Les Chroniques Ludiques
 
Les Chroniques Ludiques

   
  A PROPOS DU SECTEUR HEULWEN
Bien que situé dans la Bordure Extérieure, le secteur Heulwen a été placé depuis de longues années sous la coupe implacable de l'Empire Galactique. On y trouve en effet plusieurs planètes aux ressources considérées comme stratégiques par Coruscant.

Carte du Secteur Heulwen

Il y a quelques mois le Moff Alitrat, ridiculisé par de spectaculaires opérations de sabotage menées par l'Alliance Rebelle, a été remplacé par le sinistre Moff Vytor. Adoubé par le seigneur Sith Darth Vader lui-même, le nouveau Moff a comme mission d'éliminer définitivement la menace rebelle dans le secteur. Pour ce faire, il pourra compter sur un renforcement de la flotte sectorielle et sur l'arrivée de légions supplémentaires des Troupes de Choc.

De son côté, l'Alliance Rebelle entretient un avant-poste sur le monde inhospitalier de Laïtus. C'est caché dans une falaise surpomblant un océan de mercure que le Major Harkor, un calamari aussi efficace que peu diplomate, a installé sa base. Harkor peut s'appuyer sur une troupe motivée de soldats, de pilotes et d'agents spéciaux rebelles déterminés à libérer le secteur du joug de l'Empire.

Le Destroyer Achéron en orbite de Makiasus IV
Le Destroyer Achéron à proximité de Makiasus IV



La planète la plus peuplée du secteur est Keskin. Les Keskines sont des humanoïdes très proches des humains mais bénéficiant de pouvoirs psy plus ou moins développés. De fait c'est sur ce monde, considéré comme potentiellement dangereux pour l'Empire, que le Moff Vytor a déplacé le QG Sectoriel et ainsi renforcé la présence et la surveillance impériales.


LAFRA
Les Lafrans sont des êtres insectoïdes particulièrement agressifs et violents.
L'Empire parvient à contenir la nature guerrière de la population en maintenant un contrôle total sur la Reine M'Iliane.
Cela n'empêche cependant pas les Lafrans de mener régulièrement leurs guerres d'honneur.
La Corvette Corellienne rebelle La Moqueuse en mission à proximité de Lafra


Le monde désertique de Makiasus IV est habité par un peuple nomade. La planète a attiré l'attention des hauts dignitaires impériaux car elle abrite une espèce particulière d'insectes secrétant un épice utilisé dans les mets les plus raffinés.


Les réserves d'hydrocarbures font d'Ashyre un monde stratégique pour l'Empire. Mais la production de la planète est rendue difficile par les dangereux marécages qui recouvrent sa surface et les nombreuses tribus autochtones qui ont déclaré la guerre aux troupes impériales.

Une patrouille de chasseurs TIE en route pour Laïtus
Une patrouille de chasseurs TIE en route pour Laïtus



Constamment balayé par de terribles tempêtes ioniques, Laïtus est un monde particulièrement inhospitalier. Ses déserts et ses océans de mercure abritent une faune et une flore limitées ainsi que quelques bandes errantes de nomades. Du fait de cet environnement et de l'absence de ressources, la planète ne possède aucune garnison impériale et ne fait l'objet que de quelques patrouilles TIE. C'est pourquoi c'est sur Laïtus qu'a été installé l'avant-poste rebelle du secteur.


L'Amas est le plus gros champ d'astéroïdes du Secteur Heulwen. Il souffre d'une très mauvaise réputation car de nombreux vaisseaux y ont disparu. Les rumeurs font tout aussi bien état d'une navigation très difficile au sein des astéroïdes que de la présence d'une limace de l'espace géante ou d'un repère de pirates. Jusqu'à présent l'Empire n'avait pas les ressources nécessaires pour sécuriser la zone mais avec l'arrivée de nombreux renforts il se peut les choses changent rapidement.

Le major Harkor mène un raid rebelle contre une installation impériale...
Le major Harkor mène un raid rebelle contre une installation impériale...