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Sauvetage

 

Les Hommes-Lézards ont pris la fâcheuse habitude de sacrifier leurs prisonniers en l'honneur de leurs divinités. Cette pratique amène les explorateurs a organiser de dangereuses opérations de sauvetage…

Présentation
Le défenseur a capturé un membre important de l'armée ennemie et se prépare à l'exécuter. L'attaquant doit le secourir avant qu'il ne soit trop tard.

Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d'armées appropriées.

Champ de bataille
Le combat a lieu dans une clairière. La zone de l'objectif doit être un espace dégagé présentant un élément de décor approprié, qui compte comme une zone de ruines. Pas d'instructions particulières pour le reste de la table.

Déploiement
Le défenseur place l'objectif dans la zone indiquée sur la carte.

Photo par F. Bruntz

Il doit placer un personnage au contact de l'élément de décor, et peut placer une brigade dans cette même zone.
Le défenseur déploie ensuite le reste de ses troupes dans la zone indiquée sur la carte.
L'attaquant déploie ensuite son armée dans la zone indiquée sur la carte.

Qui joue en premier?
L'attaquant joue en premier.

Durée de la partie
6 tours.

Règles spéciales
L'heure est venue : Le défenseur doit tuer le captif à un moment précis, à savoir le début de son quatrième tour. S'il le désire, il peut sacrifier son captif plus tôt (hou, le petit joueur!) mais il réduira alors sensiblement ses chances de victoire.
Pour tuer le captif, le défenseur doit avoir au début de son tour au contact de l'autel un personnage.
Points de victoire (par tranche de 1000 points d'armée) octroyés pour le sacrifice du captif (voir tableau ci-contre).
Les événements et les rencontres ne peuvent pas être jouées dans la zone de l'objectif.
Toutes les unités situées ailleurs que dans cette zone sont sujettes aux Evénements et les deux camps peuvent utiliser les Rencontres.

POINTS DE VICTOIRE DU SACRIFICE
Tour 1 0 PV
Tour 2 50 PV
Tour 3 100 PV
Tour 4 300 PV
Tour 5 100 PV
Tour 6 50 PV

Conditions de victoire
L'armée ayant remporté le plus de points de victoire l'emporte.


   
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