La partie se déroulera selon
les règles standard d'Epic 40k à la différence que le Grand Gargant,
dirigé par Gogard, agira et réagira en fonction de règles bien
précises.
Phase de Mouvement
Le Grand Gargant se déplace vers le premier objectif (tiré au
hasard au début de la partie) jusqu'à ce que celui-ci soit détruit.
Une fois le premier objectif anéanti, le Grand Gargant se dirigera
vers le dernier objectif. Gogard est assoiffé de destruction et
son attention est concentrée sur les bunkers des Space Marines.
Phase de Tir
Gogard fera feu de ses armes en fonction d'un certain nombre de
critères.
Notez que pour simplifier le choix des réactions de Gogard, les
portées peuvent être mesurées avant ses tirs (ceci n'est pas vrai
pour les Space Marines).
- Regard de Gork
Si le bunker vers lequel le Grand Gargant se dirige est à portée,
il est la cible principale. Dans le cas contraire, Gogard choisira
un véhicule ennemi à portée (Land Raider en priorité, Rhino
en dernier choix). Si aucun véhicule n'est à portée, le Big
Boss Ork choisira une unité d'infanterie (officiers en priorité).
- Leva Lacha
Idem.
- Batteries d'armes lourdes
Le Big Boss veut la destruction des bunkers mais "ecsploser
la tronch' des hummies blindés" est une activité assez intéressante.
Par défaut, le Grand Gargant fera feu sur le détachement ennemi
le plus proche. En cas de doute, la cible prioritaire des batteries
d'armes lourdes sera les détachements composés majoritairement
d'infanterie. Si possible le Big Boss combinera toutes ses armes
lourdes vers sa cible.
- Barrage Lourd
Idem.
Phase d'Assaut
Si l'objectif vers lequel le Grand Gargant se dirige est à portée,
Gogard le chargera afin de le détruire. Dans le cas contraire,
le Big Boss Ork se lancera à l'assaut de n'importe quel détachement
ennemi à portée de charge et se trouvant dans sa ligne de vue
(ie à 180° devant le Grand Gargant).
Phase Finale
Effectuez les jets de réparation et autres réductions de pions
d'impact comme d'habitude.
Commentaires divers
Ces règles ont été testées et
elles ont révélées que quelques ajustements
étaient nécessaires.
En premier lieu ne déterminez pas aléatoirement
le nombre d'écrans du Grand Gargant, attribuez lui en directement
le maximum.
Enfin la force qui doit lui faire face devrait plutôt compter
400 points que 500. Evitez de lui fournir trop d'armement Anti-Char
afin de vous corser la bataille.