Auteur : GW
MaJ : Crazy Orc
Date : 09/09/2005

Retour aux Scenarii

 

Epic Armageddon
SCENARII/CAMPAGNES
Le scénario Capture est une adaptation à Epic Armageddon du scénario du même nom datant de l'ère Space Marine / Titan Legions.

CAPTURE



 
Introduction
Capture est à l'origine un scénario Space Marine / Titan Legions qui a été adapté et modifié pour Epic 40k sous la forme du scénario des Ponts de la Rivière Souffre (voir le Livre des Batailles d'Epic 40k).
Le scénario que nous vous proposons aujourd'hui est un mélange des deux scénarios précédents.

 

Capture
Contexte
Deux zones stratégiques pour les belligérants ont été repérées sur le champ de bataille. Chaque armée a reçu l'ordre de s'emparer de ces zones et de les sécuriser.

Forces
Les joueurs choisissent des armées de valeurs en points équivalentes à partir des listes d'armées de tournoi, entre 1500 et 5000 points étant un bon compromis.

Champ de bataille
Placez les éléments de décor avec l'accord de votre adversaire à l'exception de deux zones (environ 15x15cm), représentant les zones stratégiques à capturer, qui doivent être déployées conformément à la carte du champ de bataille (voir ci-dessous).

Carte du champ de bataille

Déploiement
Déploiement selon les règles du Scénario de Tournoi (voir le Livre des Règles). Chaque joueur peut placer des garnisons dans la zone d'objectif qui se trouve dans sa moitié de table.

Durée de la partie
1d2+3 tours. Le nombre de tours joués est déterminé à la fin du troisième tour.

Conditions de Victoire
Si un joueur occupe contrôle plus de zones que son adversaire à la fin de la partie, il obtient la victoire. Attention, le contrôle des zones des particulier (voir les règles spéciales plus bas) et ne fonctionnent pas comme les objectifs du Scénario de Tournoi.
Sinon, la victoire est déterminée au tie-break (voir le Scénario de Tournoi du Livre des Règles).

Règles Spéciales
Pour qu'un joueur revendique une zone, il y doit avoir à la fin du tour au moins une unité d'une formation amie non démoralisée et aucune unité d'une formation non démoralisée ennemie à l'intérieur de la zone.
Les formations qui ont été ralliée à la fin du tour ne sont pas prises en compte.
Il est conseillé aux joueurs de bien s'accorder sur les limites de chaque zone avant le début de la bataille.

 

Games Workshop, tous droits réservés