Warmaster, GW tous droits réservés

 

La Tribune du Maître de Guerre


François BRUNTZ

Retour au sommaire

 

Pendant plusieurs mois, les membres de warmaster_fr ont participé à une campagne internet visant à déterminer l'avenir des Mordianes, une région reculée du Vieux Monde où les races civilisées ont du faire face aux hordes des seigneurs de guerre!
Chroniques du Vieux Monde
La Campagne des Mordianes

 

La Campagne des Mordianes a été une première expérience de campagne Internet pour Warmaster. Le concept en était très simple. L'Alliance des Races Civilisées (Nains, Hauts-Elfes, Impériaux, Bretonniens, Kislevites, etc.) devait faire face aux armées de la Coalition des Seigneurs de Guerre (Chaos, Morts-Vivants de Khemri, Orques & Gobelins, Skavens, etc.). Les membres de warmaster_fr (la liste de diffusion francophone dédiée à Warmaster) n'avaient qu'à jouer une bataille opposant les armées de l'un des deux camps et à écrire un petit rapport de bataille sur la liste de diffusion. Le résultat de la bataille était ensuite pris en compte dans la campagne pour savoir qui de l'Alliance ou de la Coalition l'emportait.

La campagne a ainsi duré plusieurs mois et s'est découpée en deux phases : la première a vu la victoire des forces de l'Alliance des Races Civilisées mais la deuxième a été le théâtre du redressement des hordes des Seigneurs de Guerre et l'écrasement quasi-total de leurs ennemis.

Pour conclure la campagne, la rédaction de la Tribune du Maître de Guerre a ainsi décidé de jouer trois bataille supplémentaires afin de déterminer si les Seigneurs de Guerre ont remporté une victoire totale ou si les Races Civilisées sont parvenues à sauver les meubles...

Voici un rappel du déroulement de la campagne ainsi que les deux rapports de bataille des dernières batailles des Mordianes. Le résultat final de la campagne se trouve à la fin de cette page, à la suite de la carte des Mordianes, nous vous conseillons de ne pas le consulter avant d'avoir lu les pages suivantes :

Rappel des événements principaux de la campagne des Mordianes

La Bataille de la Passe des Corbeaux

La Chevauchée des Kislévites

Carte détaillée de la région des Mordianes

La fin d'une campagne
Peu de temps après la Bataille de la Passe des Corbeaux et la Chevauchée des Kislévites, une armée impériale tenta elle aussi de fuir les Mordianes en emportant avec elle les précieuses caisses. Malheureusement pour les hommes de l'Empire, les hordes du Chaos furent les plus fortes et nul ne sut jamais ce qu'il advint d'eux.
Les Nains et les Hommes avaient-ils réussi à faire quitter la région à l'Artefact Maudit? Les Nains avaient échoué. Les hommes de l'Empire avaient échoué. Seuls les sauvages guerriers de Kislev avaient réussi à forcer le blocus établi aux frontières par les armées de la Coalition des Seigneurs de Guerre...

Quelques semaines après le terrible affrontement entre les Kislévites et les forces du Chaos menées par le Tribun Noir, l'Empereur Karl Frantz reçut la visite d'une ambassade envoyée par la Tzarine. L'ambassadeur Kislevite remis une cassette en métal précieux à l'Empereur et l'on dit qu'il emporta le mystérieux présent à l'Ecole de Magie d'Altdorf. La nuit même, des témoins ont juré voir des éclairs jaillirent de la plus haute tour de l'édifice...

La Coalition des Seigneurs de Guerre avait été finalement vaincue. L'Artefact Maudit avait été détruit. Mais les rares survivants des Races Civilisées des Mordianes jurèrent d'avoir leur vengeance!

   
GW, tous droits réservés...