Auteur : GW
MàJ : Crazy Orc
Date : 22/05/2005

Retour aux Scénarios

  Scénarios - Percée

 
INTRODUCTION
Percée est un scénario présenté dans le livre des règles Epic Armageddon. Il s'agit de l'adaptation d'un scénario Warhammer 40k où une force de la Garde Impériale tente de percer les lignes Orks pour s'enfuir.
Certains points nécessitent cependant d'être clarifiés et vous retrouverez ces points en italique dans le texte ci-dessous.

Voici donc le scénario Percée mis à jour.



PERCÉE

CONTEXTE
L'armée de l'attaquant est encerclée par les forces du défenseur. Plutôt que de résister et de mourir, l'attaquant doit percer les lignes du défenseur afin d'échapper au piège.

FORCES
Les joueurs choisissent des armées de valeurs en points équivalentes, entre 1500 et 5000 points étant un bon compromis.

DÉCORS
Placez les éléments de décor avec l'accord de votre adversaire.

DÉPLOIEMENT
Le défenseur divise sa force en deux, chacune se retrouvant dans une de ses zones de déploiement (voir carte). Chaque force doit inclure des formations entières, ces dernières ne peuvent pas être divisées entre les deux zones. Après que le défenseur s'est déployé, l'attaquant peut placer son armée dans la zone de déploiement central.

RÈGLES SPÉCIALES
Les formations de l'Attaquant peuvent quitter la table par les largeurs de celle-ci (ie là où est déployé le défenseur !). Les unités survivantes d'une formation doivent toutes quitter la table pendant le même tour : vous ne pouvez pas laisser de retardataires !
Les unités volantes (et les unités qu'elles transportent) peuvent sortir de la table : elles comptent comme étant sorties si elles entrent par une des largeurs de la table (du choix de l'Attaquant) et sortent par l'autre.

CONDITIONS DE VICTOIRE
Le défenseur doit faire sortir au moins la moitié de ses formations pour gagner. Les formations réduites à moins de la moitié de leurs effectifs ne comptent que pour la moitié d'une formation pour l'application de cette règle. De même, les formations démoralisées qui sortent du champ de bataille ne sont pas prises en compte.

NOTES
Les formations éphémères (comme l'Avatar Eldar) et les vaisseaux spatiaux ne comptent pas dans le nombre total de formations de l'armée et, par extension, dans les formations à faire sortir du champ de bataille.