GW, tous droits réservés

Retour au sommaire

 

GW, tous droits réservés
Pillage

 


L'erreur la plus souvent commise par les pillards est de ne pas prendre immédiatement la fuite après leurs vols. Ils doivent alors faire face à la colère des Hommes-Lézards venus récupérer leurs biens…

Présentation
Le défenseur recompte avec avarice le fruit de ses rapines et charge sa précieuse cargaison en vue du voyage de retour. Malheureusement pour lui, l'ennemi lance une attaque avant qu'il ne puisse s'enfuir.

Photo par F. Bruntz

Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d'armées appropriées.

Champ de bataille
Pas d'instruction particulière.

Déploiement
Le défenseur place 1d3+1 pions Trésor dans la zone indiquée sur la carte. Aucun pion ne peut être placé à moins de 30cm d'un bord de table ou à moins de 30cm d'un autre pion. Les pions doivent être répartis équitablement dans la zone de façon à ce qu'au moins moitié (arrondie à l'entier inférieur) soit du côté de l'attaquant.
Le défenseur déploie ensuite son armée. Chaque unité doit être au moins partiellement à moins de 15cm d'un pion Trésor.
L'attaquant déploie ensuite son armée dans la zone indiquée.

Qui joue en premier?
L'attaquant joue en premier.

Durée de la partie
6 tours.

Règles spéciales
Les Evénements et les Rencontres sont utilisés par les deux joueurs.

Conditions de victoire
A la fin de la partie, totalisez la valeur de vos unités situées au moins partiellement à moins de 15cm d'un pion Trésor. Les unités réduites à un socle rapportent la moitié de leur valeur en points, les autres rapportent leur valeur en points. Le camp totalisant le résultat le plus haut l'emporte.
La bataille se joue jusqu'à la fin des 6 tours. L'atteinte du point de rupture ne met pas un terme à la bataille. La mort du général entraîne une défaite automatique.


Gnyrt et ses guerriers des clans émergèrent d'un des tunnels. Le Skaven serrait entre ses pattes un artefact qu'il avait arraché des bras d'une antique statue représentant un Prêtre-Mage Slann.
Tout autour de lui, d'autres Skavens sortaient à l'air libre. La plan du Prophète Gris avait fonctionné à merveille : la cité-temple des Hommes-Lézards avait été envahie par ses catacombes et avant que les gardes du temple ne puissent réagir, les assaillants avaient rapidement disparu avec leur butin, des trésors pillés un peu partout dans la cité.
Gnyrt ne savait pas vraiment à quoi pouvait bien servir ce qu'il avait lui-même dérobé mais il tremblait d'excitation à l'idée même de recevoir sa récompense du Prophète Gris.
Soudain, le tonnerre gronda et le ciel s'obscurcit. Gnyrt huma l'air et sentit le danger. Il rassembla ses guerriers et chercha l'ennemi du regard.
Les Hommes-Lézards n'avaient pas pris la peine de poursuivre les Skavens dans les tunnels. Grâce à l'art divinatoire de son Prêtre-Mage, l'ost de la Cité-Temple s'était directement rendue à l'endroit où la verminhorde se rassemblerait.
Les cohortes de Saurus appuyées par des formations de Skinks sortirent de la jungle tandis que les Skavens tentaient désespérément de réunir leurs troupes.
Le sacrilège commis par les hommes-rats serait lavé dans le sang…

 

   
GW, tous droits réservés