Les nombreux cours d'eau qui sillonnent la Lustrie sont souvent l'occasion
pour les Hommes-Lézards de prendre en embuscade les armées qui viennent
piller leurs terres.
Présentation
Les envahisseurs sont vulnérables alors qu'ils traversent un
cours d'eau au beau milieu de la jungle. Tandis que les premiers
d'entre eux pénètrent dans l'onde, l'ennemi attend sur l'autre
rive le moment idéal pour attaquer.
Armées
Les deux armées sont choisies dans les listes d'armées appropriées.
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Champ
de bataille
Une rivière traverse la table dans le sens de la longueur. Pas d'instructions
particulières pour le reste du champ de bataille.
Une fois le décor en place, le défenseur désigne une longueur de rivière
de 15cm qui représente le gué. C'est la zone qu'il pourra utiliser pour
traverser.
Ensuite, l'attaquant peut repositionner un élément de décor de son côté
de la rivière, puis le défenseur fait de même de son côté s'il le désire.
Cela représente les efforts des deux camps pour trouver un terrain favorable.
Déploiement
Le défenseur place son armée de son côté de la rivière, dans un couloir
de 40cm de large partant du gué vers son bord de table.
L'attaquant déploie son armée de son côté de la rivière.
Qui joue en premier?
L'attaquant joue en premier, mais il peut décider de laisser commencer
le défenseur.
Durée de la partie
6 tours.
Règles spéciales
Evénements et Rencontres s'appliquent aux deux camps.
Conditions de victoire
A la fin de la partie, l'attaquant obtient 500 points de victoire (par
tranche de 1000 points) supplémentaires si aucune unité du défenseur
ne se trouve sur sa moitié de table. Le défenseur, quant à lui, obtient
100 points de victoire (par tranche de 1000 points) supplémentaires
par unité de deux socles ou plus présente dans la moitié de table du
défenseur.

Krys Tirk, seigneur de
guerre du clan Tirkit, distribuait des coups de griffes et des
morsures aux esclaves qui refusaient obstinément d'entrer dans
la rivière sous le prétexte fallacieux qu'ils ne savaient pas
nager. Heureusement, le reste de l'armée avait déjà commencé
à traverser le cours d'eau.
- Vite, vite ! tonna le skaven. Les choses vertes
sont juste derrière !
Quelques jours plus tôt, les skavens de Tirk avaient lancé des
raids surprises contre la cité-temple d'Itza. Malheureusement,
les hommes-lézards n'avaient pas spécialement eu l'air étonné
et les hommes-rats avaient rapidement été repoussés. Sa verminhorde
harcelée de toutes parts par les habitants de Lustrie, Tirk
avait donné l'ordre de battre en retraite derrière la rivière
Xi, frontière naturelle du domaine d'Itza.
Un coureur d'égout se faufila près du seigneur de guerre skaven
et pointa une griffe vers l'autre rive.
- Les choses vertes ne sont plus derrière derrière…
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