GW, tous droits réservés

Retour au sommaire

 

GW, tous droits réservés
Débarquement

 


Régulièrement, les côtes de Lustrie sont abordées par des armées d'explorateurs et de pilleurs. Le débarquement de ces armées donnent souvent lieu à des affrontement sanglants avec les Hommes-Lézards qui tentent à tout prix de repousser les envahisseurs avant qu'ils ne puissent s'enfoncer dans les terres.
Le scénario Débarquement permet de simuler ces batailles et est idéal pour débuter une campagne en Lustrie.

Présentation
L'attaquant débarque sur la côte du territoire du défenseur. Son objectif est de s'enfoncer le plus loin possible dans les terres pour mettre en place une solide tête de pont.

Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d'armées appropriées.

Déploiement

Photo par F. Bruntz
Les joueurs doivent lancer 1d6. Le plus haut résultat peut décider se déployer en premier ou en second.

Qui joue en premier?
Chaque joueur lance 1d6. Le plus haut résultat peut décider se déployer en premier ou en second. Le joueur qui a déployé ses forces en premier reçoit un bonus de +1.

Durée de la partie
6 tours.

Règles spéciales
Les Evénements et les Rencontres sont utilisées par les deux joueurs.

Conditions de victoire
Chaque joueur calcule ses points de victoire normalement. De plus, il reçoit des bonus en points de victoire comme suit :

Attaquant

Chaque unité dans la Zone de Jungle Clairsemée = +100PV
Chaque unité dans la zone de Jungle = +200PV
Chaque unité dans la zone de Jungle Dense = +300PV

Défenseur
Chaque unité dans la zone de Jungle = +100PV
Chaque unité dans la zone de Jungle Clairsemée = +200PV
Chaque unité dans la zone à découvert = +300PV

 



Hans Weisbeck grimaça en posant le pied sur la plage. Une douleur sourde tiraillait son estomac, c'était la manifestation physique de son inquiétude. Pourtant tout était calme. Seul le roulement des vagues venant mourir sur le sable chauffé à blanc par le soleil troublait le silence ambiant.
Hans fronça les sourcils. La jungle n'était pas si proche que cela de la plage mais il aurait dû pouvoir entendre le chant des oiseaux et les cris des animaux. Il se tourna vers son aide de camp qui se tenait un pas derrière lui.

- Déployez les hallebardiers au plus vite, dit-il, nous devons préparer le terrain pour le reste de l'armée avant que ces démons sauriens ne nous tombent dessus !

 

   
GW, tous droits réservés