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Rencontres

 


Les jungles de Lustrie cachent bien des surprises (généralement mauvaises) et ceux qui ont l'audace de les explorer le payent souvent au prix fort.

Points de Rencontre
Avant le début de la bataille, l'un des deux joueurs jette 1d3+1. Ceci représente le nombre de points dont chaque camp dispose pour jouer des rencontres en cours de partie.

Phase de Rencontre
Cette phase a lieu pendant la phase de Tir et de Magie.
Pendant cette phase, le joueur peut choisir une ou plusieurs rencontres dans la table ci-dessous

Photo par F. Bruntz
en dépensant le nombre de points de rencontre nécessaires et en appliquer les effets immédiatement.
Dans une même phase de rencontre, un joueur ne peut appliquer qu'une seule fois une même rencontre.
TABLE DES RENCONTRES
Rencontre
Coût
Description
La jungle s'éveille
1 point
La jungle est envahie par des centaines d'insectes et de reptiles vénéneux.
Le joueur choisit une unité ennemie située dans une jungle ou jungle dense, cette unité subit 3 attaques sans sauvegarde. L'unité n'est pas repoussée mais doit tester la confusion normalement.
Le démon de la jungle
2 points
Il arrive parfois que l'un des reptiles géants qui vivent dans la jungle profonde parte à la chasse.
Un reptile géant est placé à l'intérieur d'une jungle par le joueur. Il charge immédiatement l'unité la plus proche, l'engage en corps à corps et la poursuit si nécessaire. Dès la fin du corps à corps (victoire, égalité ou défaite), le reptile disparaît.

Nom Type
Att.
PdV
Sauv.
Taille
Note
Reptile Géant Monstre
4
4
5+
1
Terreur
La malédiction de la jungle
3 points
La jungle est pleine de terres sacrées ou maudites qui plongent les explorateurs dans l'effroi.
Un pion "Terre Sacrée" est placée dans une jungle (clairsemée, normale ou dense) ou des ruines. Tout personnage à moins de 15cm du pion souffre d'un malus au commandement de -1 jusqu'à la prochaine phase de rencontre du joueur.
La jungle est contre nous!
4 points
La jungle semble vivante et s'évertue à empêcher de passer les êtres vivants.
Le joueur choisit une jungle ou jungle dense, celle-ci est considérée comme une jungle impénétrable jusqu'à la prochaine phase de rencontre du joueur. Toute unité à l'intérieur de la jungle est bloquée.
Les guides de la jungle
4 points
Les éclaireurs ont pris contact avec des indigènes qui proposent de guider l'armée dans la jungle.
Le joueur choisit une jungle impénétrable, celle-ci est considérée comme une jungle dense jusqu'à la prochaine phase de rencontre du joueur.Utilisable pour contrer " La jungle est contre nous ! ".

 


   
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