Auteur : epic_fr
Date : 08/01/2006
MàJ : 13/12/2009

Retour aux Règles

 

Tous systèmes
REGLES
Le Codex Armageddon rassemble les informations permettant de s'y retrouver dans la jungle des règles officielles et expérimentales.

Codex Armageddon


 
Introduction

Après plusieurs années d'existence et la réduction drastique des équipes de Specialit Games, Epic Armageddon souffre d'un certain manque de lisibilité. Il est en effet parfois difficile de s'y retrouver entre les règles officielles, les règles expérimentales, les modifications en test des listes d'armée officielles ou les armées en cours de développement.
Pour tenter de clarifier tout ceci, la Tribune de Laïtus Prime a donc créé le Codex Armageddon, la compilation des références qui vous permettra d'en savoir plus sur les dernières évolutions du système!


Règles et listes d'armées officielles

Voici l'ensemble des références officielles d'Epic Armageddon.

Le livre des règles
Disponible à la fois sur le site de Specialist Games (Living Rule Book, en anglais) et sur le site de Games Workshop France (traduit en français), le livre des règles présente les règles du système de jeu ainsi que les listes d'armées officielles pour les Space Marines, la Garde Impériale et les Orks.
Attention! La version française proposée par Games Workshop France propose bien des FAQ mais elle n'évolue pas. Il faut donc toujours se procurer les derniers FAQ et Errata en date pour être certain d'avoir la dernière mise à jour du système.

 

Les FAQ et Errata
Disponibles sur le site de Games Workshop France, les FAQ et Errata clarifient et corrigent les règles officielles. Ces informations sont essentielles.

 

Le Compendium
Ce document, mis à notre disposition par Hojyn d'epic_fr, reprend tout simplement les règles officielles et y intègre les FAQ et Errata. Economique à imprimer car ne comportant aucune illustration, le Compendium permet d'accéder à l'ensemble des règles officielles et à leurs corrections en un seul coup d'oeil. Tout simplement indispensable.


Swordwind
Disponible
en anglais sur le site de Games Workshop France, il s'agit de la première extension d'Epic Armageddon. Elle présente officiellement les listes d'armée du Vaisseau Monde Eldar de Biel-Tan, la Garde Impériale de Baran (SiegeMasters) et les Orks Sauvages (Feral Orks).



Les articles officiels de Fanatic Magazine
Fanatic Magazine, également connu comme sous le nom de Fanatic Online, était l'e-zine officiel de Specialist Games. Les articles publiés sous ce label sont considérés comme officiels. L'e-zine a ainsi publié la liste d'armée des White Scars et celle du Kulte de la Vitesse. L'ensemble de ces listes est disponible sur le site de Games Workshop France.


Listes d'armées expérimentales

Games Workshop ne soutenant plus Epic depuis des années, plusieurs groupes de joueurs ont décidé de reprendre le flambeau pour proposer à la communauté de nouvelles listes d'armées. Flogus, membre du forum epic_fr, a fait un énorme travail de recoupement pour nous proposer un annuaire complet et régulièrement mis à jour de ces listes. Vous pouvez le consulter pour trouver une liste correspondant à ce que vous voulez jouer.

 

French-ERC

Plusieurs joueurs francophones ont décidé de reprendre le flambeau de Games Workshop et ont proposé un équilibrage des principales listes Epic Armageddon. Le succès fut complet et leur travail utilisé dans les grands événements Epic francophones.