Auteur : GW
MaJ : Crazy Orc
Date : 09/09/2005

Retour aux Scenarii

 

Epic Armageddon
SCENARII/CAMPAGNES
Le scénario Attaque de Flanc est une adaptation à Epic Armageddon d'un scénario datant de l'ère Space Marine / Titan Legions.

ATTAQUE DE FLANC



 
Introduction
Attaque de Flanc est à l'origine un scénario Space Marine / Titan Legions qui a été adapté et modifié pour Epic 40k sous la forme du scénario des Monts Hellblades (voir le Livre des Batailles d'Epic 40k).
Le scénario que nous vous proposons aujourd'hui une adaptation à Epic Armageddon.

 

Attaque de Flanc
Contexte
Les forces du Défenseur ont été acculées par les Attaquants. Alors que le Défenseur fait volte face pour affronter l'ennemi, l'Attaquant détache une force de flanc pour le surprendre.

Forces
Les joueurs choisissent des armées de valeurs en points équivalentes à partir des listes d'armées de tournoi, entre 1500 et 5000 points étant un bon compromis.

Champ de bataille
Normal à l'exception des coins du défenseur (zones de 60x60cm) qui doivent être constitués majoritairement de terrains comptant comme du couvert pour l'infanterie (voir carte ci-dessous).

Force de flanc Avant la bataille, l'attaquant peut constituer une force de flanc représentant jusqu'à 1/3 de ses effectifs. Cette force de flanc se déploiera au 2ème tour de jeu sur l'un des coins du défenseur. Ce coin doit être déterminé en secret par l'attaquant avant le début du déploiement.

Carte du champ de bataille

Déploiement
La force principale de l'attaquant se déploie jusqu'à 15cm de son bord de table. Le défenseur peut se déployer jusqu'à la moitié de son bord de table. La force de flanc de l'attaquant se déploie dès le second tour dans le coin choisi avant la bataille (voir carte).

Durée de la partie
1d2+3 tours.

Conditions de Victoire
La victoire est déterminée au tie-break (voir le Scénario de Tournoi du Livre des Règles).

 

Games Workshop, tous droits réservés