Des Dragons Prussiens
 

En dehors de leur formidable potentiel militaire, le monde sait finalement peu de choses des dragons découverts par la Prusse en 1849. Le Royaume a en effet complètement verrouillé l'accès au DrachenWelt, le monde des dragons, dont la seule entrée est le Vortex qui détruisit Berlin.

Les études au sujet des dragons ont donc toutes été menées par des Prussiens et, en particulier, par l'équipe du Baron Alexander von Humboldt, naturaliste, géographe et explorateur de renom.
Grand francophile, von Humboldt a dévoilé de nombreuses informations à ses correspondants au Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Ces "indiscrétions", dont tout indique qu'elles ont été tolérées par les autorités prussiennes sans que l'on sache exactement à quelles fins, ainsi que les quelques données officielles présentées lors de la Conférence de Munich en 1849 ont permis d'établir ce dossier sur les créatures extraordinaires que sont les dragons.

DRACHENWELT

Il serait insensé d'étudier les dragons sans avoir auparavant abordé le monde dans lequel ils ont été découverts.
DrachenWelt est une terre volcanique, hostile et aride. La flore est réduite à son strict minimum, quelques bosquets et buissons d'épineux servent d'asile à une multitude de petits insectes agressifs. Ces insectes servent de nourriture de base à diverses races de lézards de tailles diverses. Ce sont ces lézards dont se nourrissent les dragons, dragons qui se situent logiquement en haut de la chaîne alimentaire.
DrachenWelt est parsemé de volcans dont la plus grande majorité est encore en activité. Sans répit, ils crachent dans le ciel de nombreux nuages de cendres et de gaz plus ou moins toxiques.
D'après les informations dont disposent les autres nations, la Prusse n'entretient qu'un unique avant-poste à DrachenWelt. Même si von Humboldt est toujours resté dans le vague à ce sujet, on estime cependant que ce bastion est de taille importante car le Royaume envoie de plus en plus de troupes via le Vortex de Berlin.

PREMIERE RENCONTRE

Le premier dragon rencontré par les Prussiens a été découvert à Berlin en 1849 quelques mois après la destruction de la ville. Après avoir attaqué un groupe de scientifiques venus étudiés le Vortex, la créature s'échappa en traversant le mystérieux phénomène. Malgré la violence de l'attaque et le peu de temps consacré à observer la bête, certaines mauvaises langues laissent entendre que les augustes scientifiques étaient plus occupés à se cacher qu'à mener des études poussées, le rapprochement avec le dragon des légendes fut rapide : tout concordait depuis l'allure résolument reptilienne jusqu'au feu craché par la gueule du monstre.
C'est le docteur von Hermell qui aura le cran de proposer l'envoi d'une expédition militaire à travers le Vortex. Hermell avait très justement deviné que le dragon n'était pas originaire de la Terre et qu'il avait traversé le Vortex pour se rendre de son monde d'origine vers Berlin et pour en revenir après avoir fui devant les Prussiens.
L'expédition fut approuvée. Hermell serait à la tête d'une centaine d'hommes dont de nombreux scientifques et, surtout, des militaires lourdement armés.
La Prusse resta plus d'un mois sans nouvelles de l'expédition et alors que plus personne n'espérait son retour, Hermell et une poignée de survivants traversèrent une nouvelle fois le Vortex pour rejoindre la civilisation.
L'explorateur fut autorisé à exposer brièvement ses découvertes lors d'une unique conférence, à la suite de cela la Prusse décrèta Berlin zone secrète et en interdit l'accès aux nombreux chercheurs étrangers qui en avaient fait la demande.
La Conférence de Munich permit cependant d'apprendre à quoi ressemblait Drachenwelt. Hermell, même s'il restait prudent, confirmait l'existence de créatures semblables aux dragons des légendes et nombreux furent ceux qui replongèrent dans l'étude des grands mythes de ce monde avec un oeil nouveau.






LES DRAGONS

Si l'on en croit les observations de l'expédition Hermell et les confidences de von Humboldt, les dragons appartiennent à la famille des reptiles.
Créatures à sang froid, ils prisent en particulier les sources de chaleur ce qui explique pourquoi l'environnement volcanique de Drachenwelt leur convient tant. On notera que cette particularité n'empêche pas les dragons de combattre l'hiver au sein des armées prussiennes. Il est probable qu'ils sont capables de générer leur propre source de chaleur lorsque le besoin s'en fait ressentir. Les naturalistes estiment cependant que cela n'est possible que sur une courte période et que cela nécessite une énergie considérable et par conséquence une logistique importante.

Les dragons qui ont été observés sont le plus souvent dotés d'ailes qui leur permettent de voler sur de courtes distances (plusieurs dizaines voire centaines de mètres tout au plus). Certaines espèces spécifiques, tels que le dragon brun, sont cependant capables de voler sur de grandes distances.

Comme tous les reptiles, les dragons sont ovipares. Une femelle peut pondre jusqu'à une douzaine d'oeufs. L'espérance de vie d'un dragon est semblable à celle des hommes, de l'ordre de 60 à 80 ans. Ils atteignent cependant l'age adulte bien plus rapidement, vers une dizaine d'années.

Les dragons peuvent cracher le feu mais tel n'est pas le cas de toutes les espèces. En effet certains dragons peuvent souffler un nuage de matière corrosive ou toxique autrement plus dangereuse.

L'une des particularités marquantes de la race est sa répartition en espèces différentes marquées par leur couleur. Cette dernière permet d'identifier immédiatement à quelle espèce appartient un spécimen. C'est d'ailleurs la seule façon de les distinguer réellement car au sein d'une même espèce les individus peuvent fortement varier en aspect et en taille.
Les dragons bleus, ou dragons communs, sont l'espèce comportant le plus d'individus. Les bleus sont les dragons les plus faciles à dresser et sont donc nombreux au sein des armées prussiennes où ils jouent un rôle polyvalent à moyenne et courte portée.
Les dragons verts, ou dragons d'assaut, sont les plus agressifs. Le caractère des verts les pousse à attaquer tout ce qui bouge. Ils prévilégient le contact, préférant déchiqueter et égorger leurs proies.
Les dragons rouges, ou dragons de soutien, sont très prisés par l'armée prussienne. Relativement rares, les rouges sont capables de projeter de véritables boules de feu à plusieurs centaines de mètres.
Les dragons bruns sont l'une des rares espèces à pouvoir prétendre voler. Grâce à eux, les Prussiens ont constitué une force aérienne redoutable.
Seule la race du plus grand des dragons, le dragon empereur, s'est affranchie des couleurs. Un Kaiser Drache peut tout aussi bien être rouge, vert ou brun, sa seule particularité est d'être gigantesque! Dépassant jusqu'aux plus grands marcheurs de combat martien et dinosaures zoulous, l'empereur est un adversaire redoutable tout aussi bien capable de vaporiser une compagnie complète d'infanterie que de déchiqueter les blindages les plus renforcés.

Le dressage des dragons par les prussiens reste un grand mystère. Humboldt a en effet toujours gardé le silence à ce sujet et seules des hypothèses peuvent être émises par la communauté scientifique.
Tout laisse à penser qu'il est impossible de dresser un dragon adulte. Les zoulous ont en effet tenté d'appliquer leurs méthodes de dressage des dinosaures sur des dragons capturés mais sans jamais obtenir le moindre résultat probant. Il est probable que seuls les dragons dont le dressage a débuté à la sortie de l'oeuf peuvent être maîtrisés et comme la Prusse contrôle la seule source d'oeufs de l'univers, elle est la seule aujourd'hui à pouvoir déployer des dragons au sein de ses armées...

CONCLUSION

Le secret maintenu par le Royaume Draconique de Prusse autour de la race des dragons empêche la communauté scientifique mondiale de rassembler plus d'informations sur ces créatures. Malgré la pression de nombreux gouvernements, la Prusse refuse toujours catégoriquement l'accès au Vortex dont elle a d'ailleurs encore une fois renforcé la sécurité.
On peut cependant s'interroger sur ce déploiement de force. Le Vortex, en tant que seule et unique source connue de dragons, est devenue vitale mais celui-ci est situé en plein coeur du Royaume. Et certains se demandent si les troupes stationnées autour du Vortex sont là pour le protéger ou pour protéger la Prusse de ce qui pourrait en sortir...