Protégez
le temple!
Choix des armées en
jeu
Les deux armées sont sélectionnées pour une valeur égale en
points.
Champ de bataille
Placez le terrain à votre convenance.
Les Défenseurs doivent avoir un élément de décor représentant
le temple dans leur zone de déploiement. Ce temple peut être
représenté par un élément de terrain de 20x20cm environ.
Toute unité du Défenseur dans le temple bénéficie d'une Résistance
à la Magie : tout sort la visant peut être annulé sur un 4+.
Cette résistance disparaît dès qu'une unité de l'Attaquant pose
le pied dans le Temple.
Déploiement
La bataille se joue sur la longueur de la table.
Le défenseur doit déployer son armée en premier. Sa zone de
déploiement est un rectangle de 40x80cm placé au centre de la
table.
L'attaquant déploie ensuite son armée. Il dispose de deux zones
de déploiement, situées à 60cm au moins de la zone de déploiement
du Défenseur.
Qui joue en premier
?
Le Défenseur joue en premier.
Durée de la partie
La partie dure tant qu'il reste une unité du Défenseur dans
sa zone de déploiement ou un maximum de 7 tours. La partie prend
également fin si le général du Défenseur est tué ou si l'Attaquant
déroute (point de rupture atteint ou mort du général).
Conditions de victoire
Si la partie s'achève parce que l'Attaquant a éliminé tous les
Défenseurs ou les a chassés de leur zone de déploiement, l'Attaquant
gagne. Si cela n'est pas le cas avant que 7 tours ne soient
passés, c'est une victoire du Défenseur.
