Auteur : F. Bruntz
Date : 06/10/10
MàJ : 27/12/10

Retour aux Rapports

 

Epic Armageddon
RAPPORTS DE BATAILLE
Les 06 et 07 novembre 2010 a eu lieu le Pillage d'Ombre, le septième week-end Epic organisé par le club lyonnais du Crazy Orc!
Week-End de Lyon 2010

 
CREDIT
Club du Crazy Orc
 
Fabriquant de figurines 6mm
 
Magasin Trollune
 
Forum de la communauté Epic francophone

LE PILLAGE D'OMBRE
La chute Noctis Prime, il y a près d'une année standard, a plongé le système planétaire de Noctis dans le désordre et la guerre. Sur l'ancien monde impérial, les forces du Chaos s'affrontent entre elles au nom des sombres divinités du Warp tandis que quelques troupes loyalistes tentent de continuer la résistance. La ceinture d'astéroïdes reste le repère de pirates et de xénos.
Mais c'est maintenant vers Ombre que tous les regards se tournent. La cinquième planète du système est le siège d'une modeste colonie minière Squat et la seule source de Carbonite du secteur.
Ce minerai extrêmement rare suscite la convoitise de différentes forces, issues d'alliances hétéroclites, prêtes à débarquer sur ce monde hostile. Certaines se réclament des divinités du Chaos, d'autres assurent que leur allégeance va à l'Empereur de l'Humanité. Une chose est certaine : toutes sont là pour piller les réserves de Carbonite d'Ombre.

LES REGLES UTILISEES

REGLES DE CAMPAGNE
La campagne suivra des règles précises inspirées de Planetary Empires.


ARMEES EPIC ARMAGEDDON AUTORISEES

Format des armées :
2000 et 3000 points

Garde impériale - Légion de Fer
Orks
Space Marines Codex
Eldars Biel Tan
Adeptus Mechanicus Titan Legion
Nécrons
Black Legion
Egarés & Damnés
Squats

REGLES DE JEU
La manifestation utilisera le Compendium (livre des règles + errata officiel) mis à la disposition des joueurs par Hojyn, membre du forum epic_fr..



REGLES SPECIALES EPIC ARMAGEDDON
Les règles spéciales qui suivent ne sont qu'un guide pour les joueurs. La manifestation est une campagne, ils peuvent donc parfaitement s'afranchir de ces règles et utiliser celles qu'ils souhaitent.

Egalités (remplace la règle page 14)
En cas d'égalité ou lorsque les deux joueurs doivent agir en même temps, lancez 1d6 pour déterminer quel joueur doit commencer, à moins que les règles ne précisent le contraire.

Ordre de téléportation
Les formations téléportées sont placées alternativement par chacun des joueurs. Le joueur avec la plus haute valeur stratégique choisit de placer ou non sa formation en premier. En cas d'égalité, résolution au D6. Si un joueur décide de ne pas téléporter de formation, l’arrêt est définitif. Il ne pourra plus effectuer de téléportation avant le tour suivant (comme pour les activations).

Les bâtiments
Les bâtiments présents sur le champ de bataille suivent les règles suivantes :
- Les bâtiments sont indestructibles
- Sont considérés comme étant dans un bâtiment les figurines se trouvant sur son toit. Elles bénéficient alors des règles normales des bâtiments (accessibles uniquement à l’infanterie et sauvegarde de couvert à 4+) - pour monter sur le toit d’un bâtiment, il suffit d’arriver au contact du bâtiment, l’unité est ensuite librement placée sur le toit.
- Les figurines se trouvant dans un bâtiment sont considérées comme étant sur son toit pour les lignes de vue et les gabarits de barrage.

Les décors
Les décors se veulent à l’échelle, une figurine qui ne pourra matériellement pas passer sous une passerelle doit considérer le terrain comme infranchissable, sauf pour l’infanterie et les véhicules légers car ils peuvent se baisser.

REGLES SPECIALES NETEPIC
Format des armées : 3000 points dont un maximum de 1000 points pour les Titans et unités aériennes (ou prétoriens/flottants). Exception faite des Légions Titaniques.

Armée autorisées :

  • Toutes les races
  • Codex Gold ou à défaut les Codex 5.2
  • Pour les Nécrons, le Codex de Khotrin
  • Pas d'alliés
  • L'armée doit être 100% Codex ou 100% Standard
  • Limitation à 2 cartes d'aériens et 2 cartes de Titans
  • Les listes sont validées par l'organisation au préalable. L'organisation peut demander des modifications.

Règles utilisées : Les règles utilisées sont les règles Gold traduites (bientôt disponibles).

 

LES PARTICIPANTS
Ils étaient 22 généraux (certains ne jouant qu'un jour sur deux) à combattre sur les champs de bataille d'Ombre. Répartis en 4 coalitions, ils avaient tous pour objectif de s'emparer de la planète!

Sethiel
Arbitre
Wolfeyes
Mercenaire du Chaos

LA LEGION COBALT
ScREaM
Squats
Flogus
Garde Impériale
Prince Philippe
Black Legion
Bodeshmoun
Black Legion
Ibram Gaunt
Egarés & Damnés

L'OPERATION SINOPLE
Csuia
Orks
Cael
Garde Impériale
David du 38
Orks
Orpheus
Garde Impériale
Xavierovitch
Garde Impériale

LA LEGION ROUGE
Arashi Tomio
Orks
Clem
Légion Titanique Hérétique
Le Duc
Garde Impériale
Le Moustachu Masqué
Egarés & Damnés
Tomfly
Space Marines

L'ORDRE DE L'AIGLE D'OR
Ouhm
Eldars
El Presidente
Squats
fbruntz
Space Marines
Meg
Eldars
Seb Seb
Eldars
Uruk
Légion Titanique

LES COMBATS
La campagne pour Ombre se décomposa en 5 séries de batailles sanglantes! Chaque général était conscient qu'une victoire ou une défaite pouvait tout changer dans le déroulement de la campagne...





A la fin de la campagne, c'est l'Opération Sinople
qui domine Ombre!

Cael
Csuia
David du 38
Orpheus
Xavierovitch

LES ARMEES
Les participants à la campagne sont tous venus avec des armées entièrement peintes. Découvrez leur liste et les photos de leurs figurines!