, Fabulous Fab réussit à affaiblir l'essaim pendant son avance et ses troupes n'ont plus qu'à donner le coup de grâce...

Victoire Totale du Chaos

Plus au sud, le Secteur Industriel est sous la protection des Space Marines du capitaire The Boss. Les fiers guerriers de l'Empereur doivent faire face à leurs pires ennemis, les traîtres de la Légion des Word Bearers menés par le Champion du Chaos Slaaneshchild.
Alors que la bataille va commencer, les deux commandants apprennent l'existence de deux bâtiments industriels dont la capture est vitale, ils reçoivent chacun l'ordre de s'en emparer avant leur adversaire.
Face à la marée de cultistes fanatiques lancés en avant par les Word Bearers, les Space Marines lancent des assauts violents. Malgré un premier succès qui voit la fuite de la formation de commandement des Space Marines du Chaos, les hommes du capitaine The Boss sont éliminés les uns après les autres au cours des combats suivants.
Fortement affaiblis, les Space Marines doivent laisser la victoire à leurs ennemis de toujours.

Victoire Totale du Chaos

Sur les Plaines d'Alastar c'est déjà le deuxième jour de combat entre les Orks du Big Boss Csuia et la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Fjal.
Les Orks se lancent à l'attaque sous un déluge de feu et d'acier. Les instructions précises et efficaces du Lieutenant-Colonel à son artillerie causent la perte des peaux-vertes. Malgré les tirs de soutien du Meka-Gargant et des Shokk Attack Gunz, seul le Kulte de la Vitesse arrivent à lancer un assaut sérieux contre les Garde Impériaux mais ces derniers fauchent les motards Orks avant que ceux-ci ne représentent réellement une menace.
La Garde Impériale tient solidement sa position et même des Orks peuvent comprendre qu'ils ne pourront vaincre. La Waaagh se retire dans un cri de rage.

Victoire Mineure de l'Imperium

NOCTIS PRIME - CONTINENT SUD - JOUR 2

Le Lieutenant-Colonel Meg, de Baran, a reçu l'ordre de fortifier Caprica aussi bien contre les émeutiers à l'intérieur de ses murs que contre les raids ennemis de l'extérieurs. Les Gardes Impériaux ont à peine achever leur travail que l'alerte retentit : les Eldars du Grand Prophète El Presidente se lancent à l'assaut de la ruche!
Conscient que l'ennemi est fortement retranché, le Grand Prophète concentre son attaque son assaut sur le flanc droit du dispositif impérial. Mais les assauts ne sont pas soutenus par les troupes de tirs Eldars et l'attaque d'une formation de Faucheurs Noirs puis celle de deux titans de classe Revenant sont facilement repoussées. Forts de leurs succès, les Gardes Impériaux de Baran progressent sur leur flanc gauche mais ils doivent faire face à une forte résistance des troupes Eldars. Lorsque la nuit tombe sur le champ de bataille, aucun des deux camps n'a réussi à porter un coup fatal à l'autre.

Match Nul

Depuis le premier jour de combat, les Squats de l'Ancêtre-Vivant ScREaM doivent tenir leurs positions face aux hordes du Chaos menées au combat par le Champion du Chaos Wolfeyes.
Malgré une pluie de tirs et des assauts répétés des troupes Squats partout sur le champ de bataille, le Chaos progresse lentement et sûrement. Le Champion du Chaos s'appuie sur l'endurance de ses titans, un Banelord et deux Warhounds, et des puissantes machines démons de Khorne. Un assaut de termites est écrasé par un terrifiant Buveur de Sang, Angron n'aura pas le même succès et sera banni dans le Warp. Les troupes du Chaos sont réduites petit à peti par les tirs Squats mais elles tiennent encore bien des objectifs majeurs du champ de bataille lorsque la nuit tombe et que les belligérants se séparent définitivement.

Match Nul

Dans les ruines de la Ruche Lugdunum, la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Vincent fait face aux Thousand Sons du Champion du Chaos Moustachu Masqué.
Les combats sont violents alors qu'aucun des deux camps ne veut céder le moindre pouce de terrain. Finalement, la ligne de défense impériale cède sous les coups répétées des Space Marines du Chaos. La retraite semble devoir se transformer en massacre mais les Gardes Impériaux reçoivent le soutien de la Base Orbitale Ecu IV dont les tirs d'artillerie permettront d'éviter une catastrophe.

Match Nul

Profitant d'un terrain favorable, le Big Boss Le Duc a rassemblé sa Waaagh dans le Secteur Ork du Continent Sud. Conscient que laisser une telle force Ork s'installer dans la région, l'Etat-Major impérial a ordonné au Lieutenant-Colonel Baygon Choco de mener une opération d'éradication.
Les combats seront meurtriers pour la Garde Impériale qui déplore la perte de la quasi-totalité de son infanterie face aux assauts déterminés des peaux-vertes. Le Lieutenant-Colonel Choco peut cependant compter sur la puissance de feu de ses blindés soutenus par deux titans de classe Warhound : la contre-offensive impériale venge la mort glorieuse des Gardes Impériaux et repousse définitivement les Orks hors du secteur.

Victoire Mineure de l'Imperium

SYSTEME PLANETAIRE DE NOCTIS - JOUR 2
Alors que les combats font rage sur Noctis Prime, des escarmouches spatiales ont lieu près de la Ceinture d'Astéroïdes entre les flottes du Chaos et celle des Taus. Les registres impériaux ne notent cependant pas quel camp est sorti victorieux de ces engagements.

 

NOCTIS PRIME - JOUR 2 - ETAT DES LIEUX A LA FIN DE LA JOURNEE

Les forces du Chaos marquent le pas et laissent l'Imperium consolider ses positions.
Sur le Continent Nord de Noctis Prime les hordes du Chaos massacrent tout sur leur passage mais les forces loyales à l'Empereur parviennent à maintenir leur contrôle sur les Forêts du Nord et les Plaines d'Alastar.
Sur le Continent Sud les rapports sont plutôt positifs pour l'Imperium pour l'ensemble des champs de bataille. Mais alors que l'Etat-Major se félicite d'avoir stabilisé le front au niveau de la Ruche Caprica, pourtant au coeur de l'insurrection, une terrible nouvelle tombe : le Lieutenant-Colonel Meg a publiquement renié l'Empereur et clamé son allégeance à Nurgle! Lui et ses troupes sont en fuite pour rejoindre les forces du Chaos, la ruche Caprica est tombée entre les mains des Pillards qui profitent de la trahison de l'officier impérial.
Caprica est le seul champ de bataille contrôlé par ces mêmes Pillards. Leurs raids ont été contenus partout sur Noctis Prime et leur situation n'est pas brillante à la fin de ce deuxième jour de combat.