Auteur : F. Bruntz
Date : 23/09/2003
MàJ : /

Retour aux Rapports

 

RAPPORTS DE BATAILLE
Le contact a été rompu avec l'avant-poste scientifique de Vertos VI. Une force Iron Wolf s'est rendue sur place pour investigation...

INCURSION ELDAR SUR
VERTOS VI


 


En provenance du secteur Armageddon...

+++ Contact perdu avec avant-poste scientifique de Vertos VI +++
++++ Demande d'investigation formulée à l'Inquisition ++++
+++++ Menaces xénos soupçonnées +++++

En attente...

En provenance du croiseur Iron Wolf Vengeur...

+++ Capitaine de Lagarde, commandant du croiseur Iron Wolf Vengeur en retour de mission d'Armageddon +++
++++ Avons modifié notre cap et faisons route vers Vertos VI pour investigation ++++
+++++ Contact avec objectif imminent ++++
++++++ La volonté de l'Empereur nous guide ++++++

En attente...


Extrait du rapport du capitaine de Lagarde...

Nous avions quitté l'orbite d'Armageddon depuis deux jours et le Vengeur se préparait à plonger dans le Warp quand l'astropathe de bord intercepta un message de détresse à propos du monde de Vertos VI. Le Vengeur se trouvait à moins de trois jours de Vertos VI et je pris donc la décision de prendre en charge la mission d'investigation.

Lorsque le croiseur arriva à proximité de la planète, nos communications en direction de la surface restèrent sans réponse. Il était manifestement évident que l'ensemble de l'avant-poste scientifique avait été anéanti et je soupçonnais la présence en grand nombre d'orkoïdes ou, pire encore, de créatures tyranides.

J'ordonnais le déploiement d'une petite force d'investigation lourdement armée : deux détachements tactiques chacun soutenu par un blindé vindicator, un détachement d'assaut, un détachement devastator, un escadron de land raiders et un titan de reconnaissance de classe Warhound.

Des barges de débarquement nous laissèrent à quelques kilomètres de la position de l'avant-poste. Nous progressâmes rapidement vers notre objectif avant de rencontrer de la résistance. Contre toute attente, ce fut une ost eldar qui se porta à notre rencontre. Deux grandes formations d'infanterie composées de marcheurs de combat, de gardiens et de plate-formes de tir, deux escadrons de blindés lourds de type cobra et scorpion, deux escadrons de motojets et de vypers et un escadron de falcons étaient dirigés par un démon que les eldars considèrent comme étant un avatar de leur divinité hérétique de la guerre.

J'ordonnais aux détachements tactiques d'avancer sur les flancs. Le premier détachement prit position dans les ruines de quelques bâtiments orkoïdes tandis que je menais le deuxième dans un bois.

Détachements d'assaut et tactique prennent position dans des bâtiments Orks abandonnés...

Les eldars avancèrent avec prudence mais l'escadron de land raiders eut une ouverture et commença à pilloner les positions d'une des formations d'infanterie : les tirs de laser fauchèrent les marcheurs de combat. Le détachement devastator grimpa sur une colline et ouvrit le feu sur cette même formation, couchant quelques gardiens. A l'arrière, le warhound se montra plus prudent dans ces déplacements mais cela ne suffit pas à tromper l'adresse des artilleurs eldars : deux cobras surgirent du couvert d'une colline et concentrèrent leurs tirs sur le titan. La puissance des lasers à distortion saturèrent les écrans énergétique du Warhound et finirent par transpercer son blindage, le poste de commandement du titan explosa et l'engin de guerre tituba avant de s'écraser au sol. J'étouffais un juron! Je ne m'attendais pas à devoir affronter une telle puissance de feu et la perte du Warhound me privait d'un soutien important en armes lourdes.

Les falcons Eldars ouvrent le feu sur le détachement devastator Iron Wolf

Les land raiders changèrent de direction et rejoignirent les devastators sur la colline pour s'en prendre aux blindés de type scorpions qui s'avançaient vers nos positions mais leurs tirs ricochèrent sur l'épais blindage des véhicules. La réplique fut mortellement efficace, les scorpions et l'escadron de falcons ouvrirent le feu, les tirs fauchèrent les devastators, firent exploser les land raiders et obligèrent les deux formations à battre en retraite derrière la colline qu'elles occupaient.

La bataille fait rage...
Dans le même temps, un escadron de motojets et de vypers s'abattit sur les positions du détachement tactique que je commandais personnellement. Les eldars comptaient effectuer un raid éclair sur nos transports rhinos mais j'ordonnais à mes hommes de prendre rapidement position à l'orée du bois que nous occupions. Les tirs des canons à shurikens firent exploser un rhino mais nos bolters prélevèrent un lourd tribut aux eldars qui n'eurent pas le temps de prendre la fuite, ils furent détruits jusqu'au dernier.
L'autre détachement tactique s'avança pour prendre pour cible l'escadron de falcons mais un seul véhicules antigrav s'écrasa au sol suite aux tirs peu précis du détachement. La réplique eldar détruisit plusieurs rhinos.

Les marines d'assaut firent fonctionner leurs réacteurs dorsaux pour atterrir dans une forêt où ils étaient à l'abris des tirs ennemis mais ils furent pris à partie par l'avatar qui les massacra sans difficulté.

Les dernières forces Iron Wolves disparaissent dans une sanglante fusillade...

La bataille était perdue mais je devais absolument réussir quitter le champ de bataille pour informer le commandement de la situation sur ce monde. Les devastators et les land raiders reprirent position sur la colline pour couvrir notre retraite mais ils furent rapidement anhiler par les tirs eldars. Le détachement tactique tenta d'engager les falcons en fusillade mais il fut largement surclassés par la puissance de feu des véhicules et détruit. J'ordonnais à mon propre détachement de battre en retraite : nous lachâmes une dernière volée de tirs contre l'infanterie ennemie et ré-embarquèrent dans nos rhinos.

... Fin d'extrait

Ce rapport fut envoyé par l'astropathe du croiseur Vengeur avant que nous perdions contact avec lui. Tout laisse à croire que Vertos VI est une ancienne colonie eldar et que nos scientifiques ont dérangé quelque chose d'important pour ces xénos. Nous préconisons une intervention importante de nos forces sur ce monde pour mettre fin à cette menace.